Belfort : un prêtre condamné pour agression sexuelle et interdit de territoire en France
Un prêtre de 46 ans a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Belfort à un an d'emprisonnement pour l'agression sexuelle d'une paroissienne en juillet 2023 ce mardi 7 janvier.
- Publié le
- Eva Chibane
Immobilier : six plaintes déposées contre un influenceur soupçonné d’escroquerie
Il aurait promis des rendements intéressants après des travaux immobiliers qui n'ont pas toujours été réalisés : un appel à témoins a été lancé par le parquet de Montbéliard à l'encontre d'un influenceur soupçonné d'avoir arnaqué des particuliers. Ce 6 janvier, six plaintes sont recensées.
- Publié le
- La Rédaction
Le marché automobile français au ralenti en 2024, l’électrique marque le pas
Les ventes de voitures neuves sont restées à un niveau très faible en France en 2024, avec 1.718.416 véhicules particuliers immatriculés, selon les chiffres publiés mercredi par la Plateforme automobile (PFA), tandis que les ventes de véhicules électriques ont marqué le pas.
- Publié le
- La Rédaction
Attention au verglas ce soir en Haute-Saône et dans le Territoire de Belfort
Météo France alerte sur des risques de pluies verglaçantes dans la soirée de ce samedi 4 janvier : la Haute-Saône et le Territoire de Belfort sont placés en vigilance orange.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Belfort : les 7 bus Optymo détruits par le feu
Un incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi sur le parking du dépôt de bus Optymo à Danjoutin. Les sept bus à hydrogène de la compagnie de transports terrifortaine ont été détruits.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Brigitte Bardot dénonce un « massacre » des chamois dans le Doubs
L'ancienne actrice écrit une lettre ouverte au préfet du Doubs en réaction à son arrêté d'août qui autorise l'abattage de chamois pour protéger la végétation.
- Publié le
- La Rédaction
Les conifères, bien plus que de simples arbres de Noël !
L’agence régionale de la biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions...
En 2024, l’observatoire régional de la biodiversité fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région. L’agence vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En cette période, rencontre de notre bon sapin !
- Publié le
- Le Trois
Le FC Sochaux et sa ferveur historique
L'association Sociochaux a participé au sauvetage du FCSM durant l'été 2023. Les 11000 socios sont le témoin de la ferveur populaire qui entoure le club. Cet engouement possède des fondations très anciennes qui se perdent dans les premières années du club. Quelques éléments vont faire du club maillot bouton d'or et bleu une institution populaire et attachée à son territoire. Retour sur les premiers pas des Lionceaux.
- Publié le
- Le Trois
Tué par erreur : jusqu’à 30 ans de prison au procès de Besançon
Leur jeune victime, Houcine Hakkar, avait été tuée par erreur en 2020 à Besançon: deux trafiquants de stupéfiants ont été condamnés vendredi à 30 ans d'emprisonnement, le troisième à 25 ans.
- Publié le
- La Rédaction
5 chiffres sur le recul de la filière automobile en Bourgogne-Franche-Comté
L’activité dans l’industrie automobile en Bourgogne-Franche-Comté a reculé, au premier semestre 2024, indique une note de l’institut national de la statistique et des études économiques. L’activité est marquée par un recul des immatriculations et le passage à l’électrique. Dans la région, l’emploi intérimaire y a reculé de 20 %. 5 chiffres pour l’illustrer.
- Publié le
- Thibault Quartier
Quand l’ancêtre d’Alstom voulait s’installer à Vesoul
Avant de s’installer à Belfort, la société alsacienne de construction mécanique (SACM), l’ancêtre d’Alstom, a failli s’installer en Haute-Saône, à Vesoul, dont la cité est placée sur la ligne ferroviaire Paris-Mulhouse.
- Publié le
- Le Trois
Population en baisse : gros plan sur les communes du nord Franche-Comté
La population de la Bourgogne-Franche-Comté décroît depuis six ans. Tandis que la Côte-d’Or et le Doubs continuent de croître, les autres départements, notamment le Territoire de Belfort et la Haute-Saône, enregistrent des pertes démographiques plus ou moins marquées. En tout, 56% des communes de la région enregistrent une population à la baisse.
- Publié le
- Eva Chibane