Le Trois –

Toutes les actualités

Luc Rémont, bientôt à la tête d’EDF, dévoile son plan face à une « crise sérieuse »

Le futur patron d'EDF, Luc Rémont, adoubé mercredi par le Parlement, a dévoilé devant sénateurs et députés sa feuille de route pour surmonter la "crise sérieuse" que traverse le géant électricien fragilisé par une production nucléaire au plus bas et une dette gigantesque.

Sochaux : plus de 100 millions d’euros pour une nouvelle unité de peinture à Stellantis

La direction de l’usine Stellantis de Sochaux a annoncé aux représentants du personnel, ce jeudi matin, un investissement d’envergure, avec la construction d’une nouvelle unité de peinture. Un investissement de plus de 100 millions d’euros.

JO 2024 : Belfort s’inquiète pour ses Eurockéennes

Le maire de Belfort, Damien Meslot (LR), s'est dit inquiet mercredi pour la tenue des Eurockéennes en 2024, après des propos du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin évoquant reports ou annulations de grands événements en raison des Jeux olympiques.

PMA : à Montbéliard, la collecte des biodéchets prend de l’ampleur 

Jusqu’à samedi, les habitants de Montbéliard peuvent récupérer gratuitement une petite poubelle brune destinée aux biodéchets au centre Victor-Hugo. Une acquisition et une habitude à prendre qui allègera la note liée à la poubelle noire dès 2024.

Les effets indésirables des nouveaux tarifs des cantines de collèges

Le conseil départemental du Territoire de Belfort a décidé d’augmenter le tarif des repas pour faire face aux hausses des coûts. Par le même biais, ce sont les tarifications solidaires pour les boursiers qui ont été repensées. Un mode de calcul qui fait bondir l’opposition, alors qu’il fera perdre aux familles les plus modestes environ 300 euros par an. Le point.
Reportage
L'auto-palpation permet de détecter un potentiel cancer du sein.|©Le Trois - EC

Montbéliard : apprendre à détecter les cancers du sein grâce à l’auto-palpation

Il n’y a pas que la mammographie pour faire contrôler les cancers du sein. La gynécologue-obstétricienne Catherine Gay, responsable de l’institut du sein à l’HNFC, vadrouille pour apprendre au plus de monde possible la manière de détecter soi-même un potentiel cancer. Ce lundi, elle s’est rendue à l’institut de formation aux métiers de la santé, à Montbéliard.

Handball : les Bleues disputeront un match amical à l’Axone en mars

Rendez-vous à l’Axone le 5 mars pour un match international de handball féminin. Ce sera France-Suède, à l’occasion d’un match amical pour préparer le Mondial 2023.

Territoire de Belfort : 5 actions menées pour améliorer la prise en charge des violences intrafamiliales

Une chaîne se crée entre les associations, l’Etat, les forces de l’ordre et la justice pour mieux accompagner les victimes dans le Territoire de Belfort. Mais aussi pour mieux prendre en charge les auteurs et éviter la récidive. Focus sur cinq des actions menées par les différents acteurs.

Les aides aux entreprises françaises face à la flambée de l’énergie

Face à la flambée des prix de l'énergie, le gouvernement a mis en place plusieurs aides pour les entreprises qui l'appellent à la rescousse. Tour d'horizon des mesures déjà en place ou envisagées pour limiter l'explosion des factures.

Le nord Franche-Comté placé en vigilance orange par Météo France

Météo France a placé en vigilance orange, ce dimanche 23 octobre 2022, toute une zone allant du Massif Central à la frontière luxembourgeoise. Cette zone comprend les départements du Doubs, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort, donc l’ensemble du nord Franche-Comté.

Les coups de coeur d’À La Conquête de l’Est #11

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur. Restos, sorties, musique, sports… Elles n’ont décidément aucune limite ! C’est parti pour la chronique du mois d'octobre. Nos p’tites découvertes pour vous faire sortir de votre canapé !

Ballon d’Alsace : le domaine de la Jumenterie racheté par le Département

Le Département achète le domaine de la Jumenterie situé à Saint-Maurice-sur-Moselle, au Ballon d’Alsace dans le département des Vosges pour un total de 1,4 million d’euros. Le but : en faire une maison de repos pour les jeunes.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts