Toutes les actualités

Au 1er semestre, chiffre d’affaires en retrait de 4 % pour Delfingen

Le chiffre d’affaires de Delfingen s’élève à 215,2 millions d’euros au premier semestre 2025, en retrait de 4,2 % par rapport au premier semestre 2024. Les objectifs sont maintenus, notamment une marge opérationnelle supérieure à 7,5 %

Airbags Takata : le gouvernement oblige les constructeurs à prêter des véhicules de remplacement

Les constructeurs automobiles vont devoir proposer des "solutions de mobilité" à leurs clients immobilisés plus de 15 jours par des airbags dangereux de marque Takata, comme le prêt d'un véhicule de remplacement, a indiqué mardi le ministère des Transports.

Stellantis prévoit de rebondir au 2e semestre malgré les droits de douane

Stellantis prévoit une croissance de ses marges comme de son chiffre d'affaires au deuxième semestre après avoir fait le ménage dans ses marchés au début de l'année, a indiqué le constructeur automobile mardi.

Aéroparc : le groupe Atlantic conforte son implantation

Le groupe Atlantic, qui produit à l’Aéroparc de Fontaine des chauffe-eaux, a inauguré une plateforme logistique XXL et présenté une nouvelle ligne de production dédiée aux chauffe-eaux thermodynamiques.
Entretien
Place du Local a été créée en 2015, pour rapprocher consommateurs et producteurs locaux.

Place du Local : à bout de souffle, Josselin Pradier baisse le rideau

Après dix ans d’existence, l’entreprise Place du Local est en liquidation judiciaire. Mise à mal par les conséquences économiques de l’après-Covid, l’inflation et le désintérêt d’une partie de la population pour le circuit-court et le bio, l’entreprise n’a d’autres choix que de mettre la clé sous la porte. Rencontre.

Forvia dans le rouge avec une perte de 269 millions d’euros au 1er semestre

Forvia a publié lundi une perte nette de 269 millions d'euros au premier semestre, notamment liée à la dépréciation de ses activités dans l'hydrogène, à la suite du retrait de Stellantis, et à des frais de restructuration.

La Haute-Saône devient le département le plus industriel de France

La Haute-Saône est le département le plus industrialisé de France, selon des données de l’Insee. Plus d’un emploi sur cinq est industriel dans ce département qui compte de la métallurgie, de l’industrie du bois, de l'habillement, de l’industrie pharmaceutique ou encore de l’agroalimentaire.
Portrait
Romain Vuillemey et ses coéquipiers lors de la course du Salbert, début mars.

À 21 ans, Romain Vuillemey rêve des Jeux paralympiques

Depuis ses débuts il y a six ans, Romain Vuillemey multiplie les épreuves et exploits sportifs. Le jeune homme de 21 ans, en situation de handicap moteur, s’est distingué tour à tour en boxe fauteuil, en para-karaté et dans diverses courses. À la rentrée, il se préparera pour les Jeux paralympiques.
Contient des photos
Portrait
Guillaume Locatelli est "ornithologue de passion" et observe les oiseaux à l'étang des Forges depuis environ vingt ans.

Entre Guillaume Locatelli et les oiseaux, une passion qui dure depuis 36 ans

Après la capture accidentelle d’une mésange à 11 ans, Guillaume Locatelli a fait de l’observation et l’identification des oiseaux sa passion. Depuis une vingtaine d’années, il scrute l’étang des Forges matin et soir aux jumelles. Avec toujours l’espoir d’apercevoir un oiseau rare.

Symbio : Michelin provisionne 140 millions d’euros après le retrait de Stellantis

Michelin a annoncé jeudi avoir provisionné 140 millions d'euros après l'annonce du retrait de Stellantis de leur coentreprise dans les systèmes à hydrogène, Symbio.

À Arbouans, Envie Autonomie devient DéFImédical

L’agence Envie Autonomie, qui propose du matériel médical neuf et d’occasion, change de nom : elle devient DéFImédical. Elle est membre du réseau Ensemblier Défi.

Le designer Gilles Vidal quitte Renault pour revenir chez Stellantis

Le designer automobile Gilles Vidal va revenir chez Stellantis après cinq ans chez Renault, où il a notamment relancé la R4 et la R5, a annoncé vendredi le groupe franco-italo-américain.