Toutes les actualités

« Le FC Sochaux-Montbéliard, une entreprise franc-comtoise » : le nouveau hors-série du Trois

Un club de football, ce sont des matches et des résultats sportifs. Mais pas seulement : ce sont aussi des bilans et des résultats financiers. Le hors-série que nous venons de finaliser traite du FCSM sous l’angle entrepreneurial.
Partenariat
Promenade du parc Micaud, à Besançon.

Parcs, jardins et forêts urbaines : l’enjeu de la nature en ville

Lundi 6 octobre, c'était la Journée mondiale de l’habitat, l’occasion de parler des villes durables et inclusives. Un Français sur deux n’a pas d’espace vert à moins de cinq minutes de chez lui. Jardins, parcs ou berges aménagées, les villes cherchent à rapprocher la nature du quotidien de leurs habitants.

Coupe de France : le FC Sochaux s’impose 6 buts à 0 contre Audincourt

Le FC Sochaux-Montbéliard a remporté son 5e tour de Coupe de France, ce samedi 11 octobre, contre l’AS Audincourt, qui joue trois divisions en dessous. Le score est sans appel : 6 buts à 0.

Pompiers : état des lieux rassurant, mais de nouveaux risques à prendre en compte

Si les moyens en effectifs et en matériels des sapeurs-pompiers semblent répondre aux besoins du Territoire de Belfort, il existe des pistes pour faire encore mieux. Par exemple la possibilité pour les volontaires de s’absenter de leur travail en journée. D’autant que de nouveaux risques, comme les risques climatiques, émergent progressivement.

Un don de 17 000 euros des Eurocks aux Restos du Cœur grâce à la consigne

Les Eurockéennes de Belfort ont remis un chèque de 17 729 euros, ce vendredi 10 octobre, à la délégation départementale du Territoire de Belfort des Restos du Cœur. Cela correspond aux dons des festivaliers faits lorsqu’ils rendaient leur vaisselle consignée.

Bastien Faudot : « Il faut voir loin pour Belfort et agir dès maintenant »

Bastien Faudot a déclaré sa candidature pour les élections municipales 2026 à Belfort, à la tête de la liste Tous Belfortains. La liste regroupe aujourd’hui la gauche républicain et socialiste (GRS), dont il est militant, le Parti socialiste et Place publique.

Cristel et Métalhom, nouveaux bénéficiaires du fonds Maugis

Le fabricant d’ustensiles de cuisine haut de gamme de Fesches-le-Châtel et le fabricant de composants métallurgiques basé à Technoland, dans le pays de Montbéliard, sont les deux nouveaux attributaires d’aides issues de la pénalité de 50 millions d’euros de General Electric pour ne pas avoir créé 1 000 emplois à la suite de son rachat de la branche énergie d’Alstom, en 2015.

Innover, le défi du premier Hackaton Nord Franche-Comté !

La première édition du Hackaton Nord Franche-Comté se tient du 16 au 18 octobre, à la chambre de commerce et d’industrie de Belfort. Quelques place sont encore ouvertes pour y participer.

À Belfort, la dernière exécution capitale remonte à 1905

Robert Badinter, artisan de l’abolition de la peine de mort en France, est entré au Panthéon, ce jeudi 9 octobre. À Belfort, la dernière exécution capitale remonte à 1905. Antonio Pozzi est mort sur l’échafaud, condamné à mort pour avoir tué une buraliste, à Chaux.

FC Sochaux : sanctions (légèrement) amoindries par la commission de discipline

La commission de discipline avait décidé d’annuler ses premières sanctions à l’encontre du FC Sochaux-Montbéliard, à la suite du match à Villefranche-sur-Saône, pour auditionner le club. Elles sont légèrement amoindries. Le club est estomaqué.

Alstom : Martin Sion remplace Henri Poupart-Lafarge comme directeur général

Martin Sion, président exécutif d’ArianeGroup, deviendra directeur général d’Alstom le 1er avril 2026. Il succèdera à Henri Poupart-Lafarge. Le nouveau directeur pourrait toucher jusqu’à 3 millions d’euros de rémunération, sur l’année 2026-2027.
Nouveauté
Une brigade cynophile se forme à Montbéliard.

À Montbéliard, un nouveau binôme maître-chien à la police municipale

La police municipale de Montbéliard s’agrandit avec un nouveau membre un peu particulier : un berger belge malinois de quatre ans. Mardi 7 octobre, la Ville a inauguré sa première brigade cynophile, un duo maître-chien destiné à appuyer les équipes déjà présentes sur le terrain.