La voie du sabre discipline la Nécronomi’Con
Honneur, discipline, respect. Tel est le mantra du club Yushikan de Belfort, de passage à la convention Nécronomi’con à Andelnans, qui pratique l’art du Kendo, hérité de la tradition des samouraïs.
- Publié le
- La Rédaction
Necronomi’Con : revivez la première journée de la convention
La saison 5 de la Necronomi'Con, convention geek et culture nippone, se tient ce samedi 15 et dimanche 16 avril, à l'AtraXion, à Andelnans. Cosplay, lancer de hache, bénévoles... Retour en images sur cette première journée.
- Publié le
- La Rédaction
La force du cosplay enivre les allées de la Necronomi’Con
Équipé des leurs fidèles armures, les cosplayeurs de l’association 68e Impérial sont toujours au garde à vous. Ils sont présents pour la saison 5 de la convention geek Necronomi’Con qui se tient ce week-end au parc expo de l’AtraXion à Andelnans.
- Publié le
- La Rédaction
Bifrost déterre la hache de guerre à la Necronomi’Con !
Au sein de l’imaginaire viking, le lancer de hache devient un incontournable. À la Nécronomi’Con, ce samedi 15 avril à Andelnans, Bifrost, entreprise itinérante originaire d’Avignon, s’offre une place au sein du parc des expositions. Une immersion totale dans le monde traditionnel médiéval avec, au menu, lancer de hache et vente d’accessoires.
- Publié le
- La Rédaction
Affaire Péchier : rejet de la demande de récusation de la juge d’instruction
La justice a rejeté la demande de récusation de la juge d'instruction déposée par la défense de Frédéric Péchier, mis en examen pour 30 empoisonnements présumés de patients dont 12 mortels, a-t-on appris vendredi auprès de l'un des avocats de l'anesthésiste et de source proche du dossier.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : après la déception, l’appel à rendre le 1er mai historique
Les manifestants contre la réforme des retraites font grise mine après la décision du conseil constitutionnel. Ils étaient une centaine devant la préfecture du Territoire de Belfort ce vendredi 14 avril.
- Publié le
- Eva Chibane
Territoire de Belfort : pour la rentrée 2023, des fermetures de classe et de l’inquiétude
Le Territoire de Belfort perd des élèves en classe de maternelle et en classe élémentaire depuis plus de dix ans. Cette année, 162 élèves en moins entraînent 9 suppressions de postes dans le 1er degré. Entre baisse démographique et inadéquation avec les réalités de terrain, les inquiétudes s'amoncellent.
- Publié le
- Eva Chibane
Montbéliard : après trois mois de contestation, les opposants à la réforme des retraites veulent continuer
La mobilisation faiblit dans le nord Franche-Comté en cette semaine de vacances scolaires. Mais l’intersyndicale se dit prête à continuer encore longtemps, avec un noyau dur de manifestants qui ne veut rien lâcher. Reportage à Montbéliard.
- Publié le
- Eva Chibane
Les actionnaires de Stellantis valident la rémunération de Carlos Tavares
Les actionnaires de Stellantis réunis en assemblée générale ont validé jeudi les rémunérations de Carlos Tavares et d'autres cadres du groupe automobile, après les avoir jugées trop élevées et obscures en 2022.
- Publié le
- La Rédaction
Fontaine : opération de blocage devant l’entrepôt Amazon contre la réforme des retraites
Une centaine de personnes étaient présentes pour bloquer l’entrepôt d’Amazon à Fontaine mardi 11 avril dans la soirée. L’ambition : dénoncer les conditions de travail et la réforme des retraites. À l’initiative de ce blocage, des assemblées citoyennes à Belfort et Montbéliard, qui mettent en place des actions parallèlement à l’intersyndicale (article mis à jour à 18h54).
- Publié le
- Eva Chibane
Le Trois propose un nouveau site Internet
Votre média local letrois.info fait peau neuve et vous propose depuis ce mercredi 12 avril 2023 un nouveau site d’informations sur le nord Franche-Comté. Comme toujours, nous l’avons façonné pour qu’il réponde aux mieux à notre mission : vous informer.
- Publié le
- Thibault Quartier
Belfort – un centre de soins non programmés pour la rentrée 2023
Au sein de l’hôpital privé de la Miotte à Belfort, il y aura très bientôt un centre de soins non programmés. Des subventions ont été débloquées et vont permettre de soulager l’hôpital dès l’automne prochain.
- Publié le
- Eva Chibane