Le Trois –

Toutes les actualités

En bref

Nouvelle campagne de vaccination aux papillomavirus humains dans les collèges

Une nouvelle campagnes de vaccination contre les papillomavirus humains (HPV) est organisée dans les collèges de la région de Bourgogne-Franche-Comté par l’agence régionale de santé.

Stellantis : le centre de R&D de Belchamp est-il menacé ?

Le député du pays de Montbéliard Matthieu Bloch, de l’union des droites pour la République (UDR), a fait part de son inquiétude au gouvernement quant au risque de l’avenir du site de recherche & développement de Stellantis, à Belchamp. Le gouvernement, qui rappelle les investissements récents du constructeur, n’élude pas la concurrence internationale.

Alstom : le chiffre d’affaires en hausse de près de 8%

Le constructeur ferroviaire Alstom a enregistré un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros au troisième trimestre de son exercice décalé 2024/2025, en hausse de 7,9% par rapport à l'an dernier, a annoncé le groupe mardi dans un communiqué.

Pays de Montbéliard : un enseignant menacé de mort après avoir montré des caricatures de Charlie Hebdo

Une adolescente de 13 ans a été placée en garde à vue pour avoir menacé de mort un enseignant qui avait montré des caricatures religieuses de Charlie Hebdo à ses élèves de collège, a indiqué mardi le procureur de Montbéliard.

Stellantis rappelle 20 000 Peugeot 3008 et 5008 pour une vis défectueuse

Stellantis rappelle plus de 20 000 Peugeot 3008 et 5008 nouvelle génération pour des vis qui peuvent être défectueuses. C’est un appel volontaire du constructeur.
Décryptage

PMA : « l’Agglomération ne possède plus de friches industrielles »

Une pré-étude vient d’être lancée par Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) pour acquérir une zone d’activités sur les Hauts de Mathay. Le but : retrouver du foncier pour attirer des industriels à moyen long terme.

Automobile: le marché européen au ralenti en 2024, les modèles hybrides ont pris le contrôle

Les voitures hybrides ont pris le contrôle d'un marché automobile européen au ralenti en 2024, tandis que les électriques ont perdu du terrain, selon les chiffres publiés mardi par le lobby des constructeurs (ACEA).
En bref

Bourgogne-Franche-Comté : la pollinisation des arbres a déjà commencé

Le début de la campagne de surveillance des pollens démarre. En ce mois de janvier 2025, la pollinisation a déjà commencé. Les espèces concernées sont notamment le noisetier et l’aulne.
Contient des photos
Analyse

Les travaux des urgences de l’hôpital Nord Franche-Comté débutent en 2025

Les travaux d’extension des urgences de l’hôpital nord Franche-Comté vont débuter au premier semestre 2025 a annoncé le directeur général de la structure, Pascal Mathis, à l’occasion d’une cérémonie de vœux. Une cérémonie au cours de laquelle il a redi les difficultés qu’a l’établissement pour fonctionner.
Décryptage

PMA : en deux ans, une baisse de 35% des déchets incinérés

L’année 2024 aura été marquée pour Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) par la mise en place effective de la Redevance d’enlèvement des ordures ménagères incitative (Réomi). Un premier bilan positif est dressé, malgré des difficultés de tri dans les grands ensembles.
Contient une vidéo
Reportage

Belfort : on a testé les voitures électriques d’Optymo

Depuis l’automne, le service autopartage d’Optymo propose des véhicules électriques. Huit Dacia Spring sont accessibles dans l’agglomération, soit près de 13 % des véhicules disponibles.
En bref

Dissolution de la Mife : la gauche va solliciter la chambre régionale des comptes

Le syndicat mixte le maison de l’information sur la formation et l’emploi du Territoire de Belfort va être dissout, à la suite d’un vote. C’est programmé pour le 1er septembre. La gauche départementale s’étonne de cette décision et va solliciter l’intervention de la chambre régionale des compte.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts