Le Trois –

Toutes les actualités

PUB

6 millions d’euros pour l’école hydrogène régionale

L’école hydrogène de Bourgogne-Franche-Comté va voir le jour. Cette structure doit coordonner les différentes formations dispensées dans la région sur ce thème, encourager celles qui manquent, faire le lien avec les entreprises et donner de la visibilité. Elle est soutenue par France 2030 à hauteur de 6 millions d’euros.

FCSM : « Finir dans les cinq premiers serait une saison réussie »

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Châteauroux vendredi 18 avril pour la 30e journée de National. Le club est sur une bonne dynamique qui lui permet encore de croire au top 5, synonyme de “saison réussie” pour le coach Frédéric Bompard.
Nouveauté
En 2024, les agents municipaux ont ramassé 875 tonnes de déchets abandonnés à Montbéliard. | ©DR

Montbéliard veut serrer la vis sur l’insalubrité

À Montbéliard, la municipalité annonce vouloir serrer la vis sur l’insalubrité. Des amendes supplémentaires et des contrôles sont à prévoir.
Reportage
Le nouveau robot Da Vinci X, installé en mars à l'HNFC. | ©Le Trois - E.C.

HNFC : au cœur du bloc opératoire, un robot change la donne pour les chirurgiens et leurs patients

Blouse violette. Puis verte. Crocs aux pieds. Direction : le bloc opératoire de l’hôpital Nord Franche-Comté. Dans l’ombre des néons, un drôle de poulpe de métal s’apprête à entrer en action. Bienvenue dans l’ère de la chirurgie robot-assistée.

Hydrogène bas-carbone : le gouvernement français révise à la baisse ses ambitions

Le gouvernement français a revu à la baisse mercredi ses objectifs de capacité de production d'hydrogène bas-carbone, avec désormais comme objectif "jusqu'à 4,5 gigawatts" installés en France en 2030 et 8 GW en 2035, contre respectivement 6,5 GW et 10 GW visés jusqu'à présent.

McPhy sous procédure de conciliation, John Cockerill candidat à la reprise

L’entreprise française McPhy, spécialisée dans la fabrication d’électrolyseurs, a été placée en procédure de conciliation depuis le 10 avril, par décision du tribunal de commerce de Belfort. En proie à des difficultés financières, elle cherche désormais un repreneur dans le cadre d’un appel d’offres ouvert jusqu’au vendredi 9 mai à midi.

Gen-Hy décroche près de 100 millions d’euros de l’État pour l’hydrogène vert

La start-up Gen-Hy, installée à Allenjoie dans le Doubs, vient d’obtenir un soutien public de 99,84 millions d’euros pour construire une usine dédiée à la production d’électrolyseurs et de membranes pour l’hydrogène vert.

L’industrie automobile « en danger » en Europe, selon le président de Stellantis

L'industrie automobile est "en danger" aux Etats-Unis et en Europe, a alerté mardi le président de Stellantis, John Elkann, mettant en cause à la fois les augmentations de droits de douane et une trajectoire "irréaliste" de réduction des émissions.

Stellantis : un tiers des actionnaires s’oppose à la politique de rémunération des dirigeants

Les actionnaires de Stellantis ont exprimé une dernière fois mardi leur opposition à la politique de rémunération de Carlos Tavares, écarté de la direction du constructeur automobile fin 2024 après des résultats décevants.
Nouveauté
Les Cycles Lénot seront remplacés par la résidence Privat début 2026. | ©Le Trois - E.C.

À Belfort, deux immeubles se construisent sur les ruines des cycles Lénot

À la place des anciens cycles Lénot, détruits à l’été 2024, deux bâtiments modernes vont sortir de terre à Belfort. La première pierre a été posée ce mardi 15 avril. Objectif : revitaliser l’avenue Jean-Jaurès en mêlant habitats neufs et nouveaux commerces.

Le FCSM s’éloigne de la zone rouge et peut viser plus haut

Après la victoire contre Villefranche lors de la 30e journée de National, le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Châteauroux vendredi 18 avril. Face à la lanterne rouge, la victoire est obligatoire pour continuer la dynamique actuelle.
Nouveauté
Les chiens d'assistance judiciaire sont formés pendant deux ans par Handi-Chiens. Les Golden Retrievers sont particulièrement appréciés pour ce type de mission. | ©Illustration - Birgit from Pixabay

À Montbéliard, un chien d’assistance judiciaire pour soutenir les victimes

L’association France Victimes Nord Franche-Comté accueillera en mai un chien d’assistance judiciaire formé pour accompagner les victimes d’infractions pénales. Une première dans le secteur. Pour financer ce projet, un appel aux dons est lancé.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts