Toutes les actualités

PUB

Audincourt : un 3e suspect interpellé pour un possible narco-homicide

Un homme de 49 ans a été interpellé et placé en détention provisoire dans l'enquête sur le meurtre par balle d'un homme de 48 ans fin août à Audincourt (Doubs), qui pourrait être un narco-homicide, a indiqué vendredi à l'AFP le procureur de la République de Montbéliard.
En bref
Christophe Grudler est réélu comme eurodéputé, en photo avec la turbine Arabelle. | ©Le Trois - E.C.

Belfort : Christophe Grudler devient trésorier national du MoDem

Le Belfortain a été élu trésorier de sa formation politique lors des universités d’été.

Le CFA du pays de Montbéliard change de nom

Adieu le CFA, vive l’IFAC, Institut de formation accompagnement du Pays de Montbéliard. Le centre de formation basé à Bethoncourt change d’identité pour mieux coller à la réalité de son activité.
Contient des photos
Reportage
Cortège de Montbéliard, lors de la manifestation intersyndicale du 2 octobre 2025.

Montbéliard : la crise automobile dans l’esprit des manifestants

700 à 800 personnes ont manifesté à Montbéliard, ce jeudi après-midi. La mobilisation est moindre qu’en septembre, mais les syndicats tiennent toujours le souffle. Et la crise automobile était sur de nombreuses lèvres dans le cortège. Reportage.

« En haut des couilles en or, en bas des nouilles encore »

Troisième journée de manifestation depuis la rentrée scolaire de septembre, à Belfort ce jeudi matin. Si le nombre de manifestants est en baisse, la motivation subsiste, attisée par l’incertitude sur le budget 2026. Les slogans en témoignent, parfois avec humour.

FC Sochaux : les infos à retenir avant le match à Concarneau

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Concarneau, ce vendredi 3 octobre. On attend de la reconquête avant la coupure de la Coupe de France. État d’esprit, adversaire, les mots du coach, les joueurs… Ce qu’il faut retenir de cet avant-match.
Contient des documents
Décryptage
Contrôle sécurisé, par badge.

Sécurité économique : 8 bons plans pour les dirigeants d’entreprise

La sécurité économique occupe une place de plus en plus importante dans l’organisation des entreprises et l’identification des risques : ingérences étrangères ; fragilité de sa chaîne d’approvisionnement ; espionnage ; cybercriminalité. L’Esta vient justement de créer une formation dédiée à ces questions. Les entreprises sont au cœur de rivalités étatiques ou commerciales accrues, dans un monde de pénuries, de transformations technologiques et doivent faire face au risque climatique. Sont-elles prêtes ? Le Trois liste les bons plans pour appréhender la sécurité économique.

Luxeuil : l’extension de la base aérienne va-t-elle changer l’avenir de la Haute-Saône ?

L’INSEE vient de publier une étude sur le poids économique de la base militaire de Luxeuil sur l’économie et sur les répercussions à attendre de l’extension annoncée à l’horizon 2036, avec l’arrivée de Rafales de dernière génération dotés de l’arme nucléaire. Après un trou d’air en 2030, une réelle dynamique doit se mettre en place, avec la perspective d’effectifs supérieurs à 2000 en 2036, contre un peu plus de 1000 actuellement.

Le marché automobile reste atone en France

Les ventes de voitures neuves ont très légèrement augmenté en France en septembre sur un an (+1%), grâce à un jour ouvré de plus et loin de compenser la chute de 6,25% depuis le début de l'année.

Coupe de France : Le FC Sochaux se déplace à Audincourt

À l’occasion du 5e tour de Coupe de France, les professionnels du FC Sochaux-Montbéliard rentrent en lice. Ils affrontent leurs voisins de l’AS Audincourt, pensionnaires de Régional 1.

Les dirigeants de Delfingen renforcent leur actionnariat dans l’entreprise

Ascom Participation, une société détenue par des membres du comité exécutif de Delfingen, vient de racheter 7,1 % du capital du groupe. Cette participation s’élève aujourd’hui au total à 13,02 %.

Alsace-Moselle : les Malgré-nous auront droit à l’inscription « Mort pour la France »

Les Malgré-nous, ces Alsaciens et Mosellans enrôlés de force dans l'armée allemande pendant la Seconde guerre mondiale, pourront bientôt avoir droit à l'inscription "Mort pour la France" sur les monuments, a indiqué lundi le Souvenir français.