Toutes les actualités

Contient des photos
Entretien
Sylvie Siffermann a pris ses fonctions de sous-préfète de l'arrondissement de Montbéliard le 13 juillet 2023. | ©Le Trois – Thibault Quartier

Montbéliard : l’appel du terrain pour la nouvelle sous-préfète Sylvie Siffermann

Sylvie Siffermann a pris ses fonctions de sous-préfète de l’arrondissement de Montbéliard ce jeudi 13 juillet, veille de fête nationale. C’est la première femme à occuper ce poste. Sa feuille de route est précise : plus de proximité avec le territoire, que ce soit avec les élus ou les entreprises.

Emmanuel Viellard nommé commissaire général du Salon aéronautique du Bourget

Emmanuel Viellard, directeur général du groupe Lisi, vient d’être nommé commissaire général du Salon international aéronautique du Bourget, plus grand évènement mondial de la filière industrielle aéronautique. La prochaine édition est programmée en 2025.

FC Sochaux-Montbéliard : le paradoxe d’un modèle basé sur la formation

La direction générale du contrôle de gestion (DNCG) de la fédération française de football a confirmé la relégation du FC Sochaux-Montbéliard en National 1. Le déficit illustre parfaitement les forces et les faiblesses d’un modèle construit autour de la formation. Entretien avec Paul Dietschy, historien du football.
Alerte
20h, le 11 juillet. Le ciel s'assombrit. On voit encore les stigmates des orages de juin 2022. | ©Le Trois

Suivez en direct l’alerte rouge aux orages

Le Jura, le Doubs, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort et le Haut-Rhin ont été placés en vigilance rouge "orage" par Météo France. Un niveau d'alerte exceptionnel. Suivez notre direct.
En bref
La SNCF a annoncé interrompre la liaison TER Belfort-Besançon durant trois week-ends.| ©Pixabay

Orages: la SNCF interrompt plusieurs lignes TER dans trois régions de l’est de la France

La SNCF a annoncé mardi interrompre plusieurs liaisons TER dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-France-Comté et Grand Est, alors que Météo-France a mis en garde contre la survenue d'orages "violents" voire "exceptionnels" dans la région.

Le FC Sochaux-Montbéliard officiellement rétrogradé en National 1

La direction générale du contrôle de gestion de la fédération française de football (FFF) a tranché : le FC Sochaux-Montbéliard est rétrogradé en National 1. L'actionnaire n'a pas rassemblé les garanties suffisantes pour maintenir le club en Ligue 2.
Alerte
Un éclair d'orage. (©RPN de Pixabay).

Orages : la Franche-Comté placée en vigilance rouge

Des orages violents sont particulièrement redoutés ce mardi 11 juillet, en Franche-Comté. Météo France a placé le Jura, le Doubs, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort et le Haut-Rhin en vigilance rouge.
En bref
Une salle d'examen. | Domaine public

Bac 2023: taux de réussite à 90,9%, en légère baisse par rapport à 2022

Quelque 672 400 candidats ont été reçus au baccalauréat 2023 après la session de rattrapage, soit un taux de réussite de 90,9 %, en baisse de 0,2 point par rapport à juin 2022, a annoncé samedi le ministère de l'Éducation nationale.
En bref
Belfort: deux policiers municipaux mis en examen pour "faux en écriture"

Une femme grièvement blessée à l’arme blanche à Besançon

Une femme de 40 ans d'origine turque a été trouvée gravement blessée à son domicile de Besançon jeudi, après avoir reçu plusieurs coups de couteau portés par son frère, a-t-on appris de source policière et judiciaire.
Entretien
Pierre Gasly au volant de sa F1 de l'écurie Alpine. | ©Renault

Montbéliard : le business de la F1 n’a pas de secret pour Marc Limacher

Le Montbéliardais Marc Limacher publie la 14e édition du Business book GP, qui sonde l’économie de la Formule 1. Sa plus-value ? Dévoiler les montants des contrats des pilotes. Une performance réitérée depuis 2010 dans un monde qui cultive le secret. Entretien.

Stellantis convertit sa fonderie de Mulhouse à l’électrique

La fonderie Stellantis de Mulhouse (Haut-Rhin) va fabriquer des pièces en aluminium pour moteurs électriques, a annoncé le constructeur jeudi.

Les douanes mènent une opération d’envergure le long « la frontière verte »

Les douanes françaises et suisses ont organisé une opération d’envergure sur toute la frontière longeant le Territoire de Belfort, le Doubs et le Jura. Une attention particulière a été portée sur la recherche d’engins pyrotechniques.