Le Trois –

Toutes les actualités

PUB

Amiante : trois anciens salariés d’Alsthom à Belfort indemnisés par le pôle social 

Il aura fallu six années pour réussir à faire reconnaître le préjudice qu’ont subi trois anciens salariés d’Alsthom, touchés par des maladies causées par l’amiante inhalé sur site, à Belfort. Ils ont reçu un chèque d’indemnisation, le 11 avril dernier.

Un plan pour sauvegarder le bassin de l’Allan au-delà des frontières administratives

45 actions concrètes ont été définies pour sauvegarder le bassin de l’Allan. Le fruit d’un travail de onze ans, qui a déjà commencé sa mise en application. 31 millions d’euros seront nécessaires pour le mener à bien.

Rencontres Sociétaires du Crédit Agricole Franche-Comté

Venez profiter d’une rencontre informative et conviviale autour des valeurs qui nous rassemblent avec les acteurs locaux et représentants de nos Caisses Locales, du Conseil d’Administration et de la Direction de votre Caisse Régionale.
Tribune
L’unité Cryocap hydrogène d'Air Liquide, sur le site de Port-Jérôme, en Seine-Maritime (©Air Liquide – Pierre-Emmanuel Rastoin).

Hydrogène bas carbone : la demande ne décolle pas

L’hydrogène, une des solutions de l’équation énergétique et environnementale, n’est pas nouveau. Il est déjà très utilisé dans de nombreux procédés industriels (aciéries, cimenteries, raffineries, textiles, engrais...). Sa production, toutefois, est carbonée, car il est principalement produit à partir de méthane. Dans le monde, les besoins en hydrogène avoisinent ainsi les 94 millions de tonnes par an, soit 2,5 % des émissions de CO2 de la planète. Dans ce contexte, le développement de l’hydrogène propre, obtenu par électrolyse, c’est-à-dire par fracturation de la molécule d’eau, est prioritaire.

Bourgogne-Franche-Comté : 70 structures alertent sur les difficultés du secteur social et médico-social

70 associations et fondations de Bourgogne-Franche-Comté, acteurs de l’économie sociale et solidaire, ont écrit une lettre ouverte pour alerter les pouvoirs publics sur la situation délicate dans laquelle se trouve le secteur social et médico-social.

Papa Cosplay, l’ingéniosité au service de l’imaginaire

Pierre-Alexandre Geraert, alias Papa Cosplay, redouble d’ingéniosité pour concevoir des costumes à l’effigie de personnages de la pop culture. Il était présent à la Necronomi’Con de Belfort, ce week-end, où il partage sa passion pour le cosplay artisanal. Rencontre.

L’industrie, point commun du nord Franche-Comté et du canton du Jura

L’observatoire transfrontalier de l’arc jurassien, appuyé des centres statistiques suisses et français, vient de publier une étude sur cet espace économique franco-suisse allant de Belfort à Nyon. Quatre espaces se détachent, dont celui regroupant le nord Franche-Comté et le Canton du Jura, où l’industrie est très présente. Ce qu’il faut retenir.

Kayane, une gameuse au parcours combatif 

Marie-Laure “Kayane” Norindr est une véritable prodige des jeux vidéo de combat depuis 9 ans. Présente à la Nécronomi’Con pour la 5ème saison, elle raconte son parcours en tant que femme.

La Necronomi’Con se veut familiale et authentique

Florian Schmitt est le nouveau président de l’association de la Necronomi’con. Il organise cette année la saison 5 de la convention, placée sous le signe du local et du familial.

Necronomi’con : Pierre-Alain de Garrigues, l’artiste aux mille et une voix

Yoshi, Lapins crétins, Diego dans l’Âge de glace 2,Pierre-Alain de Garrigues, alias PADG, a prêté sa voix pour plus de 50 000 enregistrements en 37 ans. Rencontre à la Necronomi’con.
Interview
Jacques Chambon interprète Merlin dans Kaamelott d'Alexandre Astier. Il était à la saison 5 de la Necronomi'Con (©Le Trois – Eva Chibane).

Jacques Chambon : “Ma passion c’est le théâtre, mais mon banquier préfère le cinéma”

La saison 5 de la Necronomi’Con a accueilli un invité de marque, Jacques Chambon, connu pour son rôle de Merlin dans la série Kaamelott, d’Alexandre Astier. Derrière son iconique personnage se cache un passionné de théâtre. La rédaction du Trois, l’a rencontré.
Reportage
Lors de cette première journée de convention, le club Yushinkan, établi à Belfort, exécute des démonstrations de Kendo. ©Louis Grandidier

La voie du sabre discipline la Nécronomi’Con

Honneur, discipline, respect. Tel est le mantra du club Yushikan de Belfort, de passage à la convention Nécronomi’con à Andelnans, qui pratique l’art du Kendo, hérité de la tradition des samouraïs.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts