Les coups de coeur d’À La Conquête de l’Est #9

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur (toutes leurs chroniques). Restos, sorties, musique, sports… Elles n’ont décidément aucune limite ! C’est parti pour la chronique du mois de juillet. Nos p’tites découvertes pour vous faire sortir de votre canapé !

La signature de Cécile et Lucie, les blogueuses d'À La Conquête de l'Est.

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur (toutes leurs chroniques). Restos, sorties, musique, sports… Elles n’ont décidément aucune limite ! C’est parti pour la chronique du mois de juillet. Nos p’tites découvertes pour vous faire sortir de votre canapé !

Salon de coiffure et barbier La Suite – Belfort

Voilà un endroit pas comme les autres… Imaginez-vous pousser la porte d’un appartement, boire un café sur une des terrasses avec vue sur Belfort et qu’on vous appelle pour passer au shampoing ? Et bien dites-vous que c’est possible chez Johanne et Magali, un jeune couple passionné et audacieux qui ont créé un véritable cocon intime et stylé au cœur de Belfort, faubourg des Ancêtres (au-dessus de la grande Poste).
 
Chacun sa spécialité : Magali sera la technicienne des couleurs mais aussi des coupes, Johanne sera le maître pour dompter les barbes les plus rebelles. Mais ils peuvent très bien aussi satisfaire les coupes de chacun.
Ils ont à cœur de vous apporter le meilleur, de prendre soin de vous pour un moment unique entre leurs mains.
Essayez, vous ne le regretterez pas !
 
Un barber shop, l'expérience proposée par À La Conquête de l'Est (©Étienne Kopp).

Randonnée au val de Cusance – Doubs

Il fait chaud alors on file en forêt se balader et prendre le frais ! On va dire que ce n’est pas ce qui manque autour de chez nous mais aujourd’hui, je vous emmène dans un coin de Franche Comté qui mérite d’être bien plus connu : le val de Cusance.

Et surtout sa magnifique source Bleue, aussi mystérieuse qu’hypnotisante ! Quelle merveille de la nature ces sources bleues, on a de la chance d’en avoir au moins 3 dans notre région !
Il y a une randonnée que j’ai beaucoup aimé : elle part d’en face des restaurants et on suivra le balisage jaune-bleu, aucun risque de se perdre ! La randonnée nous emmènera à la charmante petite chapelle Saint-Erminfroid qui domine cette jolie vallée, on grimpera ensuite à travers des sous bois, des chemins forestiers, un joli petit village.

Des magnifiques points de vue jalonnent la randonnée et on finit par longer un ancien torrent qui montre des vestiges rocheux.
La rando fait 13km, un peu de dénivelé mais rien d’insurmontable !

> Lien de la rando : https://www.visorando.com/randonnee-le-val-du-cusancin/

Le val de Cusance et la source bleue, dans le Doubs (©Conquête de l'Est).

Poudlard Express – Cernay

Qui n’a jamais été émerveillé par les trains ? A Cernay, une association de bénévoles passionnés vous propose de vivre un véritable voyage dans le temps à bord d’un train à l’ancienne, dont les wagons sont tractés par une locomotive à vapeur. 12km de rail à travers la campagne alsacienne, au rythme des wagons de bois qui tanguent, des passages à niveau sécurisés manuellement, et des haltes dans les gares du coin. A chaque halte, on visite les hangars où sont entreposées les machines en cours de restauration, parfois plusieurs fois centenaire, on profite du wagon bar, on admire les manœuvres des cheminots, de la recharge en charbon…
Un voyage bucolique qui ravira pour sur les petits et les grands !
 
Le train d'Harry Potter, à Cernay (©Conquête Est).

Mille & un jeux – Trevenans

Avec sa nouvelle salle d’escape Game, 1001 jeux à Trevenans vous promet quelques frissons !
Après « le casse du siècle » ou l’escape apéro, l’équipe vous propose un scénario catastrophe sur fond de laboratoire russe et de virus mutant.. Vous aurez donc 1 heure avec votre équipe de 6 personnes max, pour retrouver le vaccin dans le labo d’un microbiologiste et sortir, pour éviter de vous faire attaquer par… les zombies !
Cette salle est accessible pour les plus de 14 ans et promet quelques sursauts, vous serez prévenus !
 
> Plus d’infos : https://milleetunjeux.com
Mille & un jeux à Trevenans (©Conquête Est).
Ceci vous intéressera aussi
Trévenans : des infirmiers de l’hôpital alertent sur les incohérences du redéploiement des effectifs
Filtrage des visites pendant la période de plan Blanc, en novembre 2020, à l'hôpital Nord-Franche-Comté.

Ce vendredi, à l’initiative des infirmiers de blocs opératoires (Ibode), un mouvement de grève surprise a été initié. En cause : Lire l'article

Trévenans : à l’hôpital, les soignants réaffirment le droit à tous d’être soigné

Mardi 11 janvier, une soixantaine de soignants, étudiants et retraités ont manifesté devant l’hôpital Nord Franche-Comté pour affirmer leur mécontentement Lire l'article

Covid-19 : les restrictions évoluent à l’hôpital Nord-Franche-Comté

L’hôpital Nord-Franche-Comté allège les restrictions vis-à-vis des visites, compte tenu de l’évolution de la pandémie de covid-19. Une pandémie, qui Lire l'article

Covid-19 : l’hôpital Nord-Franche-Comté lève le plan Blanc

Le plan Blanc était actif à l’hôpital Nord-Franche-Comté depuis le 7 décembre, afin de faire face à la 5e vague Lire l'article

Défilement vers le haut