Le Trois –

PUB

Les trois bons plans des conquérantes #6

Tous les 15 jours, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l'Est proposent trois bons plans pour sortir.
Trois bons plans du blog À La Conquête de l'Est, à Boncourt, à la Planche des Belles Filles et à Belfort.

Tous les quinze jours, Cécile et Lucie, les deux merveilleuses blogueuses d’À La Conquête de l’Est, confient leurs bons plans de sortie et de découverte aux lecteurs du Trois. Belles rencontres avec leur univers teinté de curiosité. Après une virée sur la Loue, une découverte à Sermamagny et une autre à Voujeaucourt, direction Boncourt, en Suisse, à la Planche des Belles-Filles et à Belfort.

La signature de Cécile et Lucie, les blogueuses d'À La Conquête de l'Est.

Tous les quinze jours, Cécile et Lucie, les deux merveilleuses blogueuses d’À La Conquête de l’Est, confient leurs bons plans de sortie et de découverte aux lecteurs du Trois. Belles rencontres avec leur univers teinté de curiosité. Après une virée sur la Loue, une découverte à Sermamagny et une autre à Voujeaucourt, direction Boncourt, en Suisse, à la Planche des Belles-Filles et à Belfort.

Idée rando – la forêt enchantée, à Boncourt

Le sentier des Faines ou plus connu sous le nom de la Foret Enchantée est un régal pour les petits et les grands. Située juste à la frontière franco-suisse, à Boncourt, deux sentiers vous emmèneront en forêt pour vivre une aventure unique ! Deux circuits qui ne peuvent faire qu’un, selon vos envies, soit 2,3 km soit 4,6 km. Qu’est ce qui va plaire aux enfants ? Les chemins sont jalonnés de statues sculptées en bois de héros de dessins animés ! Chacun trouvera forcément un qu’il adore ! Des panneaux explicatifs sont également présents pour connaitre un peu de la faune et flore qui nous entoure.

Le lieu propose également un labyrinthe, une aire de jeux et de pique-nique et aussi une tour panoramique pour avoir un magnifique panorama.

> Renseignement : https://www.boncourt.ch/CURIOSITES/TOURISME/Sentier-des-Faines-et-Foret-Enchantee

Sentier de la forêt enchantée à Boncourt.

Idée sortie – La Planche des Belles-Filles

Activités d'été à la Planche des Belles Filles en haute-Saône.

Chez les voisins haut-saônois et plus particulièrement, à la station de ski de la Planche des Belles-Filles, il se passe pas mal de choses assez chouettes durant l’été. Au programme, plusieurs activités qui raviront les familles. Le tubbing, de grosses bouées sur un toboggan, sensations garanties ! Le Roll’herbe, ensuite, qui est de la trottinette sur herbe, une petite montée par les tire fesses de la station et une descente en trottinette pour les plus courageux (à partir de 10 ans). Des initiations au tir à l’arc ou au biathlon et nouveauté cette année, un espace d’accrobranche a vu le jour ! Bien sûr, il y a aussi des sentiers de randonnée pédestre ou en vtt balisés.

Renseignements :  https://www.stationdelaplanche.fr/station_de_la_planche_des_belles_filles_activites_d_ete_et_sports_d_hivers–planche_des_filles.html

Idée resto – la Fleur de Lys à Belfort

Le blog à la conquête de l'st a testé le resto La Fleur de Lys à belfort.

La Fleur de Lys est un petit nouveau qui, depuis quelques mois, émerveille dans son coin, les papilles des Belfortains ! Crions aujourd’hui haut et fort qu’il faut à tout prix aller goûter sa cuisine. Situé en vieille ville, en face de la pizzeria la Strada, ce petit restaurant aux allures toutes simples propose une cuisine élaborée, fine, exigeante, raffinée, originale qui sauront susciter de la curiosité et de l’envie. Après avoir été formé dans des restaurants suisses et français, William a voulu apporter sa touche pour les Belfortains et on le remercie !
Les tarifs pourront paraitre légèrement élevés mais quand vous verrez vos assiettes arriver, et quand vous aurez fini la-dite assiette, vous comprendrez que c’est un très bon rapport qualité-prix !

La Fleur de Lys, 2, rue Christophe-Keller, Belfort https://www.lafleurdelysbelfort.com/

Nos derniers articles

Avant la naissance, la pollution de l’air nous touche déjà

Certaines personnes sont plus vulnérables ou plus sensibles que d’autres à la pollution de l’air, du fait de leur capital santé ou de leur âge. Par rapport à la population générale, ces personnes vont présenter plus rapidement ou plus fortement des symptômes suite à une exposition à cette pollution, que ce soit à court terme ou à long terme. L'exposition à la pollution atmosphérique pendant la grossesse a été associée à un large éventail de conséquences néfastes à la naissance et pendant l'enfance. Récemment, une étude française a mis en évidence la vulnérabilité du placenta à la pollution de l'air…

Une proposition de résolution face aux problèmes de santé des pompiers

Florian Chauche, député de la 2nde circonscription du Territoire de Belfort, a déposé une proposition de résolution au gouvernement, pour que soit débattue les questions relatives à la santé physique et mentale des pompiers. Un document signé par 98 députés de l'hémicycle.

Le Fimu lutte contre le harcèlement sexuel avec l’application Safer

Pour sa 37e édition, le festival international de musique universitaire (Fimu) a mis en place un dispositif afin de prévenir les violences sexistes et sexuelles. Les festivaliers peuvent installer l'application Safer ou la trouver sur l’application du Fimu. Le principe est simple : si une personne est victime ou témoin d’une agression, il lui suffit de lancer l’alerte via l’application.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts