Le Trois –

Toutes les actualités

Les pompiers du Territoire de Belfort en appellent à la médiation de la préfecture

Le conflit social entre les sapeurs-pompiers professionnels et le conseil départemental du Territoire de Belfort s’enlise. Aucune marge de négociation ne se dégage des discussions autour du passage au régime des 1 607 heures. Les pompiers sollicitent la préfecture pour une médiation.

Le premier train hydrogène de fret d’Alstom pour Nestlé Waters France

À partir de 2025, Nestlé Waters France utilisera le premier train de fret alimenté à l’hydrogène, annonce Alstom. Ce projet est développé conjointement avec Engie. La locomotive électrique sera complétée d’un wagon disposant de technologies hydrogène. Une solution qu’a dévoilée Le Trois début novembre.

Ces structures qui décident de faire du Black Friday un Green Friday

Envie, Envie Autonomie et la Recyclerie des Forges contrent la tendance. Exit le Black Friday ce vendredi, les structures organisent un Green Friday. Une occasion d’apprendre à connaître ces structures à travers des visites et des ateliers. Ou d'acheter de l'électroménager, du matériel médical ou un vélo à encore plus bas prix que d'habitude.

Pont-de-Roide : les oiseaux migrateurs scrutés depuis le fort des Roches

Tous les ans, le Fort des Roches de Pont-de-Roide est survolé par des millions d’oiseaux migrateurs. Ce spectacle attire de nombreux visiteurs et permet aux associations de protection de la nature de surveiller la santé des espèces.

Peugeot-Motocycles face au traitement de choc de Mutares

Depuis 2019, Peugeot Motocycles était détenu à 100 % par l’Indien Mahindra. L’industriel asiatique vient de céder 50 % du capital et 80 % des droits de vote à la société allemande Mutares, spécialisée dans le rachat d’entreprises et leur redressement. La société se donne entre 6 et 18 mois pour retrouver la rentabilité.

Vins: les enchères des Hospices de Beaune à de nouveaux sommets 

Récolte abondante, millésime "exceptionnel" et demande toujours en hausse: l'édition 2022 de la vente des vins des Hospices de Beaune, les plus anciennes enchères caritatives au monde, a fait exploser tous les compteurs.

Europe Ecologie Les Verts fustige l’immobilisme du Pôle métropolitain 

Le groupe EELV nord Franche-Comté plaide pour un arrêt de la guerre des clochers entre Belfort et Montbéliard pour pouvoir entraîner une nouvelle dynamique au sein du Pôle métropolitain.

Montbéliard : la chambre régionale des comptes questionne la légalité du projet de l’usine d’incinération

La chambre régionale des comptes a épluché le projet de rénovation de l’usine d’incinération de Montbéliard à la demande du préfet du Doubs. Et a décelé une fragilité juridique. Explications.

Les coups de cœur d’À La Conquête de l’Est #12

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur. Restos, sorties, musique, sports… Elles n’ont décidément aucune limite ! C’est parti pour la chronique du mois de novembre. Nos p’tites découvertes pour vous faire sortir de votre canapé !

Stellantis : les parkings d’expédition saturés à cause de problèmes logistiques

Stellantis est confronté à des problèmes logistiques d’envergure, limitant l’expédition des véhicules depuis leurs usines confirme le constructeur automobile. À Sochaux, le phénomène est encore plus marqué.

Belfort : un Fimu spécial Canada du 25 au 28 mai 2023

Le Canada à l’honneur, pour l’édition 2023 du Fimu. Le festival se tiendra du 25 au 28 mai, dans son format habituel.

Avec Geoptis, La Poste poursuit sa diversification en proposant des audits de voirie

Le groupe La Poste propose aux collectivités un service d’audit des voiries, grâce à sa filiale Geoptis. Deux caméras sont installées sur les voitures des facteurs pour capter des images qui seront analysées, par une équipe spécialisée. Et des propositions de travaux sont ensuite formulées.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts