Toutes les actualités

Le designer Gilles Vidal quitte Renault pour revenir chez Stellantis

Le designer automobile Gilles Vidal va revenir chez Stellantis après cinq ans chez Renault, où il a notamment relancé la R4 et la R5, a annoncé vendredi le groupe franco-italo-américain.

Grandvillars : le nucléaire et la défense pour dynamiser Selectarc

Framatome vient d’intégrer le capital de Selectarc, à Grandvillars. Il permet à l’unique fabricant français de produits d’apport de soudage et de brasage d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire et de viser une taille critique. Une taille qui doit permettre de couvrir davantage de filières traditionnelles via les canaux de distribution classique, de façon à supporter les efforts nécessaires à ces secteurs à très haut niveau d’exigence.

EDF: le bénéfice semestriel chute de 22% à 5,47 milliards

Le groupe électricien public EDF a annoncé jeudi avoir enregistré au premier semestre un bénéfice net en fort recul de 22% à 5,47 milliards d'euros, pénalisé par la baisse des prix de marché pour l'électricité.

L’A36 fermée ce vendredi matin dans le sens Besançon-Mulhouse, près de Clerval

Un tronçon de l'A36 a été fermé plus d'une heure, ce vendredi 25 juillet au matin, dans le sens Besançon-Mulhouse, au niveau du pays de Clerval, à la suite d'un accident de poids lourd. Le chauffeur est décédé, informent les pompiers.
Contient des photos
Reportage
Départ de pompiers belfortains en renfort dans le Sud, pour lutter contre les feux de forêts, le 24 juillet 2025, testant la tenue de feu.

Des pompiers du nord Franche-Comté dans le sud pour combattre les feux de forêt

Des pompiers du Territoire de Belfort et du pays de Montbéliard ont quitté ce jeudi matin le nord Franche-Comté pour renforcer les effectifs de soldats du feu dans le sud de la France, pour lutter contre les feux de forêt. Un risque également accru dans la région.

Belfort : 18 espèces d’oiseaux à observer à l’étang des Forges cet été

L’été est la saison de la contemplation. Les longues balades, dans la fraîcheur du soir qui tombe, sont le moment propice pour profiter de la nature et observer la faune sauvage. L’étang des Forges, à Belfort, est pour cela un lieu incontournable. Situé sur un trajet aérien de migration, l’étang abrite de nombreuses espèces et en accueille d'autant plus le temps d’une halte. Focus sur 18 espèces observables cet été.

Automobile : le marché européen trébuche en juin, avec une baisse de 7,3%

Le marché européen des voitures neuves a marqué un net recul au mois de juin (-7,3% sur un an) selon les chiffres publiés jeudi par l'association des constructeurs ACEA.
Décryptage
Véhicule d'auto-école.

Permis de conduire : les auto-écoles dans une impasse

La file d'attente est longue pour passer l'examen du permis de conduire. Entre un manque criant d'inspecteurs et de places, un système de répartition kafkaïen et des clients mécontents, à Belfort comme partout en France, les auto-écoles saturent.
En bref
Esplanade de l'hôpital Nord-Franche-Comté, à Trévenans, dans le Territoire de Belfort.

L’hôpital Nord-Franche-Comté met en garde contre des ventes frauduleuses

L’hôpital Nord-Franche-Comté met en garde les habitants de l’Aire urbaine contre des démarches frauduleuses de ventes de brioches, pour le compte de l’établissement hospitalier. L’hôpital ne vend pas de brioches.

GE Vernova relève ses prévisions après un meilleur 2nd trimestre

Le groupe américain GE Vernova, qui rassemble les anciennes activités énergétiques du conglomérat General Electric, a publié un chiffe d'affaire en hausse au deuxième trimestre et a relevé ses prévisions pour 2025, soutenu par la demande pour ses services et équipements.
Contient des photos
Décryptage
L'alors chef d'état-major des armées, le général Thierry Burkhard, le 14 février 2025, à Belfort.

Le Dellois Thierry Burkhard n’est plus chef d’état-major des armées

Le général d’armée aérienne Fabien Mandon est le nouveau chef d’état-major des armées. Il remplace Thierry Burkhard, originaire de Delle, en poste depuis 2021.

Alstom : +2,8 % du chiffre d’affaires au 1er trimestre et forte hausse des commandes

Le constructeur ferroviaire Alstom a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 2,8% au premier trimestre de son exercice décalé 2025/2026, à 4,5 milliards d'euros (+7,2% en croissance organique) et vu ses commandes grimper de 11,8% à plus de 4 milliards d'euros, signant ainsi "un bon début d'exercice", a indiqué le groupe mercredi.