Le ZAN est « une machine à fabriquer de la colère »
Une réunion a été proposée aux élus du Territoire de Belfort, à l’invitation du sénateur LR Cédric Perrin, relative à la mise en place de lu zéro artificialisation nette (ZAN). Il a convié, dans ce cadre, le rapporteur d’un groupe de suivi du Sénat sur cette loi, qui ne manque pas de souligner incohérences et autres risques de ce texte. Et de glisser qu’une nouvelle loi pourrait être discutée.
- Publié le
- Thibault Quartier
Montbéliard : pour recruter, Stellantis se déplace dans les quartiers populaires
Pour recruter la nouvelle équipe lancée le 4 novembre, Stellantis se déplace avec les acteurs de l’emploi dans les quartiers populaires du pays de Montbéliard pour informer de sa campagne de recrutements et toucher de nouveaux publics.
- Publié le
- Thibault Quartier
Le dirigeant d’Arabelle solutions Frédéric Wiscart sur le départ
Frédéric Wiscart, le directeur général d’Arabelle solutions, qui a accompagné le retour sous pavillon français de l’ancienne entité nucléaire de General Electric, quitte son poste. Le patron de Framatome, Bernard Fontana, prend la direction.
- Publié le
- Thibault Quartier
Stellantis : baisse de 20% des volumes de véhicules livrés au réseau
Le groupe automobile Stellantis a annoncé une baisse de 20% de ses volumes de véhicules livrés au réseau et aux ventes flottes au troisième trimestre 2024, par rapport à la même période de 2023, avec un recul notable en Amérique du Nord (-36%).
- Publié le
- La Rédaction
Amaelles face au défi du recrutement dans les soins à domicile
Une main d’œuvre de moins en moins facile à trouver... et des soins de plus en plus nombreux et rigoureux à dispenser. Face à ce contexte dans les métiers de l’aide à domicile, Amaelles déploie de nombreuses stratégies pour attirer et fidéliser son personnel.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : lancement d’un réseau d’entraide citoyenne contre le racisme et les discriminations
Un réseau d’entraide citoyenne voit le jour à Belfort, avec l'aide de plusieurs associations locales, dont la Ligue des droits de l’homme, Nous Toutes 90 et l’Alliance pour l’émancipation sociale. Son objectif : s’organiser face à l’extrême-droite et permettre aux personnes inquiètes et victimes d’actes discriminants de sortir de l’isolement.
- Publié le
- Eva Chibane
Morvillars : VMC Pêche au Salon du Fabriqué en France à l’Élysée
VMC Pêche, qui conçoit des hameçons triples, a été sélectionnée pour représenter le Territoire de Belfort à la grande exposition du Fabriqué en France, organisée les 26 et 27 octobre à l’Élysée, à Paris. L’occasion de s’arrêter sur cette entreprise qui cultive le fil de la transmission.
- Publié le
- Thibault Quartier
Le potentiel encore sous-exploité de l’école Rubika à Montbéliard
Depuis deux ans, l’école Rubika a ouvert ses portes à Montbéliard, sur le site de Numérica. Connue sous son nom complet "Institut Supérieur du Design Rubika", cette école privée, déjà bien implantée à Valenciennes depuis 1988, cherche encore son public dans cette nouvelle région.
- Publié le
- Eva Chibane
Doubs : la course-poursuite d’un ado de 14 ans à 180 km/h sur l’autoroute
« Ahurissant », « lunaire ». Les mots de Paul-Édouard Lallois, du procureur de la République de Montbéliard, sont sans équivoque pour parler de la fugue d’un jeune du pays de Montbéliard, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre.
- Publié le
- Eva Chibane
Gefco: renvoi du procès pour travail dissimulé de chauffeurs d’Europe de l’Est
Le procès à Vesoul de l'ancien transporteur routier français Gefco, poursuivi pour avoir bénéficié d'un système illégal de prêt de chauffeurs venus d'Europe de l'Est, employés en France dans des conditions indignes, a été renvoyé lundi à cause d'une erreur de procédure. Le nouveau procès se tiendra du 7 au 11 avril 2025.
- Publié le
- La Rédaction
L’ancien transporteur Gefco jugé pour recours au travail dissimulé
L'ancien transporteur français Gefco est jugé à partir de lundi par le tribunal correctionnel de Vesoul pour avoir bénéficié d'un système illégal de prêt de salariés venus d'Europe de l'est, employés en France dans des conditions indignes.
- Publié le
- Thibault Quartier
Andelnans : 2400 participants au Salon Agora Job
Pour sa 2e édition, le salon Agora Job s'était installé à l'AtraXion. 2400 participants ont foulé les allées du forum de l'emploi, de l'insertion, de la formation et de l'orientation, pendant un jour et demi, mercredi 9 et jeudi 11 octobre.
- Publié le
- Thibault Quartier