Faurecia condamnée à verser plus de 80 000 euros à un salarié pour « discrimination syndicale »
La cour d’appel de Versailles condamne la société Faurecia systèmes d’échappement à verser plus de 80 000 euros de dommages et intérêts à un salarié pour « discrimination syndicale », apprend-on auprès de la CGT, lors d’une conférence de presse ce 14 février à Mandeure.
- Publié le
- Eva Chibane
Gaussin : des résultats fragilisés par les soucis de livraison de Metalliance
Les problèmes de livraisons des véhicules de logistique ATM, pour Amazon notamment, par l’entité Metalliance en Saône-et-Loire, réduisent le chiffre d’affaires de Gaussin, qui passe de 57,1 millions d’euros en 2022 à 35,7 millions d’euros en 2023. Le carnet de commandes est bien garni.
- Publié le
- Thibault Quartier
Philippe Courtot, un pisciculteur en eaux troubles
Des vidanges d’étangs impossibles. Des prédations accrues. De nouvelles normes qui fragilisent. Une concurrence déloyale. Des revenus de misère. Un équilibre économique extrêmement fragile. Et une retraite qui vous échappe. La situation de la pisciculture Courtot est délicate et suscite la colère et l’accablement de Philippe Courtot, à la tête de l’exploitation, et de son épouse, Martine. Avec le désespoir, en plus, d’assister à la disparition d’un patrimoine unique.
- Publié le
- Thibault Quartier
Alstom : les syndicats craignent 293 suppressions de postes en France
Le constructeur ferroviaire Alstom pourrait supprimer jusqu'à 293 postes en France, craignent les syndicats, alors que la direction parle mardi d'une "première estimation" communiquée aux représentants du personnel en amont de "discussions".
- Publié le
- La Rédaction
Montbéliard : la Normandie à l’honneur des Lumières de Noël 2024
En 2024, la 38e édition des Lumières de Noël de Montbéliard mettra à l'honneur la Normandie, annonce la municipalité ce mercredi matin, à l'occasion d'une conférence de presse.
- Publié le
- Eva Chibane
Nommay : leur plateforme parie sur la bonne étoile pour trouver l’âme soeur
Deux cousins du pays de Montbéliard, Pierre Muller et Lucas Consonni, ont développé un site de rencontres pour le moins singulier : l’idée est de mettre en relation les jumeaux astraux. Même plus que ça : la plateforme rapproche des personnes nées le même jour et au même endroit.
- Publié le
- La Rédaction
Cinéma: le festival de Vesoul distingue « The Snow Leopard » de Pema Tseden
Le jury du Festival international des cinémas d'Asie (Fica) de Vesoul a décerné son Cyclo d'Or au film "The Snow Leopard", du réalisateur tibétain Pema Tseden, ont annoncé mardi les organisateurs.
- Publié le
- La Rédaction
Ces problèmes de santé qui consument les pompiers
Suies, fumées, amiante et produits chimiques en tout genre. Des pompiers sont actuellement en grève pour que soit mieux pris en compte certains risques liés à l'exposition répétée à ces substances et qui ne sont pas sans conséquences sur leur santé. Les actions se font encore attendre, soumises à un schéma complexe. Témoignages.
- Publié le
- Eva Chibane
McPhy opte pour les dalles perméables en plastique recyclé de Purple
La start-up belfortaine Purple alternative surface installe 500 m² de dalles perméables en plastique recyclé sur le parking de l’usine McPhy, à l’Aéroparc de Fontaine. Le chantier est mené par Colas, partenaire de l’entreprise belfortaine.
- Publié le
- Thibault Quartier
Voitures électriques : le « leasing social » affiche complet pour 2024
Les prix cassés sur les voitures électriques n'auront duré que six semaines : après plus de 50.000 commandes validées et avant une nouvelle édition en 2025, l'Elysée a annoncé lundi la fin du "leasing social" pour cette année.
- Publié le
- La Rédaction
Mathilde Regnaud : « Cette démission n’est pas un renoncement »
Mathilde Regnaud, tête de liste d’En Commun pour Belfort aux élections municipales de 2020, démissionne du conseil municipal. L’une des figures de l’opposition déplore le fonctionnement de cet organe démocratique local, qui s’apparente, selon elle, à une chambre d’enregistrement. Elle veut retrouver le terrain. Et participer à la construction d’une alternative pour 2026. Elle témoigne, enfin, d’être une femme en politique.
- Publié le
- Thibault Quartier
Arcey : le licenciement d’une salariée de Colruyt secoue les Prud’hommes
La dénonciation du harcèlement moral et sexuel subi par Mélanie Santi a-t-il été la cause de son licenciement ? C’est ce qui était débattu lors d’un conseil des Prud’hommes vendredi 9 février à Belfort, opposant la jeune femme au magasin Colruyt.
- Publié le
- Eva Chibane