Héricourt : mais que se passe-t-il chez Gaussin ?
Procédures judiciaires en cascade. Blocage de matériel. Déclarations dans la presse. Manœuvres de déstabilisation. Depuis janvier, le groupe Gaussin et sa filiale Metalliance sont au cœur d’un imbroglio économico-financier. L’entreprise, experte en annonces grandiloquentes ces dernières années, est en péril. Retour, sur les grandes dates des cinq derniers mois, pour cerner les enjeux.
- Publié le
- Thibault Quartier
Pays de Montbéliard : la bourse aux matériaux, le bon plan pour particuliers et artisans
13 entreprises répondent présentes à la première édition de la bourse aux matériaux dans le pays de Montbéliard. L'occasion pour les artisans de vendre leur stock de chutes et pour les bricoleurs de s’approvisionner à petits prix.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : des étudiants s’opposent fermement au déménagement de leur établissement
Les étudiants du département Carrières sociales de Belfort-Montbéliard vont devoir déménager, début 2025, pour que leur établissement soit rénové. Ils s'y opposent. Mauvaise isolation phonique, couloirs étroits, manque de place dans les salles, les étudiants dénoncent leurs conditions d'accueil dans le nouveau bâtiment.
- Publié le
- La Rédaction
Un mort dans un accident d’ULM près de Besançon
Un homme de 60 ans est décédé dans l'accident de son ULM mardi après-midi à Thise (Doubs), dans la banlieue de Besançon, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
- Publié le
- La Rédaction
Fimu : 100 500 spectateurs à l’édition 2024
La 37e édition du festival international de musique universitaire (Fimu), organisée du 16 au 19 mai 2024, a réuni 100 500 spectateurs, contre 108 200 pour l'édition 2023.
- Publié le
- La Rédaction
Sébastien Martin : « La réindustrialisation se refera dans les territoires industriels »
Sébastien Martin, président du Grand Chalon et d’Intercommunalités de France, livre sa vision de la réindustrialisation, qui passe par les territoires, notamment ceux ayant une culture industrielle comme Chalon-sur-Saône ou encore Belfort. Il évoque les points communs entre ces deux régions et évoquent les leviers à actionner pour favoriser l’attractivité, notamment l’enseignement supérieur. Entretien.
- Publié le
- Thibault Quartier
Belfort : l’opposition déboutée au tribunal administratif sur le rapport d’orientation budgétaire
Le groupe « En commun pour Belfort » avait déposé une requête au mois de décembre 2023 contre le débat d’orientation budgétaire de la ville de Belfort. Elle a été rejetée par le tribunal administratif de Besançon.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : le secteur éducatif vent debout contre la réforme du « choc des savoirs »
Des acteurs du secteur éducatif ont manifesté samedi 25 mai, notamment à Besançon, contre la réforme du « choc des savoirs ». Au préalable, plusieurs syndicats ont dénoncé, à Belfort, la mise en place de cette réforme.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : Neext engineering explore la technologie quantique
Neext Engineering annonce une collaboration avec Quobly et Colibritd à l'occasion du salon Vivatech, pour mettre la technologie quantique au service de l’énergie et de la décarbonation.
- Publié le
- Thibault Quartier
Audincourt : un festival « unik » pour Capitale française de la culture
Rendez-vous le 27 juin. Le deuxième temps fort de Capitale française de la culture se déroulera à Audincourt, sur le site Japy, à la veille du festival Rencontres & Racines. Le festival « Unik », gratuit, accueille des têtes d’affiches comme Morcheeba ou Etienne de Crecy.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : le 35e RI expérimente un nouveau dispositif de recrutement
Le 35e régiment d’infanterie (35e RI) de Belfort expérimente, à partir de ce lundi 27 mai, un nouveau programme de recrutement : volontaire découverte de l’armée de terre (VDAT). Il est le seul en France. 120 jeunes sont incorporés pendant 4 mois. Ils défileront le 14 juillet à Paris et participeront à la sécurisation des Jeux paralympiques.
- Publié le
- Thibault Quartier
Vellescot : l’écloserie de Philippe Courtot, un savoir-faire en danger
Philippe Courtot est le seul pisciculteur de Franche-Comté à posséder une écloserie. Il devra bientôt prendre sa retraite. Son savoir-faire est en danger. Pour faire part de ses inquiétudes, il a convié préfecture et élus.
- Publié le
- La Rédaction