Corps calciné dans le Doubs: un assassinat lié à un trafic de stupéfiants
L'assassinat d'un homme tué d'une balle dans la tête et retrouvé calciné dans un bois du Doubs est probablement lié à un trafic de stupéfiants, a indiqué lundi le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux.
- Publié le 13.03.2023
- La Rédaction
Risques d’orages à partir de 16 h dans le nord Franche-Comté
Météo France annonce des rafales de vent de 80 à 110 km/h et de la grêle à partir de 16h dans le nord Franche-Comté.
- Publié le 13.03.2023
- La Rédaction
Nucléaire: Greenpeace accuse la France d’être “sous emprise” russe
Greenpeace a affirmé samedi que la filière nucléaire française était "sous emprise" de la Russie, via des importations d'uranium naturel en provenance du Kazakhstan et d'Ouzbékistan, soit plus de 40% de l'approvisionnement de la France, outre de l'uranium enrichi. Au mois de novembre, Le Trois démontrait que le Russe Rosatom était justement l’angle mort du rachat de la branche nucléaire de GE par EDF.
- Publié le 12.03.2023
- La Rédaction
Plusieurs centaines de défenseurs du loup ont manifesté à Besançon
Environ 500 personnes, dont Dominique Voynet, ancienne ministre de l'Environnement du gouvernement Jospin, ont défilé ce samedi après-midi pour dénoncer l’autorisation de tirs de défense par le préfet.
- Publié le 11.03.2023
- La Rédaction
Doubs : après la découverte d’un corps calciné, l’enquête s’oriente vers un double enlèvement
L'enquête pour assassinat ouverte après la découverte d'un corps calciné jeudi dans un bois de Thise (Doubs) s'est élargie à des faits de séquestration, a indiqué samedi à l'AFP le procureur de la République de Besançon Etienne Manteaux.
- Publié le 11.03.2023
- La Rédaction
Le globe “made in France” fait sa renaissance à Besançon
En ligne droite de la Renaissance : à Besançon, un atelier fabrique de A à Z des globes terrestres à partir de techniques héritées du XVIe siècle, pour le plus grand bonheur de clients qui peuvent se dessiner un monde à leur guise.
- Publié le 11.03.2023
- La Rédaction
Montbéliard : des amoureux de Pink Floyd feront revivre le groupe à l’Axone le 5 avril
Amoureux des Pink Floyd, douze musiciens, une troupe d’amis, ont monté un spectacle qui se veut être un hommage fidèle à l’univers du groupe de rock londonien. La co-productrice de So Floyd raconte cette aventure humaine avant un passage à Montbéliard le 5 avril.
- Publié le 10.03.2023
- Eva Chibane
Étueffont : l’avenir de la piscine mal embarqué avec l’arrêt du soutien départemental
La piscine d’Étueffont était au cœur des débats, lors du conseil départemental du Territoire de Belfort le 9 mars. Une motion a été déposée par les élus d’opposition pour que le Département continue à soutenir financièrement la piscine après la fin d’une convention en 2024 entre celui-ci et le syndicat de gestion. Cela ne sera pas le cas.
- Publié le 10.03.2023
- Eva Chibane
Belfort : au lycée Courbet, une centaine d’élèves mobilisés contre la réforme des retraites
Pas besoin de travailler pour se sentir concerné. Les jeunes du lycée Courbet, qui pour les classes de terminale passent leur bac dans une semaine, ont sorti les pancartes pour protester contre la réforme des retraites ce jeudi 9 mars à Belfort.
- Publié le 9.03.2023
- Eva Chibane
Besançon inaugure une statue géante en hommage à Colette
La ville de Besançon a rendu hommage mercredi à l'écrivaine Colette (1873-1954) avec un buste géant installé devant la gare, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
- Publié le 9.03.2023
- La Rédaction
L’hôpital Nord Franche-Comté à la pointe du dépistage du cancer colorectal grâce à l’intelligence artificielle
L’hôpital Nord Franche-Comté a acquis deux modules d’intelligence artificielle qui complètent les équipements de coloscopie. Cet outil, en appui du médecin, améliore la qualité des examens et le dépistage du cancer colorectal. C’est le premier établissement de Bourgogne-Franche-Comté à s’équiper d’une telle technique. Grâce au soutien de la ligue contre le cancer. Présentation.
- Publié le 9.03.2023
- Thibault Quartier
Silencieux face à la juge, le Dr Péchier désormais mis en examen pour 26 empoisonnements
Il clame son innocence mais a choisi le silence face à la juge d'instruction : mercredi, l'anesthésiste Frédéric Péchier a été mis en examen à Besançon pour deux nouveaux empoisonnements présumés de patients et se trouve désormais soupçonné de 26 cas au total, dont 10 mortels.
- Publié le 9.03.2023
- La Rédaction