Les trois bons plans des conquérantes #8

Cécile et Lucie du blog À La Conquête de l'Est propose tous les 15 jours 3 bons plans.

Tous les quinze jours, Cécile et Lucie, les deux merveilleuses blogueuses d’À La Conquête de l’Est, confient leurs bons plans de sortie et de découverte aux lecteurs du Trois. Belles rencontres avec leur univers teinté de curiosité. Après Sochaux, Grand-Charmont et Vandoncourt, direction Montbéliard, Blamont et Fougerolles.

La signature de Cécile et Lucie, les blogueuses d'À La Conquête de l'Est.

Tous les quinze jours, Cécile et Lucie, les deux merveilleuses blogueuses d’À La Conquête de l’Est, confient leurs bons plans de sortie et de découverte aux lecteurs du Trois. Belles rencontres avec leur univers teinté de curiosité. Après Sochaux, Grand-Charmont et Vandoncourt, direction Montbéliard, Blamont et Fougerolles.

La rando – la grotte de la tante Arie à Blamont

GROTTE TANTE ARIE BLAMONT (qonquête est)

Connaissez vous la légende de la tante Arie dans le pays de Montbéliard ? Cette vieille paysanne qui vient récompenser les gentils enfants le soir de Noël ? Une sorte de mère Noël en quelques sortes ! À Blamont, se trouve une jolie randonnée de 2 heures qui vous emmènera jusqu’à sa grotte, là où elle aurait résidé. Les enfants peuvent rentrer dans la grotte, elle n’est pas très profonde ni très haute.

Tout au long de la balade, vous pourrez aussi voir des vieilles fontaines qui ont, elles aussi, quelques légendes comme la première, la fontaine des Morts, car elle aurait été construite non loin d’un cimetière de pestiférés !
La balade est vraiment sympathique, très bucolique, les trois quarts se font en sous bois et une jolie partie dans de l’herbe ou chemin forestier le long d’un petit ruisseau qui peut être très apprécié de nos amis à 4 pattes ! Pas de difficultés particulières, c’est une belle balade familiales !

Renseignementhttps://www.visorando.com/randonnee-la-grotte-de-la-tante-airie-et-les-fonta/

La sortie – Chez Marcus à Montbéliard

Chez Marcus est le lieu à Montbéliard pour tous les amoureux des jeux de sociétés. Un chouette bar à jeux, au style épuré et moderne où on peut manger des bonnes tartines faites avec des produits locaux, des boissons locales aussi et surtout s’amuser entre amis ou venir à une des soirées jeux que Marc, le propriétaire des lieux, organise régulièrement.

Idéalement situé dans Montbéliard, l’établissement possède également une terrasse. Si vous avez l’âme mélomane, vous pourrez même jouer quelques notes ou morceaux sur un piano, histoire d’ambiancer encore plus le moment. Car c’est vraiment la vocation de cet endroit, les jeux sont à thématique ambiance pour que tout le monde passe un bon moment, autant les petits que les grands, à deux ou à plusieurs.

Renseignements : https://www.facebook.com/chezmarcusmontbeliard/

L'artisan – la distillerie Paul Devoilles à Fougerolles

Direction la Haute-Saône et plus précisément Fougerolles pour découvrir la fabrication de l’absinthe et des eaux de vies de chez Paul Devoilles. Fondée en 1859, les secrets de fabrication se sont transmis de génération en génération pour toujours offrir la qualité qui fait la renommée de la maison. La visite se déroule en plusieurs étapes : la distillation où on peut voir d’immenses alambics. On poursuit dans la plus belle pièce : le grenier. Un vrai grenier où règne des dizaines et des dizaines de dame-jeannes entourées d’osier. Il règne dans cet endroit un petit air désuet, un petit air d’ancien temps tellement charmant et une subtile odeur alléchante. On voit ensuite la mise en bouteille mais le deuxième plus bel endroit du site est le jardin de la fée verte, un vrai jardin aromatique où poussent toutes les plantes nécessaires à la fabrication de l’absinthe. Le clou : un véritable chalot où sèche des fleurs d’absinthe.

Renseignements : http://www.devoille.com/fr/

Ceci vous intéressera aussi
« Le bâtiment travaux publics n’a aucune visibilité »

Le fédérateur d’entreprises locales à Montbéliard Crri 2000 fait le point sur l’activité du bâtiment et des travaux publics, dont Lire l’article

Montbéliard : le forum Hydrogen propose des ateliers innovation

La 2e edition du Forum Hydrogen business for climate se tient à l’Axone de Montbéliard, les 8 et 9 novembre. Lire l’article

Le pays de Montbéliard finaliste pour être capitale française de la culture 2024

Trois agglomérations, Alès, Bourg-en-Bresse et Montbéliard, sont finalistes pour devenir en 2024 la deuxième "capitale française de la culture", a Lire l’article

Montbéliard : festoyer avant la rentrée au festival des Mômes 

Le festival des Mômes revient dans son format originel du 25 au 28 août. Pour se repérer, les 5 infos Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal