Nucléaire : 10 000 offres d’emploi à pourvoir en permanence
Le nucléaire propose presque en continu 10.000 offres d'emplois sur le site de France Travail, conséquence de la relance de l'atome en France et des départs à la retraite, a-t-on appris mercredi auprès de l'établissement public chargé de l'emploi en France.
- Publié le
- La Rédaction
Les forêts des Vosges et du Jura menacées par le changement climatique
Plus de la moitié des forêts de montagne de l'Hexagone et de Corse évaluées dans le cadre de la liste rouge des écosystèmes de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) sont menacées par le changement climatique, selon une étude publiée jeudi.
- Publié le
- La Rédaction
Du nouveau en 2025 pour les zones à faibles émissions
Face à la nécessité de protéger la santé publique et de répondre aux enjeux climatiques, les Zones à Faibles Emissions mobilité (ZFE-m) continuent de s’étendre. Ces zones, où la circulation des véhicules les plus polluants est restreinte voire interdite, ont été mises en place pour améliorer la qualité de l’air dans les zones les plus densément peuplées et les plus polluées. Depuis le 1er janvier 2025, de nouvelles agglomérations sont concernées, marquant une étape clé dans l’application de cette mesure à l’échelle nationale.
- Publié le
- Le Trois
Kinepolis Belfort : quels sont les changements après les travaux ?
Kinepolis France a inauguré mardi 21 janvier la transformation complète de son complexe cinématographique de Belfort, situé à l’entrée de la ville. Après huit mois de travaux, découverte.
- Publié le
- Eva Chibane
La Ressourcerie 90 ouvre un nouveau magasin à Danjoutin
La Ressourcerie 90 inaugure un nouveau magasin permanent au 13 rue de la Charmeuse le 31 janvier 2025. L'occasion d'acheter tous types d'objets de seconde main à des prix très accessibles.
- Publié le
- Eva Chibane
GE Vernova fait moins bien qu’attendu mais confirme ses objectifs 2025
Le groupe américain GE Vernova, qui rassemble les anciennes activités énergétiques du conglomérat General Electric, a annoncé mercredi un bénéfice net en-deçà des attentes au quatrième trimestre, mais a réaffirmé ses prévisions pour 2025, s'appuyant sur un carnet de commandes touffus.
- Publié le
- La Rédaction
Lure-Épinal : la survie des lignes régionales au cœur des débats
Plusieurs petites lignes ferroviaires régionales sont dans un état critique. C’est notamment le cas de la ligne Lure-Épinal. Sans soutien supplémentaire de l’Etat, des choix devront être faits par la Région. Un choix déploré par le PCF.
- Publié le
- Eva Chibane
Thulay : un ex-élu condamné pour de multiples agressions sexuelles
Jean-Claude Dupuis, ex-adjoint au maire du village de Thulay, à côté de Roches-lès-Blamont, a été condamné jeudi par le tribunal de Montbéliard à cinq ans de prison, dont deux ferme, pour de multiples agressions sexuelles sur des enfants et adolescents de moins de 15 ans.
- Publié le
- La Rédaction
Alstom investit 10 millions d’euros à Belfort pour un nouvel atelier de pointe
Alstom poursuit son développement à Belfort avec un investissement en fonds propre de 10 millions d’euros pour construire un nouvel atelier, baptisé le 235b. Le bâtiment de 3 800 m² sera situé sur le parking Meyer, à l’arrière de la Maison du peuple.
- Publié le
- Eva Chibane
Sochaux : plus de 100 000 commandes pour le Peugeot e-3008
Plus de 100 000 commandes de Peugeot e-3008 ont été enregistrées en six mois de commercialisation annonce la marque, dans un communiqué de presse. Elle souligne déjà un succès commercial. En 2025, la version disposant d’une autonomie de 700 km sera commercialisée.
- Publié le
- Thibault Quartier
Valentigney : avec 40 emplois supprimés, F2J Japy face à la crise automobile
40 % des effectifs du sous-traitant automobile F2J Japy, à Valentigney, sont menacés dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi. La crise du secteur automobile, liée à la baisse des volumes, à la croissance des boîtes automatiques et à l’électrification du parc, fragilise les sous-traitants, qui peinent à se diversifier aussi vite.
- Publié le
- Thibault Quartier
Belfort : un ouvrier miraculé après une chute de 13 mètres, la sécurité mise en cause
Aux termes d'un procès de onze heures à Belfort, l'entreprise Belfort Tous Travaux a écopé d'une amende délictuelle de 150 000 euros, dont 50 000 avec sursis. Le procès a révélé des défaillances de sécurité sur un chantier d'un bâtiment occupé par General Electric en 2017, entraînant la chute d’un ouvrier, un accident lourd de conséquences.
- Publié le
- Eva Chibane