Le Trois –

Toutes les actualités

SNCF : seul le trafic TGV sera perturbé ce week-end en Bourgogne-Franche-Comté

Un mouvement social est engagé de ce jeudi 20 h au lundi 19 février à 8 h. C’est une revendication des chefs de bord. En Bourgogne-Franche-Comté, seulement les lignes TGV sont concernées.

Le secteur automobile français dans l’incertitude en 2024

L'industrie automobile française est dans l'incertitude face à un marché atone, des ventes d'électriques incertaines et des bonus en baisse, a prévenu mercredi la Plateforme automobile (PFA).

Belfort : la décision sur l’avenir des Galeries Lafayette renvoyée au 21 février

Un millier de salariés maintenus dans l'incertitude: l'examen final du plan de sauvegarde des 26 magasins Galeries Lafayette détenus par Michel Ohayon a été renvoyé au 21 février par le tribunal de commerce de Bordeaux.

Nouveau record en 2023 pour Stellantis avec un bénéfice net de 18,6 milliards d’euros

Le groupe automobile Stellantis a publié jeudi un nouveau bénéfice record de 18,6 milliards d'euros pour 2023, en hausse de 11% sur un an.
Décryptage
La cour d'appel de Versailles a donné raison à Andres Gomez Pardeiro, salarié à Forvia (ex-Faurecia) concernant la discrimination syndicale qu'il a subi. | ©Le Trois - E.C.

Faurecia condamnée à verser plus de 80 000 euros à un salarié pour « discrimination syndicale »

La cour d’appel de Versailles condamne la société Faurecia systèmes d’échappement à verser plus de 80 000 euros de dommages et intérêts à un salarié pour « discrimination syndicale », apprend-on auprès de la CGT, lors d’une conférence de presse ce 14 février à Mandeure.

Gaussin : des résultats fragilisés par les soucis de livraison de Metalliance

Les problèmes de livraisons des véhicules de logistique ATM, pour Amazon notamment, par l’entité Metalliance en Saône-et-Loire, réduisent le chiffre d’affaires de Gaussin, qui passe de 57,1 millions d’euros en 2022 à 35,7 millions d’euros en 2023. Le carnet de commandes est bien garni.
Contient des photos
Reportage
Philippe Courtot, à la tête de la pisciculture Courtot, à Vellescot. | ©Le Trois – Thibault Quartier

Philippe Courtot, un pisciculteur en eaux troubles

Des vidanges d’étangs impossibles. Des prédations accrues. De nouvelles normes qui fragilisent. Une concurrence déloyale. Des revenus de misère. Un équilibre économique extrêmement fragile. Et une retraite qui vous échappe. La situation de la pisciculture Courtot est délicate et suscite la colère et l’accablement de Philippe Courtot, à la tête de l’exploitation, et de son épouse, Martine. Avec le désespoir, en plus, d’assister à la disparition d’un patrimoine unique.

Alstom : les syndicats craignent 293 suppressions de postes en France

Le constructeur ferroviaire Alstom pourrait supprimer jusqu'à 293 postes en France, craignent les syndicats, alors que la direction parle mardi d'une "première estimation" communiquée aux représentants du personnel en amont de "discussions".
Alerte
Le château de Montbéliard illuminé à l'occasion des Lumières de Noël. | ©Ville de Montbéliard – Denis Bretey

Montbéliard : la Normandie à l’honneur des Lumières de Noël 2024

En 2024, la 38e édition des Lumières de Noël de Montbéliard mettra à l'honneur la Normandie, annonce la municipalité ce mercredi matin, à l'occasion d'une conférence de presse.
Nouveauté
Le site Jumeau Astral a été créé il y a environ un an. | ©Le Trois - T.Q.

Nommay : leur plateforme parie sur la bonne étoile pour trouver l’âme soeur

Deux cousins du pays de Montbéliard, Pierre Muller et Lucas Consonni, ont développé un site de rencontres pour le moins singulier : l’idée est de mettre en relation les jumeaux astraux. Même plus que ça : la plateforme rapproche des personnes nées le même jour et au même endroit.

Cinéma: le festival de Vesoul distingue « The Snow Leopard » de Pema Tseden

Le jury du Festival international des cinémas d'Asie (Fica) de Vesoul a décerné son Cyclo d'Or au film "The Snow Leopard", du réalisateur tibétain Pema Tseden, ont annoncé mardi les organisateurs.
Décryptage
Un pompier du Doubs en train d'éteindre un incendie. | ©Sdis 25

Ces problèmes de santé qui consument les pompiers

Suies, fumées, amiante et produits chimiques en tout genre. Des pompiers sont actuellement en grève pour que soit mieux pris en compte certains risques liés à l'exposition répétée à ces substances et qui ne sont pas sans conséquences sur leur santé. Les actions se font encore attendre, soumises à un schéma complexe. Témoignages.
Outils d’accessibilité