Le Trois –

Toutes les actualités

PUB

Belfort – un centre de soins non programmés pour la rentrée 2023 

Au sein de l’hôpital privé de la Miotte à Belfort, il y aura très bientôt un centre de soins non programmés. Des subventions ont été débloquées et vont permettre de soulager l’hôpital dès l’automne prochain.

Gen-hy : de l’hydrogène vert dans le pays de Montbéliard en 2024 

Gen-hy va installer une unité de fabrication d’électrolyseurs à Technoland II, dans le pays de Montbéliard. Dans un communiqué, la start-up française annonce avoir trouvé la formule pour produire de l’hydrogène vert avec un rendement assez important pour être rentable.

John Vinolas : « Une école de production va ouvrir en plein cœur d’un territoire industriel »

L'Union des industries et métiers pour la métallurgie (UiMM) a déployé ses forces pour fonder une école de production à Belfort capable de former des métalliers, chaudronniers et soudeurs. Le porteur de projet, John Vinolas, directeur emploi formation détaille les dessous de ce projet qui verra le jour à la rentrée 2023.

À Belfort, la détermination des manifestants demeure contre la réforme des retraites 

2 100 manifestants étaient présents selon les forces de l’ordre. 4 000 selon les syndicats pour cette onzième journée de mobilisation à Belfort contre la réforme des retraites. Dans le cortège, une partie des manifestants s’est scindée pour marquer son mécontentement.

 Rougemont-le-Château : contre la précarité rurale, les Restos du coeur battent la campagne 

"Ou on met de l'essence, ou on mange" : près de Belfort, les Restos du Coeur sillonnent les routes à la rencontre d'un public rural et précaire, dans un contexte d'inflation qui voit bondir le nombre de bénéficiaires.

Automobile : Stellantis prévoit 1 200 recrutements en France en 2023

Le groupe automobile Stellantis a annoncé lundi qu'il prévoyait de recruter 1.200 salariés en France au cours de l'année 2023.

Territoire de Belfort : Amaelles s’agrandit en reprenant une société en liquidation judiciaire

116 clients de plus. Une quinzaine de salariés. Amaelles, association d’aide et de soins à la personne monte en puissance en rachetant la société Anoa Services.

Mort de Narumi Kurosaki : le procès en appel du Chilien Zepeda reporté en décembre 

Le procès en appel du Chilien Nicolas Zepeda, renvoyé aux assises pour l'assassinat de son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki, se tiendra du 4 au 20 décembre à Vesoul, a annoncé mardi le parquet général de Besançon.

Stellantis : à Sochaux, ces 10 jours d’arrêt qui inquiètent un peu plus que d’habitude

10 jours d’arrêt pour l’usine de Sochaux. Stellantis rencontre une nouvelle fois des difficultés d’approvisionnement qui vont causer la fermeture de l'usine Sochaux, puis de Rennes, puis d’Eisenach (Allemagne) selon les syndicats. Dans leur discours, l’inquiétude et la lassitude se mêlent.

Étupes : le pôle Véhicule du futur se renforce encore avec un label d’État

Cinq pôles de compétitivité en Bourgogne-Franche-Comté, dont le pôle Véhicule du futur à Étupes, viennent d’être labellisés pour trois ans. Une distinction qui renforce leur rôle moteur dans l’innovation.

Beaucourt, Delle, Argiésans : 5 projets de rénovation thermique soutenus par le fonds vert

Cinq projets à Auxelles-Haut, Beaucourt, Delle, Lachapelle-Sous-Rougemont et Argiésans vont bénéficier du fonds vert pour accélérer la transition écologique de leur commune. Le point sur les projets sélectionnés.

Affaire Péchier: « avancée majeure » dans l’instruction, selon le procureur

Etienne Manteaux, procureur de la République à Besançon, se félicite du dépôt des dernières expertises. Pour autant, l'instruction n'est pas encore achevée.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts