Le Trois –

Les trois bons plans des conquérantes #5

Le blog À La Conquête propose tous les 15 jours.

Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel |

La signature de Cécile et Lucie, les blogueuses d'À La Conquête de l'Est.

Tous les quinze jours, Cécile et Lucie, les deux merveilleuses blogueuses d’À La Conquête de l’Est, confient leurs bons plans de sortie et de découverte aux lecteurs du Trois. Belles rencontres avec leur univers teinté de curiosité. Après le ballon d’Alsace, Belfort et Sochaux, direction la Loue, Sermamagny et Voujeaucourt.

Idée Rando – Voujeaucourt

Sentier Cote Roux à Voujeaucourt.

À Voujeaucourt se trouve une petite randonnée parfaite pour aller se promener avec vos chères têtes blondes. Le sentier de la Côte Roux ne fait que 750 mètres, il faudra compter environ 30/45 minutes ou autant de temps qu’il vous plaira ! Le sentier est agrémenté de sculptures en bois faites par Nicolas Gombert, des animaux sculptés qu’il faudra chercher à travers les arbres.

Arbres qui, d’ailleurs, sont mis à l’honneur avec des panneaux explicatifs sur les différentes espèces qui se dressent devant nous. Des tables de pique-nique et une aire de jeux sont aussi présentes pour passer un agréable moment, profiter de la fraîcheur du sous-bois, parfaite en ces temps de grosse chaleur !

Idée sortie – La Loue à canoë

Du canoë sur la Loue, bon plan À La Conquête de l'Est.

On sort un peu de notre aire urbaine et on part du côté du pays de Courbet, à Ornans, pour faire une plongée dans la Loue ! Enfin, plongée pas vraiment car on va mettre ses fesses dans un canoë et en prendre pleins les yeux. La Loue est magnifique, on découvre des teintes de verts, d’émeraude, de flore sauvage. On vous conseille de partir de la base de Montgesoye, qui vous fera également passer par le village d’Ornans et ainsi admirer ses vieilles maisons, son pont et se rendre compte encore une fois qu’on a vraiment une belle région !

Les canoës sont équipés de bidons hermétiques où vous pouvez stocker votre matériel ou votre pique- nique ; Ensuite, trouvez une crique ou un petit coin d’herbes et passez une pause avec pourquoi pas une sieste au soleil !

> Renseignements : http://www.woka.fr/

Idée artisan – Les Jardins des Mots à Sermamagny

Maison d'édition de Sermamagny, Le Jardin des Mots.

Saviez vous qu’il existe une maison d’édition dans le Territoire de Belfort ? Le Jardin des mots, situé à Sermamagny. Née il y a près de 20 ans sous forme d’abord d’une agence de conteurs (Les Singuliers), elle devient en 2007 une maison d’édition spécialisée dans l’univers du conte, la grande passion de Christine Valot et André Schan. Leurs ouvrages s’adressent principalement à la jeunesse, mais je suis sure que nous aussi, adultes, on se plongerait volontiers dans l’ambiance de leurs contes.

Leur univers s’articule autour des voyages, de la culture et surtout de la transmissions de ces valeurs. Une de leurs collections, « les Savoureuses », s’accompagne de cd audio. Celle des Gourmands s’accompagne pour sa part de recettes créées par des chefs locaux. Leurs livres se trouvent dans toutes les bonnes crémeries de la région de Belfort et à la librairie comtoise de Vesoul.

> Renseignements : https://www.lejardindesmots.fr/

Nos derniers articles

La Banque de France propose un nouvel outil d’analyse aux dirigeants

La Banque de France lance un outil à l’adresse des chefs d’entreprises. L’espace dirigeant regroupe toutes les informations Banque de France sur son entreprise : cotation, indicateurs de marché, performances et prise de contact facilitée avec l’institution financière.

Carte scolaire : « La baisse démographique continuera d’avoir des conséquences dans le Territoire de Belfort »

Retrait de postes, démographie, baisse du nombre d’élèves, avec Mariane Tanzi, directrice adadémique des services de l’éducation nationale, le point sur la dynamique de l’année scolaire à venir dans le Territoire de Belfort.

Alstom va vendre une partie de ses activités de signalisation en Amérique du Nord

Le constructeur ferroviaire Alstom va vendre ses activités de signalisation conventionnelle en Amérique du Nord à l'allemand Knorr-Bremse AG pour 630 millions d'euros, une opération qui s'inscrit dans le cadre de son plan de désendettement, a annoncé l'industriel vendredi.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts