Le Trois –

Toutes les actualités

Le fonds Maugis a déjà permis de créer 308 emplois

Le fonds Maugis a été créé en 2019 afin de ventiler la pénalité de 50 millions d’euros attribuée à General Electric pour ne pas avoir créé 1 000 emplois après le rachat de la branche énergie d’Alstom, en 2015. Près de la moitié des fonds ont déjà été virés aux entreprises.
En bref

Luxeuil : exercice de vols de nuit autour de la base aérienne jusqu’au 9 février

La 2e escadre de chasse de la base aérienne 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur mène des exercices en vols de nuit jusqu’au 9 février, annoncent les autorités militaires.

Stellantis dément tout projet de fusion, après des spéculations sur Renault

Le président de Stellantis, John Elkann, a démenti lundi tout projet de fusion du groupe automobile franco-italo-américain avec un autre constructeur, après des spéculations dans la presse italienne sur une éventuelle union avec Renault.
Portrait

Martine et Jean-Marc Thérouanne, chevilles ouvrières du Festival des cinémas d’Asie de Vesoul

Partis de rien mais dotés d'une solide passion pour le cinéma, d'un véritable amour pour l'Asie et d'une énergie folle, Martine et Jean-Marc Thérouanne ont réussi à faire du Festival international des cinémas d'Asie (Fica) de Vesoul un évènement cinématographique de premier ordre, qui fête ses 30 ans à partir de mardi.
Analyse

En 5 ans, le nord Franche-Comté a perdu l’équivalent de la population de Beaucourt

La démographie est l’un des défis du nord Franche-Comté. La région est la première région métropolitaine à perdre des habitants. Et le nord Franche-Comté ne fait pas exception, plombé par un solde migratoire largement déficitaire. En cinq ans, le bassin a perdu près de 5000 habitants.
Analyse

Pays de Montbéliard : le lynx, un prédateur «bien implanté»

En ce début d’année, un lynx a été aperçu dans le pays de Montbéliard, une rencontre pas si étonnante quand on connaît leur forte implantation dans le département. Un animal mystérieux mais qui ne «cherche pas à se cacher».
Analyse

Les friperies entre effet de mode et prise de conscience

Peu coûteuses, éthiques et accessibles, les friperies se multiplient et se développent. Un moyen de consommer sans trop dépenser même en ces périodes de soldes. Deux d’entre elles, dans le nord Franche-Comté, se sont exprimées.
Décryptage

Pays de Montbéliard : ces investissements qui vont compliquer l’équilibre budgétaire 2024

Avec l’inflation et la hausse des investissements prévue en 2024, Pays de Montbéliard Agglomération annonce une année difficile pour le budget local. Entre les transports, les ordures ménagères, les charges du conservatoire ou encore les investissements pour Capitale française de la culture, le point.
Nouveauté

Belfort : les policiers municipaux munis de deux lanceurs de balles de défense

Les policiers municipaux de Belfort sont désormais équipés de deux lanceurs de balles de défense. Une arme vue par la municipalité comme un objet de dissuasion.

Automobile: Stellantis rattrape ses livraisons en France au mois de janvier

Le groupe Stellantis a enregistré un fort rebond de ses livraisons de véhicules en France au mois de janvier, après une année 2023 en demi-teinte, selon les chiffres publiés jeudi par la Plateforme automobile (PFA).
Entretien

Belfort : au tribunal judiciaire, l’équilibre souhaité malgré des moyens encore trop faibles

En 2023, le tribunal judiciaire a été marqué par plusieurs transitions : déstockage d’anciennes affaires, continuité de la politique d’alternatives aux poursuites… Tout en souffrant d’une vacance de postes importantes.
Nouveauté

8 projets soumis au vote des Belfortains pour améliorer la ville

Les Belfortains ont jusqu’au 29 mars pour voter parmi 8 projets dans le cadre du budget participatif. Un budget de 165 000 euros est alloué pour réaliser ceux qui se trouveront en haut du classement.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
PUB
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts