Toutes les actualités

3 chiffres à connaître sur Belflorissimo

La 39e édition de Belflorissimo est organisée du 5 au 8 mai à Belfort, autour d’une recette qui ne change pas : marché aux fleurs, viticole, gastronomique et artisanal. Il signe le retour des beaux jours, avec comme thème, le Canada. Quelques chiffres à retenir.
Reportage
Les artisans messagers ont réalisé les travaux sur maquette. ©Le Trois - EC

Belfort : des retraités retournent à l’école pour faire découvrir les métiers du bâtiment

Des bénévoles à la retraite interviennent dans les collèges pour communiquer, sensibiliser et susciter des vocations dans les métiers du bâtiment. Ils sont appelés les artisans messagers, missionnés par la Capeb. Reportage.
Reportage
Les prix du carrelage étaient bradées pour l'occasion de la bourse aux matériaux 2023. | ©Le Trois -E.C.

Une bourse aux matériaux pour redécouvrir les entreprises du Territoire de Belfort

Bois, carrelage, aluminium, stores…. Dans le Sud Territoire, plusieurs entreprises ont participé à une bourse aux matériaux destinée aux particuliers organisée par la chambre des métiers et de l’artisanat. L’occasion de rencontrer deux entreprises Delloises.
Décryptage
La Savoureuse peut être sujette aux inondations. Le comité de ressources en eau a lancé des opérations pour tenter de limiter ce risque en recréant du flux. ©Le Trois - EC

Le secteur Belfort-Montbéliard particulièrement exposé aux inondations

Un séminaire s’est tenu à Delle le 25 avril à destination des élus communaux pour évoquer les risques régionaux d’inondation, apprendre à les anticiper et les gérer. La Bourgogne-Franche-Comté est exposée à ce risque. Le secteur Belfort-Montbéliard est l’une des zones particulièrement sensibles.

Une passerelle installée à Joncherey pour relier Thiancourt à Réchésy à vélo

La première phase des travaux est en train de prendre fin. Le Département du Territoire de Belfort ambitionne de relier Thiancourt à Réchésy d’ici 2025. L’une des étapes clefs est passée : la pose d’une passerelle sur la Covatte à Joncherey.

Danjoutin : 300 000 euros pour aménager les abords de la station hydrogène 

Une nouvelle subvention pour l’aménagement de la station multimodale hydrogène de Danjoutin a été actée ce jeudi 27 avril. 300 000 euros attribués par le Département du Territoire de Belfort vont permettre au Grand Belfort d’aménager les abords de la station.
Nouveauté
La carte de la ceinture fortifiée du nord Franche-Comté. ©Le Trois. EC

Une identité commune pour les 21 forts de la ceinture fortifiée du nord Franche-Comté

Site internet, logo, application, carte à retrouver dans plusieurs points d’information… Un travail de valorisation du patrimoine a été mené pour mettre en avant la ceinture fortifiée du nord Franche-Comté, regroupant 21 forts.

 Affaire Péchier: l’anesthésiste autorisé à exercer la médecine sous conditions 

Frédéric Péchier va pouvoir exercer à nouveau la médecine, sous conditions, alors qu'il est mis en examen pour 30 empoisonnements présumés de patients dont 12 mortels, a annoncé mercredi la cour d'appel de Besançon.

Corps enterré dans le Doubs: la victime a été identifiée 

Le corps retrouvé enterré dans un champ dans le Doubs est celui d'un homme connu des services de police pour trafic de stupéfiants qui était porté disparu depuis mars, a confirmé mardi le parquet de Besançon.
Contient des photos
Reportage
Extérieur du conservatoire du pays de Montbéliard

Le conservatoire du pays de Montbéliard enfin prêt à accueillir son public

Dès septembre, les élèves parcourront les longs couloirs du conservatoire du pays de Montbéliard, en tentant de ne pas se perdre dans les 5 599 m2 du bâtiment. Visite, en avant-première, du futur lieu de vie qui remplacera les anciens locaux du château à Montbéliard.
Contient des photos
Reportage
Marie-Agnès Rondot, directrice de la structure Les Jardins du Mont-Vaudois.©Le Trois - EC

Héricourt : les Jardins du Mont-Vaudois cherchent encore l’équilibre pour mener à bien de nouveaux projets

La structure d’insertion des Jardins du Mont-Vaudois a de nombreux projets. Pour continuer à accompagner son public, tout en mettant en place un système écologique vertueux. Mais ceux-ci peinent à aboutir.
Contient des documents
Nouveauté
Durant les Eurockéennes, du jeudi 4 juillet au dimanche 8 juillet, plusieurs routes seront barrées autour du festival. | ©Le Trois - Illustration

500 postes sont à pourvoir pour les Eurockéennes de Belfort 

Les Eurocks lancent leur campagne de recrutement ce lundi 24 avril. 500 postes sont à pourvoir, dont une petite partie pour les jeunes du coin dès 16 ans.