Stellantis va investir 5,6 milliards d’euros en Amérique du Sud d’ici à 2030
Stellantis va investir 5,6 milliards d'euros en Amérique du Sud entre 2025 et 2030 a annoncé mercredi le groupe automobile, afin de développer son offre de véhicules électriques sur le continent mais aussi "les technologies Bio-Hybrid", alliant électrification et motorisations alimentées à l'éthanol.
- Publié le
- La Rédaction
Belfort : la mobilisation continue contre les possibles fermetures de classe
Après les deux Auxelles et Valdoie, c’était au tour de l’établissement Saint-Exupéry, à Belfort, de manifester son mécontentement face à la possibilité d’une fermeture de classe mardi 5 mars. Une centaine de personnes s'est dirigée vers la direction académique des services de l'éducation nationale.
- Publié le
- Eva Chibane
TER : SNCF Réseau perd face à la Bourgogne-Franche-Comté
En janvier, la Bourgogne-Franche-Comté a attaqué SNCF Réseau aux côtés de six autres régions françaises. Les tarifs exigés par le gestionnaire pour faire circuler les TER en 2024, 2025 et 2026 étaient jugés disproportionnés. Le conseil d’Etat a fait annuler la procédure pour déterminer les redevances.
- Publié le
- Eva Chibane
Montbéliard : Gabriel Attal attendu pour l’ouverture de Capitale française de la culture
Le 16 mars aura lieu la cérémonie d’ouverture de Capitale française de la culture à l’Axone à Montbéliard. La venue de Gabriel Attal, Premier Ministre, a été annoncée par le député du Doubs Nicolas Pacquot ce mercredi 6 mars.
- Publié le
- Eva Chibane
Territoire de Belfort : le surendettement prend de l’ampleur avec l’inflation
Le second semestre 2023 a signé une hausse du dépôt des dossiers de surendettement à la Banque de France dans le Territoire de Belfort. Même si la dynamique est moindre qu’avant le Covid, elle reprend de l’ampleur avec l’inflation galopante de l’année passée.
- Publié le
- Eva Chibane
Valdoie : jugés à Paris pour avoir fabriqué de fausses cartes d’identité à la chaîne
L'un est ingénieur, l'autre boulanger, et dans un pavillon aux volets rouges de Valdoie, ils fabriquaient à la chaîne de fausses cartes d'identité. Le duo les écoulait via Telegram, jusqu'à la chute de l'un de leurs revendeurs, "La Genèverie", qui leur vaut d'être jugés à Paris.
- Publié le
- La Rédaction
Les coupes budgétaires inquiètent l’université de Franche-Comté
L’État a annoncé un plan d’économies de 10 milliards d’euros. L’enseignement supérieur sera particulièrement concerné. L’université de Franche-Comté témoigne de son inquiétude.
- Publié le
- Thibault Quartier
Forvia réduit les émissions de CO2 de ses sites de Bavans et Seloncourt
Alors que Forvia est engagé dans un plan social qui vise à supprimer 10 000 postes en Europe, l’équipementier automobile poursuit ses investissements pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Bavans et Seloncourt inaugurent une nouvelle application pour répondre à ce défis.
- Publié le
- Thibault Quartier
Appenans : le trentenaire mis en examen pour le meurtre de son père
Un homme de 38 ans a été mis en examen et écroué lundi à Montbéliard pour "meurtre sur ascendant", après avoir reconnu avoir poignardé son père, décédé samedi à Appenans (Doubs), a indiqué le procureur Paul-Edouard Lallois.
- Publié le
- La Rédaction
Appenans : un trentenaire en garde à vue pour parricide
Un trentenaire est en garde à vue depuis samedi, suspecté d'avoir tué son père par arme blanche à son domicile d'Appenans, dans le Doubs, a déclaré dimanche à l'AFP le procureur de Montbéliard, Paul-Édouard Lallois.
- Publié le
- La Rédaction
Luxeuil : les pilotes de la BA 116 au cœur de la tension avec la Russie
Les pilotes des Mirages 2000-5F de la BA 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur multiplient, ces derniers jours, les interceptions d’avions russes qui survolent l’espace aérien des pays baltes, où ils assurent une mission de police de l’air au nom de l’Otan. La tension y est forte.
- Publié le
- Thibault Quartier
Ventes automobiles : le meilleur mois de février enregistré depuis le covid-19
Le marché automobile français a réalisé son meilleur mois de février depuis le début de la crise sanitaire, en hausse de 13% sur un an, le groupe Stellantis en profitant davantage que ses concurrents, selon des statistiques publiées vendredi.
- Publié le
- La Rédaction