Toutes les actualités

FC Sochaux-Montbéliard : un modèle « moins spectaculaire », mais « plus adapté »

Le FC Sochaux-Montbéliard est en train de se consolider autour d’une structure novatrice. Avec la populaire et nouvelle société coopérative d’intérêt collectif d’un côté (SCIC). Et la société anonyme sportive professionnelle (SASP) de l’autre.
Nouveauté
Une forêt, avec des grumes (©S. Hermann / F. Richter de Pixabay).

Bessoncourt : Optymo soutient l’ONF pour reboiser

Le syndicat mixte des transports en commun (SMTC) du Territoire de Belfort, qui exploite le réseau de bus Optymo, s'associe à l’office national des forêts (ONF) pour participer au reboisement du Territoire de Belfort. Bessoncourt sera la première commune à bénéficier du dispositif.

Dans le nord Franche-Comté, les transports scolaires annulés mercredi 17 janvier

En raison des pluies verglaçantes prévues dans la nuit du 16 au 17 janvier, la circulation des transports scolaires est interrompue dans les trois départements du nord Franche-Comté toute la matinée du mercredi 17 janvier. Le réseau urbain est aussi interrompu pour deux départements.

Alerte orange neige-verglas dans le Territoire de Belfort et en Haute-Saône

Météo France a annoncé le passage en vigilance orange de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort pour neige-verglas. Le Doubs pourrait suivre. Le début de l’épisode est prévu vers 22h.
En bref
Quartier des Résidences, à Belfort. | ©Google street view

Belfort : la Pépinière rejoint le dispositif des quartiers prioritaires

Une nouvelle géographie des quartiers prioritaires au titre de la politique de la ville a été redéfinie au 1er janvier. Dans le Territoire de Belfort, on compte un quartier supplémentaire, celui de la Pépinière.
Reportage
Local du Secours populaire, rue Paul-Bert, à Belfort. | ©Le Trois – Clara Janssen

Belfort : le Secours populaire projette d’ouvrir un café solidaire

Le Secours populaire du Territoire de Belfort envisage de créer un café solidaire. Il recherche justement un local. Un lieu qui permettrait d’accueillir les visiteurs, notamment dans les périodes de grands froids, comme il le fait actuellement rue Paul-Bert, à Belfort Nord.

Alstom : à Belfort, l’apaisement retrouvé avant l’ouverture des négociations

Les salariés ont maintenu une grève de trois jours et demi afin de protester contre la baisse de leurs jours de RTT. La direction a pris des mesures exceptionnelles qui ont conduit à la fin de cette grève. Les négociations vont s'ouvrir dans un climat plus apaisé.

Stellantis investit dans les batteries sodium-ion de la start-up française Tiamat

Stellantis et Arkema ont annoncé vendredi un investissement dans les batteries sodium-ion, sans lithium, de la start-up Tiamat, en participant à une levée de fonds de 22 millions d'euros pour la construction d'une usine en France.
En bref
Jonathann Daval procès novembre Vesoul

Jonathann Daval sera jugé pour dénonciation calomnieuse en avril

Jonathann Daval, qui purge une peine de 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse Alexia en 2017, sera jugé le 10 avril par le tribunal correctionnel de Besançon pour dénonciation calomnieuse à l'encontre de sa belle-famille.
Reportage
Les élèves ont rencontré Claire Supiot en visioconférence. | ©Le Trois - Clara Janssen

Belfort : des collégiens plongent dans le grand bain des Paralympiques avec la nageuse Claire Supiot

Les élèves de 5e du collège Châteaudun de Belfort rejoindront le public des Jeux paralympiques du 4 au 6 septembre 2024. Pour cette occasion, ils ont pu échanger avec Claire Supiot, nageuse paralympique.

Ornans : Alstom inaugure un puissant banc d’essai pour ses moteurs de trains

Le constructeur ferroviaire Alstom a inauguré jeudi à Ornans (Doubs) son banc d'essai pour moteurs le plus puissant, destiné à diminuer la consommation d'énergie des trains et à améliorer l'acoustique pour le confort des passagers.

Danjoutin : deux jeunes mis en examen pour une expédition punitive mortelle

Deux jeunes hommes suspectés d'avoir participé en décembre à une expédition punitive mortelle sur fond de trafic de stupéfiants ont été mis en examen et écroués à Montbéliard (Doubs), a indiqué vendredi le parquet.