Le Trois –

Toutes les actualités

Grandvillars : enquête préliminaire pour des soupçons de prise illégale d’intérêt

Une enquête préliminaire est ouverte à l’encontre de Christian Rayot, maire de Grandvillars, à la suite d’un signalement formulé par Anticor, pour prise illégale d’intérêt. L’association anti-corruption reproche au maire d’avoir pris part à des votes attribuant des subventions au club de football de la commune, présidé par son fils Sébastien.

Haute-Saône : action « coup de poing » d’agriculteurs contre Lactalis

Une trentaine d'agriculteurs ont mené mardi soir près de Vesoul une "action coup de poing" pour dénoncer le "faible prix d'achat" du lait par Lactalis, a appris l'AFP auprès de plusieurs producteurs laitiers.
Décryptage

Comment vont les entreprises en Bourgogne-Franche-Comté en 2024 ?

La Banque de France de Bourgogne-Franche-Comté organise chaque année une enquête entre décembre 2023 et janvier 2024 pour faire le point sur la santé des entreprises. Pour celle-ci, elle a interprété les réponses d’un échantillon de 1 283 entreprises régionales. Après une progression en 2023, une croissance modérée de l’activité est attendue pour 2024. Le point par secteur.

La Peugeot 208, reine du « leasing social »

La Peugeot 208 a été la voiture la plus louée dans le cadre du "leasing social", la location avec option d'achat lancée par le gouvernement début 2024 pour fournir des véhicules électriques aux foyers les moins fortunés, selon des chiffres annoncés mardi par Stellantis.

Grand Belfort : le démarrage encourageant de la collecte des biodéchets

Depuis le 1er janvier, les collectivités ont l’obligation de proposer aux habitants une solution pour trier leurs biodéchets. Dans le Grand Belfort, la campagne est lancée depuis le 5 février. Cinq tonnes de déchets ont déjà été collectées.
En bref
Jonathann Daval procès novembre Vesoul

Jonathann Daval porte plainte en diffamation contre la famille d’Alexia

Jonathann Daval, qui purge une peine de 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse Alexia, a porté plainte en diffamation contre la mère et la soeur d'Alexia en raison de propos tenus dans une série télévisée sur l'affaire, a-t-on appris lundi auprès de son avocat, Me Randall Schwerdorffer.
Nouveauté

Trévenans : les urgences de l’hôpital au centre de toutes les préoccupations

Les urgences de l’hôpital Nord Franche-Comté subissent des périodes de tensions de plus en plus souvent. Et de manière de plus en plus marquée. Des actions ont pu être menées rapidement, comme la mobilisation de la réserve sanitaire. D’autres s’inscriront dans le temps, avec, comme unique objectif : proposer le meilleur soin, au meilleur moment. Avant le passage aux urgences, de préférence.

Royal Blood, SCH, The Prodigy : la progr’ des Eurockéennes désormais complète

Une trentaine de noms sont venus s’ajouter ce 19 février à la programmation des Eurockéennes désormais complète, à une ou deux exceptions près. La 34e édition se tiendra les 4, 5, 6 et 7 juillet 2024.

Automobile : Forvia prévoit de réduire fortement ses effectifs en Europe

L'équipementier automobile Forvia a annoncé lundi un plan qui pourrait réduire ses effectifs en Europe de 10.000 personnes d'ici 2028 afin d'améliorer sa "compétitivité" sur un marché automobile atone. Le groupe français (ex-Faurecia) fabrique notamment des habitacles, des phares et des systèmes d'échappement.
Reportage

D’instit’ à éleveuse de chèvres, le parcours atypique d’Adeline

Au mois d’avril, la fromagerie de la chèvre Grisette ouvrira ses portes à Echavanne. Adeline Monneret a décidé de se reconvertir pour réaliser son rêve d’enfant, celui d'élever des animaux. Un pari qu’elle a décidé de prendre avec son mari Michaël.

Aéroparc : le prolongement de la R.D. 60 remis en cause

Avec l’arrivée de deux plateformes Amazon sur la zone de l’Aéroparc qui aurait accru le trafic routier dans le secteur, les élus avaient rassuré les riverains en promettant le prolongement de la R.D. 60 pour limiter les nuisances dans les villages. Le projet est sérieusement remis en cause.
En bref

Belfort : le conseil départemental plantera 1 arbre pour 1 naissance

Le conseil départemental du Territoire de Belfort a approuvé, jeudi 15 février, un projet consistant à planter un arbre pour une naissance dans le département. On envisage la plantation de 1 500 arbres par an.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
PUB
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts