Tous les quinze jours, Cécile et Lucie, les deux merveilleuses blogueuses d’À La Conquête de l’Est, confient leurs bons plans de sortie et de découverte aux lecteurs du Trois. Belles rencontres avec leur univers teinté de curiosité. Après Montbéliard, Blamont et Fougerolles, direction Bisel, dans le Sundgau, Vesoul et Étupes.
Tous les quinze jours, Cécile et Lucie, les deux merveilleuses blogueuses d’À La Conquête de l’Est, confient leurs bons plans de sortie et de découverte aux lecteurs du Trois. Belles rencontres avec leur univers teinté de curiosité. Après Montbéliard, Blamont et Fougerolles, direction Bisel, dans le Sundgau, Vesoul et Étupes.
La rando – Bisel dans le Sundgau
Les jolies couleurs d’automne commencent à arriver et c’est vraiment une chouette saison pour aller se balader. Aujourd’hui, direction le Sundgau, en Alsace, pas loin de chez nous, pour une nouvelle idée balade. Entre forêt et étangs, entre bois et ambiance bucolique, le tour des étangs de Bisel est parfait pour ce début d’automne. Une boucle de 11km, pas de dénivelé, donc hyper accessible à toute la famille ; en la finissant, je me suis dit que c’était la balade parfaite du dimanche pour digérer le pot-au-feu dominical !
On passe à côté de plusieurs étangs de pêche et on peut voir d’adorables petites cabanes de pêcheurs où leurs pontons donnent envie d’aller s’y prélasser au doux bruit de l’eau. Le sentier n’est pas monotone, on passe de champs aux bois, d’étangs aux sentiers forestiers clairsemés. Aucun risque de s’ennuyer ! Et même que vous verrez quelques oeuvres d’art d’un local, disséminés sur le sentier.
Lien de la rando : https://www.visorando.com/
randonnee-circuit-du-sundgau- la-balade-des-etangs-/
L'artisan – Le Chardon bleu à Étupes
Amoureux des belles fleurs, des plantes qui embelliront tout de suite un intérieur, ou juste envie de faire plaisir à quelqu’un à travers un bouquet, ne cherchez plus, on a l’adresse qu’il vous faut ! C’est à Étupes et c’est à l’atelier du Chardon Bleu de Brigitte, une amoureuse et passionnée des belles plantes, mais aussi et surtout des belles rencontres que son métier lui procure. D’une nature enjouée, elle vous transmettra sa passion et saura surtout vous écouter pour répondre à tous vos critères, à savoir harmoniser au mieux un bouquet et d’être de meilleurs conseils pour prendre soin d’une plante. Sa boutique est magnifique, décorée avec de vieux meubles de famille, agrémenté de créations de petits artisans pour qui elle a eu un coup de coeur (le mien va à Papillonages, papeterie parisienne). Franchissez une fois sa porte, et elle deviendra votre fleuriste préférée !
Renseignements: https://www.facebook.com/atelierchardonbleu/?ref=br_rs
L'artisan (bis) – Poppy green atelier à vesoul
Un petit tour en Haute-Saône et à Vesoul où s’est installée une artiste qu’on aime beaucoup. Il s’agit de Poppy Green Atelier, une véritable fée des fleurs. Alors, il s’agit là de fleurs stabilisées mais peu importe. Elle a des doigts en or et une véritable créativité qu’elle met à profit en créant des splendides couronnes de décoration, des décorations personnalisées pour des chambres d’enfants par exemple ou pour agrémenter votre salon. Elle s’est aussi spécialisée dans les ornements de mariage, comme des bijoux ou couronnes fleuries pour parfaire la coiffure de la mariée. C’est subtil, coquet, sans trop en faire, un dosage des fleurs et des couleurs parfaitement équilibré ; c’est poétique et romantique. Elle fait également des ateliers soit dans son atelier soit chez des partenaires comme Belfort tourisme ou la Brune et le Barbu (boutique de mariage à Belfort). Allez vite voir son univers !
(photo issu de son compte facebook)