PUB

Valdoie : le retour de Michel Zumkeller à la mairie

Michel Zumkeller, à l'issue de l'installation du nouveau conseil municipal de Valdoie, ce vendredi 27 mars 2026.
Michel Zumkeller, à l'issue de l'installation du nouveau conseil municipal de Valdoie, ce vendredi 27 mars 2026. | © Le Trois P.-Y.R.

Michel Zumkeller a officiellement succédé à Marie-France Cefis en tant que maire de Valdoie. Sa première élection en tant que maire remonte à 2008.

« C’est la quatrième fois, mais c’est toujours une émotion », a commenté Michel Zumkeller en recevant, ce vendredi 27 mars 2026, l’écharpe de maire de Valdoie. Il a été officiellement élu maire de Valdoie par le nouveau conseil municipal, avec 21 voix en sa faveur, contre 3 à Lionel Malala (tête de liste « Valdoie un nouveau souffle solidaire », créditée de 25,93 % des suffrages au second tour) et 5 votes blancs (ce chiffre correspondant au nombre d’élus de la liste de Marie-France Cefis, maire sortante, arrivée seconde dimanche avec 34,10 % des suffrages).

Michel Zumkeller s’est réjoui de « la mission qui va être passionnante » pour les nouveaux élus de Valdoie. Il a émis le « souhait de travailler tous ensemble », tendant ainsi la main aux élus des deux listes concurrentes, toute en estimant qu’on « doit s’enrichir des autres ». Il a invité les représentants des listes concurrentes à le rencontrer dans la semaine à venir pour envisager ensemble les modalités de ce « travailler ensemble ».

Michel Zumkeller a surtout souligné la forte abstention lors de ces élections municipales. « Il y a 40 % de Valdoyens qui n’ont pas voté, qui pensent qu’on ne sert à rien. On va leur montrer qu’on sert à quelque chose. Si on y arrive, ça sera déjà quelque chose », espère-t-il.

Le conseil municipal a également élu les adjoints. Une seule liste était en présence et a été élue avec 21 voix et 8 blancs : Nicolas Jardot, 1er adjoint ; Stéphanie Feron Hansart, 2e adjointe ; Giovanni Palmitessa, 3e adjoint ; Carole Baumann, 4e adjointe.

Nos derniers articles

Belfort : Cap Cyber dessine d’inquiétantes perspectives pour l’info

L’intelligence artificielle intervient de plus en plus dans la diffusion de l’information et même dans la production de contenus prétendument d’information, mais qui n’en ont que l’apparence. L’économie des médias est elle-même bouleversée.

Belfort : des lycéens disent « Merci » en vidéo à leur prof de musique

Les lycéens inscrits en option musique du lycée Courbet se sont lancés dans le concours national « Je filme le métier qui me plaît ». Résultat : une vidéo de 3 minutes qui est un hommage à leur prof de musique pour ce qu’il leur a apporté en trois années.

Belfort : pas de gastro-entérologue à La Miotte

Cédric Perrin, sénateur, interpelle l’Agence régionale de santé sur son refus d’autoriser des activités de gastro-entérologie à l’hôpital privé de La Miotte. L’ARS explique que le projet était «trop « restreint » et affirme rester « attentive ».

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.