Grand-Charmont : Frip’vie se lance dans la filière cuir et maroquinerie
Depuis mi-septembre, une équipe de six salariées est lancée dans la structure Frip’vie à Grand-Charmont avec une mission : constituer une filière cuir et maroquinerie de petites séries pour diversifier l’offre proposée dans le pays de Montbéliard.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : Inocel lauréate du dispositif « première usine »
La start-up Inocel, qui fabrique des piles à combustible de forte puissance et compacte, est lauréate de la 4e vague de l’appel à projets « Première usine », annoncé ce lundi 11 décembre par le ministre de l’Industrie, Roland Lescure. Les douze projets désignés seront soutenus à hauteur de 60 millions d’euros.
- Publié le
- Thibault Quartier
Procès Zepeda : au huitième jour, « l’âme meurtrie » de la mère de Narumi
"J'ai pensé la rejoindre je ne sais combien de fois" : dans un témoignage déchirant, Taeko Kurosaki, la mère de Narumi, a crié mercredi devant la cour d'assises de la Haute-Saône la souffrance qui ne la quitte plus depuis la disparition de fille, en 2016.
- Publié le
- La Rédaction
MNA : le tribunal administratif rejette le recours en référé contre la motion du Département
Plusieurs associations ont déposé un recours au tribunal administratif de Besançon contre le conseil départemental du Territoire de Belfort. La requête, rejetée, concernait l'annulation de la motion sur le plafonnement de la prise en charge des mineurs étrangers non accompagnés.
- Publié le
- Eva Chibane
Un problème de matériel limite l’accès des fauteuils à la ligne Belfort-Delle
L’association des usagers des transports de l’Aire urbaine (Autau) s’étonne que les personnes en fauteuil roulant n’aient plus accès à des trains de la ligne Belfort-Delle.
- Publié le
- Thibault Quartier
Purple signe un partenariat avec l’entreprise de travaux publics Colas
Purple alternative surface conçoit des dalles modulaires et perméables, pour les parkings, à base de déchets plastiques non valorisés. La start-up, lancée en 2020, annonce la signature d’un partenariat avec l’entreprise de travaux publics Colas, qui appartient au groupe Bouygues. Une sacrée avancée.
- Publié le
- Thibault Quartier
Belfort : une quarantaine d’étudiants à la distribution alimentaire organisée par la Croix-Rouge et l’Esta
Le 11 décembre, La Croix-Rouge et l’École supérieure de technologie et des affaires (Esta) ont organisé une distribution alimentaire pour les étudiants de Belfort. C'est la deuxième fois qu'ils en organisent une et le nombre d'étudiants a quasi doublé par rapport à la première fois.
- Publié le
- La Rédaction
Jour 7 : « Sept ans de souffrance » pour les proches de Narumi
L'une des soeurs de Narumi Kurosaki a confié mardi les "sept ans de souffrance" dans lesquels la disparition de l'étudiante japonaise a plongé sa famille, exhortant en vain son assassin présumé, Nicolas Zepeda, de lui dire où son corps se trouve.
- Publié le
- La Rédaction
Danjoutin : le projet de déménagement de la SPA se poursuit alors que l’opposition gronde
La modification du plan local d’urbanisme a été votée ce lundi 11 décembre au conseil municipal de Danjoutin. Cela doit permettre de déboiser un hectare de la forêt pour l’implantation de la SPA. Les opposants au projet ne veulent pas en rester là.
- Publié le
- Eva Chibane
Trévenans : le plan Blanc de retour à l’hôpital Nord Franche-Comté
Le plan Blanc est de nouveau activé à l’hôpital Nord-Franche-Comté, compte tenu d’un flux importants d’admissions aux urgences de l’hôpital.
- Publié le
- Thibault Quartier
La ville de Belfort veut équiper les policiers municipaux de lanceurs de balles de défense
Jeudi 7 décembre, lors du conseil municipal de Belfort, le maire Damien Meslot (Les Républicains) a annoncé qu’il souhaitait que les policiers municipaux soient munis de LBD (lanceurs de balles de défense) prochainement.
- Publié le
- Eva Chibane
Roppe : Gabriel Attal demande à la rectrice d’examiner la situation de la structure médico-sociale
Après des interpellations du député Ian Boucard, Gabriel Attal, ministre de l'Éducation nationale a réagi fin octobre au sujet de la structure médico-sociale de Roppe, gérée par l’Adapei. Il demande à la rectrice d’examiner la situation alors qu’un collectif de parents se mobilise pour la scolarisation de leurs enfants porteurs de handicaps.
- Publié le
- Eva Chibane