Stellantis : l’équipe informatique de Bessoncourt inquiète de son transfert vers Sochaux
Les employés de l'équipe informatique du site Stellantis de Bessoncourt se sont rassemblés ce jeudi 20 juin. Au 1er janvier 2025, ils devront déménager à Sochaux. Un transfert qui inquiète les employés, quant à l’avenir du service informatique, au cœur d’une importante restructuration.
- Publié le
- La Rédaction
Aéroparc : Primafrio implante son premier centre logistique de 10 000 m² en France
L’aéroparc de Fontaine dans le Territoire de Belfort accueille un nouveau centre logistique. L’entreprise espagnole Primafrio, spécialisée dans le transport frigorifique, pose ses bagages dans le Nord Franche Comté. L’emplacement a été minutieusement choisi en raison de la proximité de l'autoroute et des pays frontaliers.
- Publié le
- La Rédaction
Ces deux Belfortains créent un Airbnb des étangs privés
Se ressourcer au bord de l’eau en réservant un étang rien que pour soi. En exclusivité. C’est ce que propose la start-up Rentalake, lancée par deux jeunes Belfortains, Hugo Gruss et Jean-Baptiste Fariney.
- Publié le
- Thibault Quartier
Législatives : l’ancien parti de Michel Zumkeller soutient Josée Martinez à Belfort
La candidate de la majorité Ensemble aux élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet reçoit le soutien de l’UDI, ancien parti du député honoraire Michel Zumkeller, qui s’est fait remarquer cette semaine par une sortie au vitriol à l’encontre de Didier Vallverdu.
- Publié le
- Thibault Quartier
Face au risque accru de noyades, les piscines du nord Franche-Comté se mobilisent
Entre 2021 et 2023, le nombre de noyades en Bourgogne-Franche-Comté a connu un pic. Les plus jeunes sont les plus vulnérables. Pour pallier ce problème, les piscines du nord Franche-Comté ont mis en place plusieurs dispositifs.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : les professeurs du conservatoire dénoncent la non-revalorisation de leur indemnité
Devant le conservatoire Henri Dutilleux de Belfort, une trentaine de professeurs de l’établissement se sont rassemblés mercredi 19 juin. Leur objectif : faire revaloriser leur indemnité de suivi et d’orientation des élèves.
- Publié le
- La Rédaction
Montbéliard : où et quand voir passer la flamme le mardi 25 juin ?
En amont des Jeux olympiques, qui se dérouleront à Paris du 26 juillet au 11 août, la flamme olympique parcours le territoire national. Elle passe par Montbéliard le mardi 25 juin. Découvrez son parcours.
- Publié le
- La Rédaction
Automobiles : les ventes d’hybrides continuent à progresser en Europe
Les ventes de modèles hybrides ont continué à progresser en Europe au mois de mai, tandis que toutes les autres motorisations reculent, selon les chiffres publiés jeudi par les constructeurs.
- Publié le
- La Rédaction
Lutter contre les cyanobactéries, l’autre défi des baignades du nord Franche-Comté
Avec le réchauffement climatique, les cyanobactéries se propagent de plus en plus dans les zones de baignade. Le nord Franche-Comté n'a pas été épargné ces dernières années. Cela entraîne la fermeture des sites, ce qui n'est pas sans conséquences pour l'accessibilité du plus grand nombre aux activités nautiques.
- Publié le
- La Rédaction
Au monument aux morts, tout le monde se revendique du général de Gaulle
Les commémorations de l’appel du 18-Juin ont rassemblé autorités, élus et candidats aux élections législatives, ce mardi. La figure du général De Gaulle est souvent invoquée par les partis politiques. Et ils sont de plus en plus nombreux à revendiquer son héritage. Quitte à en oublier l’histoire. Reportage.
- Publié le
- La Rédaction
Michel Zumkeller dézingue Didier Vallverdu et revient en politique
L’ancien député Michel Zumkeller se positionne dans la campagne aux élections législatives anticipées, dans son ancienne circonscription. Il appelle à ne pas voter pour Didier Vallverdu. Et annonce qu’il lance un nouveau parti, qui sera présenté à la rentrée, afin de préparer les prochaines échéances électorales.
- Publié le
- Thibault Quartier
Nord Franche-Comté : l’inquiétude face à la pénurie de surveillants de baignade
La communauté de communes du Sud Territoire a poussé un cri d'alarme le 29 avril 2024. Elle dénonce un manque de maîtres-nageurs sauveteurs et de surveillants de baignade dans le territoire. Dans le nord Franche-Comté, ce n’est pas la seule zone à faire face à cette problématique.
- Publié le
- La Rédaction