Le Trois –

Toutes les actualités

Nouveauté

Le Trois se dote d’un agenda culturel et des sorties

Notre média continue de grandir. Le Trois propose, dès aujourd’hui, un agenda des sorties dans le Doubs, le Territoire de Belfort et la Haute-Saône. Allez le consulter.

Le nucléaire emploie 23 000 personnes en Bourgogne-Franche-Comté

L’Insee publie ce mardi 6 février une étude présentant la filière nucléaire de Bourgogne-Franche-Comté. 23 000 personnes travaillent dans 270 établissements. La filière pèse près de 15 % de l’industrie régionale. Cinq pôles régionaux se distinguent : Dijon, Châtillon-Montbard, Chalon-sur-Saône, Belfort et le Creusot-Montceau. Les cinq chiffres à retenir.
Entretien

Territoire de Belfort : des étudiants se mobilisent pour financer la recherche contre le cancer

Canteco. Ce projet, imaginé par deux étudiants Belfortains de l'IUT Nord Franche-Comté, a réussi à décrocher un partenariat avec la Ligue contre le cancer. Depuis deux semaines, ils ont lancé leur campagne de récolte de fonds pour lutter contre le cancer.

Ballon d’Alsace : une fermeture d’au moins deux mois après l’incendie de la Jumenterie

Le domaine de la Jumenterie, au ballon d'Alsace, mais du côté vosgien du sommet et qui appartient au Département du Territoire de Belfort, a pris feu lundi 5 février. Les dégâts sont importants. Une fermeture de deux voire trois mois, est envisagée dans un premier temps.
En bref

Macron est allé à la rencontre d’agriculteurs dans le Doubs

Le président Emmanuel Macron s'est rendu mardi après-midi dans le Doubs pour y rencontrer des agriculteurs sur une exploitation, pour la première fois depuis la récente crise agricole, a indiqué l'Elysée.
Analyse

Territoire de Belfort : le point sur les suppressions de postes dans le 1er degré

Mobilisation des maires, communiqués de presse, actions devant les écoles… Dans le Territoire de Belfort, la tension sociale et politique est montée d’un cran à l’annonce des suppressions de postes dans le 1er degré. Le point.

5,2 millions d’euros pour moderniser la voie entre Belfort et Petit-Croix

En 2024, SNCF Réseau engage des travaux de modernisation de la voie entre la gare de Belfort-Ville et Petit-Croix. Le projet s’élève à 5,2 millions d’euros.
Nouveauté

30 ans, l’âge de “l’engagement” pour le Festival des Cinémas d’Asie de Vesoul

Le Festival International des Cinémas d'Asie de Vesoul célèbre sa trentième édition du 6 au 13 février en proposant une sélection autour du thème de "l'engagement", ainsi qu'un regard sur le cinéma de Taïwan.

Le fonds Maugis a déjà permis de créer 308 emplois

Le fonds Maugis a été créé en 2019 afin de ventiler la pénalité de 50 millions d’euros attribuée à General Electric pour ne pas avoir créé 1 000 emplois après le rachat de la branche énergie d’Alstom, en 2015. Près de la moitié des fonds ont déjà été virés aux entreprises.
En bref

Luxeuil : exercice de vols de nuit autour de la base aérienne jusqu’au 9 février

La 2e escadre de chasse de la base aérienne 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur mène des exercices en vols de nuit jusqu’au 9 février, annoncent les autorités militaires.

Stellantis dément tout projet de fusion, après des spéculations sur Renault

Le président de Stellantis, John Elkann, a démenti lundi tout projet de fusion du groupe automobile franco-italo-américain avec un autre constructeur, après des spéculations dans la presse italienne sur une éventuelle union avec Renault.
Portrait

Martine et Jean-Marc Thérouanne, chevilles ouvrières du Festival des cinémas d’Asie de Vesoul

Partis de rien mais dotés d'une solide passion pour le cinéma, d'un véritable amour pour l'Asie et d'une énergie folle, Martine et Jean-Marc Thérouanne ont réussi à faire du Festival international des cinémas d'Asie (Fica) de Vesoul un évènement cinématographique de premier ordre, qui fête ses 30 ans à partir de mardi.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts