Le Trois –

Toutes les actualités

PUB
infographie
Entretien

Carmen Munoz-Dormoy : « EDF va recruter 400 à 600 personnes par an »

Carmen Munoz-Dormoy est la nouvelle directrice de l’action régionale du groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté. À l’occasion d’une conférence de presse, ce 29 octobre, elle a tracé sa feuille de route, centrée autour de trois mots : décarbonation ; réindustrialisation ; et emplois.

Alstom : pas de recrutement prévu à Belfort malgré la montée en cadence

Malgré la commande de 12 nouveaux TGV par la compagnie Proxima, Alstom n’envisage pas de recrutement ou d’investissement à court terme sur son site de Belfort, assurant avoir préparé en amont cette montée en cadence. Les syndicats, eux, l’espéraient.

FCSM : le club dépose plainte après des propos racistes tenus en Coupe de France

Le Football-club Sochaux-Montbéliard a décidé de porter plainte après des insultes à caractères racistes proférés à l’encontre du coach Karim Mokeddem et le joueur Samy Benchamma, à l’occasion de la victoire des Jaune et Bleu en coupe de France, ce dimanche 27 octobre.
Décryptage

Budget 2025 : le département du Doubs en “résistance”

La présidente du Conseil départemental du Doubs, Christine Bouquin (LR), a annoncé maintenir le vote du budget 2025 de sa collectivité dans un "esprit combatif et de résistance", sans inclure les mesures d'économies que pourrait lui imposer l'Etat.

Hydrogène : une formation européenne organisée à Belfort

Une trentaine d’étudiants européens a participé à une formation autour de l’hydrogène, au FC Lab. Une dynamique inscrite dans un programme européen qui vise à coordonner les réponses autour des compétences nécessaires à la filière hydrogène à l’échelle de six pays.

Sociochaux : 30% des Socios ont renouvelé leur adhésion

Un mois et demi après le lancement de la campagne d’adhésion au Sociochaux pour une nouvelle année, plus de 3 300 personnes ont répondu présent.

« Ouvrez les yeux » : des soignants de l’hôpital nord Franche-Comté en grève mardi

L’intersyndicale CGT, CNI, et FO de l’hôpital Nord Franche-Comté, situé à Trévenans, interpelle le gouvernement par une lettre ouverte en réaction aux récentes annonces concernant le Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2025. Elle appelle à une mobilisation ce mardi.
Nouveauté

La Ville de Delle veut mieux accueillir et intégrer les étrangers

La Ville de Delle a signé avec la préfecture du Territoire de Belfort un contrat d’accueil territorial et d’intégration, pour mieux accueillir et intégrer les étrangers primo-arrivants. C’est la première collectivité du département à le faire.
En bref

L’épandage de fertilisants autorisé jusqu’au 15 novembre dans le Territoire de Belfort

Le préfet du Territoire de Belfort repousse au 15 novembre la période d’épandage des fertilisants agricoles de type II, annonce la préfecture dans un communiqué de presse.
Reportage

« C’est comme une maladie » : le procès du couple accumulant les cadavres d’animaux à Chaux

Un couple était devant le tribunal correctionnel ce jeudi 24 octobre après la découverte de 20 chats morts, dont 14 chatons congelés dans leur maison. Une trentaine d'autres animaux ont été retrouvés dans des conditions déplorables. Retour sur l'audience qui s'est tenue.

Frédéric Wiscart nommé à la tête d’Alstom France

Frédéric Wiscart, ancien directeur général d’Arabelle solutions, devient président d’Alstom France, annonce le constructeur ferroviaire dans un communiqué de presse. Il remplace Jean-Baptiste Eyméoud.

Héricourt : l’autorité des marchés financiers met la pression sur Gaussin

L’entreprise Gaussin, à Héricourt, est sommée de faire un état des lieux de son carnet de commandes par l’autorité des marchés financiers, selon des sources concordantes. Un carnet de commandes qui subit plusieurs annulations, selon d’autres informations. L’AMF, de son côté, ne fait pas de commentaires.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts