Retrouvez l’actualité liées à la campagne des élections municipales, programmées en mars 2026. Candidatures, analyses, projets, enquêtes, enjeux… Ce dossier compile toutes les informations nécessaires à la compréhension des scrutins qui se tiendront dans le nord Franche-Comté.

Après une centaine de communes conquises en 2020, les Verts craignent les revers en 2026
Lors des dernières municipales, en 2020, les Ecologistes ont remporté Besançon, Strasbourg, Lyon et près d’une centaine de communes de France. Pour les maires écologistes sortants, les sondages ne sont pas favorables à ce stade.

Éric Lançon : « Je veux être le maire de tous les Montbéliardais »
Le socialiste Éric Lançon est candidat aux élections municipales de Montbéliard, en mars 2026. Il mène la liste « Montbéliard autrement ». Solidarité, ville apaisée et centre-ville repensé sont autant de sujets soulevés par le candidat.

Valdoie : Michel Zumkeller veut reconquérir la mairie
L’ancien député UDI Michel Zumkeller, maire de Valdoie de 2008 à 2017, repart en campagne pour les municipales 2026. Il veut reconquérir Valdoie.

Florian Chauche : « Faire de Belfort une ville plus écologique, plus démocratique et plus solidaire »
L’Insoumis Florian Chauche mènera la liste « Belfort avec vous » aux élections municipales de Belfort de mars 2026. Une liste qui rassemble La France insoumise, Le Parti communiste, le collectif citoyen En commun pour Belfort et les écologistes. L’ancien député livre son analyse sur la division à gauche, la construction de leur rassemblement, le besoin de recréer de la confiance chez les électeurs et son inquiétude vis-à-vis du poids de la pauvreté dans la cité.

Delle : Sandrine Larcher a lancé sa campagne aux élections municipales
L’actuelle maire de Delle, Sandrine Janiaud Larcher, a lancé officiellement sa campagne aux élections municipales de Delle. Sa liste se nomme : « S’unir pour Delle, agir pour demain. »

Mandeure : deux listes d’opposition de gauche s’allient pour les municipales
Les deux listes d’opposition de l’actuel conseil municipal de Mandeure s’allient dans le cadre des élections de 2026. Leur bannière : « Engagés et unis pour Mandeure ».
