Le Trois –

Toutes les actualités

PUB
Contient des photos
Nouveauté

Hydrogène : Optymo a acheté 8 nouveaux bus articulés attendus en 2025

Le réseau de bus Optymo a acquis huit nouveaux bus hydrogène, articulés. La commande a été passée cet été auprès du fabricant polonais Solaris. Ils doivent être livrés fin 2025.

Carmen Munoz-Dormoy, nouvelle directrice de l’action régionale d’EDF

Carmen Munoz-Dormoy vient d’être nommée directrice de l’action régionale du groupe EDF, en Bourgogne-Franche-Comté. Elle remplace Robert Poggi, nommé à la tête de la région Grand Est.

Un train BOA entre Belfort et Petit-Croix dès le 2 octobre

Des travaux de modernisation sont engagés par SNCF Réseau entre Belfort et Petit-Croix, dès ce jeudi 2 octobre. Le chantier s’élève à 5,2 millions d’euros.

Hydrogène : la plateforme de tests de réservoirs Isthy opérationnelle dès 2025

La plateforme de tests et de certification de réservoirs hydrogène Isthy s’installe finalement dans la zone d’activités des Tourelles, à Morvillars. Une version « light » du projet doit être opérationnelle dès le printemps 2025, apprend-on auprès de la direction du site. La seconde phase doit être finalisée au second semestre 2026.

Le marché automobile français enregistre un 5e mois de baisse consécutif

Le marché français des voitures neuves a enregistré un cinquième mois de baisse consécutif en septembre, avec des reculs marqués chez ses constructeurs nationaux Stellantis et Renault, selon les chiffres publiés mardi par la Plateforme automobile (PFA).

Thierry Tournier : « Nous avons besoin d’une montée en puissance des projets»

Thierry Tournier est le président du Pôle Véhicule du Futur, organisateur du forum hydrogène. Ce cadre d’Alstom analyse la situation de la filière hydrogène, alors que le Forum Hydrogen business for climat se tient le 1er et 2 octobre à l'Axone de Montbéliard. Il encourage à construire des projets, malgré les incertitudes qui planent, afin d’amplifier les dynamiques. Selon lui, la solution peut naître localement. Et la Bourgogne-Franche-Comté a toutes les cartes en main pour montrer la voie.

Homicide à l’arme blanche à Belfort: le suspect s’est rendu

Un homme s'accusant d''en avoir poignardé un autre samedi soir s'est rendu ce lundi après-midi au commissariat de Belfort.

« On commence à avoir une raréfaction des affaires »

Le fédérateur d’entreprises locales à Montbéliard Crri 2000 fait le point sur l’activité du bâtiment et des travaux publics. L’inertie dans les projets et la baisse du nombre de permis de construire laissent entrevoir une année 2025 compliquée pour les entreprises. Entretien avec Bruno Selli et Laurent Germain, président et directeur général de Crri 2000.

Stellantis plonge en Bourse après la révision à la baisse de son objectif de marge

Après Volkswagen ou BMW, le groupe automobile Stellantis a abaissé à son tour ses objectifs pour l'année 2024, à cause de fortes difficultés sur le marché américain mais aussi de la morosité de l'automobile mondiale.
En bref

Vesoul: la circulation des trains reprend après l’incendie de la gare

L'ensemble de la circulation des trains a repris lundi matin en gare de Vesoul (Haute-Saône) après deux semaines d'interruption en raison de l'incendie de la toiture de la gare, a constaté l'AFP.

Homicide à l’arme blanche à Belfort, le suspect en fuite

Un homme a été tué à l'arme blanche samedi soir à Belfort, tandis que le suspect a pris la fuite, a-t-on appris dimanche de sources policières.

Seloncourt : violent incendie vendredi soir à l’usine Galvanoplast (ex Zindel)

Trois lignes de production de galvanoplastie ont été détruites par un violent incendie. Si des rejets ont eu lieu dans le cours d’eau voisin, le fort débit provoqué par les précipitations de vendredi semble avoir limité les risques de pollution.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts