Les trois bons plans des conquérantes #3

Cécile et Lucie du blog À La Conquête de l'Est livrent leur trois bons plans du week-end à Danjoutin, Trévenans et Saint-Dizier-l'Évêque

Tous les quinze jours, Cécile et Lucie, les deux merveilleuses blogueuses d’À La Conquête de l’Est, confient leurs bons plans de sortie et de découverte aux lecteurs du Trois. Belles rencontres avec leur univers teinté de curiosité. Après Liebvillers, Giromagny et Belfort, rendez-vous à Danjoutin, Trévenans et Saint-Dizier-l’Évêque.

La signature de Cécile et Lucie, les blogueuses d'À La Conquête de l'Est.

Tous les quinze jours, Cécile et Lucie, les deux merveilleuses blogueuses d’À La Conquête de l’Est, confient leurs bons plans de sortie et de découverte aux lecteurs du Trois. Belles rencontres avec leur univers teinté de curiosité. Après Liebvillers, Giromagny et Belfort, rendez-vous à Danjoutin, Trévenans et Saint-Dizier-l’Évêque.

Idée de sortie – Le Before à Danjoutin

Le Before à Danjoutin (DR)
Le Before à Danjoutin, et ses fameuses tapas, pour se mettre en appétit.

Le Before à Danjoutin est un peu le lieu qu’il fallait pour un petit apéro entre potes avant d’aller au resto ou sortir. Anciennement Le Guest, il a su renaître de ses cendres pour devenir un lieu branché où il fait bon de s’installer afin de prendre un moment de bonne chaire. Le restaurant s’est spécialisé maintenant dans le finger food, terme utilisé pour manger des petites tapas avec ses doigts, des sortes de bouchées faciles à prendre.

Une carte où il y en a pour tous les goûts, aussi bien de la viande ou charcuterie que du poisson, mais aussi bien pour les végétariens avec un large choix de tapas qui ravira tout le monde, même les plus audacieux avec des insectes ! Il y aussi une carte de desserts. Le tout est servi sur planche en bois histoire de pouvoir piocher dans celle du voisin pour rendre le moment encore plus convivial ! Et si vous n’arrivez pas à vous décider, le chef vous concoctera une planche de son cru !

La majorité des produits viennent de circuits courts, les prix sont très corrects. L’ambiance a également changé, un esprit plus industriel a pris place, mêlant le bois et le métal. Une terrasse est là pour les beaux jours !

> Le Before, à Danjoutin, 9, rue de la Coursière. Plus de renseignements sur la page Facebook.

Idée artisan – My Ludikbox à Trévenans

My Ludikbox, proposée par la salle de jeux et d'escape game Mille & Un jeux, à Trévenans.
My Ludikbox, proposée par la salle de jeux et d'escape game Mille & Un jeux, à Trévenans.

My Ludikbox est une idée innovante made in Franche-Comté. C’est la salle de jeux Mille & Un Jeux à Trévenans qui surfe sur la vague de l’engouement des Français pour les jeux de société en créant la toute première box de jeux de société ! Vous savez les box, ce sont ces boîtes mystères qu’on reçoit chez soi ! On sait le thème, bien sûr, mais pas le contenu ! Sur leur site, vous pouvez choisir votre catégorie : ambiance, à deux, famille, stratégie et ensuite si vous voulez 2, 3 ou 4 jeux à l’intérieur. Le prix variant selon votre choix.

Et à partir de là, c’est 1001 jeux qui s’occupe de vous concocter une box avec des jeux différents,  adaptés à tous âges. Car quand on est amateurs de jeux de société, c’est bien souvent un casse-tête pour trouver de nouveaux jeux, il y en a tellement ! Et bien là, plus besoin de se creuser le cerveau, gardez vos méninges pour le prochain plateau qui sera sur votre table ! Pas d’obligation d’engagement, ce qui est plutôt bien, vous pouvez choisir votre box, votre engagement et le montant, une vraie libert.

> Renseignements : https://myludikbox.fr/ https://milleetunjeux.com/ (salles d’escape game).

Idée rando – Saint-Dizier-l'Évêque

Le Rocher des Pas du Diable à Saint-Dizier-l'Évêque (CC BY-SA 4.0)
Le Rocher des Pas du Diable à Saint-Dizier-l'Évêque (CC BY-SA 4.0)

Et si vous partiez à Saint-Dizier-l’Évêque, sur les pas du Diable ? Une bonne idée de balade à faire en famille pour raconter les légendes de nos régions aux plus petits comme aux grands !

Après avoir traversé le village et profiter de l’ombre des arbres de la forêt, on arrive sur le fameux site des Pas du Diable, un rocher qui porte les empreintes du démon (nous n’en dirons pas plus, à vous de découvrir l’histoire ! ) De retour au village de Saint-Dizier-l’Évêque, ne manquez pas d’entrer dans l’église (gardez cela pour la fin !), dans le fond, vous apercevrez la Pierre des Fous et sa légende (encore une !). On peut aussi y voir des sarcophages et la représentation du saint en cire. La balade fait 8 km, sans grande difficulté, alors n’hésitez pas !

Sur les contrées de Desiderius à Saint-Dizier-l'Évêque

Ceci vous intéressera aussi
Covid-19 : stabilisation du nombre de patients à l’hôpital Nord-Franche-Comté

L’amélioration des données épidémiologiques s’observe aussi à l’hôpital Nord-Franche-Comté, où un « plateau » a été atteint. On observe une relative stabilité Lire l'article

Covid-19 : « Nous ne sommes pas déconfinés », met en garde l’hôpital

Si la situation sanitaire s’améliore, la pression reste importante sur l’hôpital Nord-Franche-Comté. L’assouplissement du confinement inquiète les soignants. Une balade Lire l'article

Covid-19 : au bord de la saturation, l’hôpital Nord-Franche-Comté interdit les visites

Le nombre de patients atteints de la covid-19 a fortement augmenté à l’hôpital Nord-Franche-Comté. Une situation qui se mêle à Lire l'article

Covid-19 : « Le système est au bord de la rupture »

La situation était tendue à l’hôpital Nord-Franche-Comté. Elle empire, alors que débutent les vacances de Noël. Les soignants invitent à Lire l'article

Défilement vers le haut