Le Trois –

Toutes les actualités

H2SYS sur le chemin de sa première usine, prévue en 2025

La PME H2SYS, qui fabrique des groupes électrogènes hydrogène, est soutenue par France 2030 dans le cadre du programme « Première usine ». Un soutien qui accompagne cette phase d’industrialisation. H2SYS envisage sa première usine pour 2025.
Reportage
Un accord a été signé pour éviter la délocalisation d'heure de travail à General Electric à Belfort.

Les fins limiers du fisc sur la piste des grandes fraudes fiscales

Depuis leur quartier général, niché dans un immeuble vieillissant de la banlieue parisienne, plusieurs centaines d'enquêteurs du fisc traquent sans relâche les fraudes fiscales des plus grandes entreprises en France, à l'instar de McDonald's et Google.

Le mandataire AutoJM affiche ses ambitions

Entreprise familiale créée en 1975 avant de devenir société en 1983 puis holding en 1998, AutoJM a quitté ses locaux historiques d’Audincourt pour s’installer début 2023 au cœur de la zone d’activité économique des Tourelles à Morvillars (90). Grâce à son complexe flambant neuf de 40 000 m², le mandataire automobile multimarque entend conforter son ancrage territorial dans le Nord Franche-Comté tout en développant son activité sur le plan national. Autant d’objectifs qu’AutoJM ambitionne d’atteindre grâce à son réseau d’importation de véhicules neufs en provenance de l’Union Européenne.

L’abbé Ruffiot, curé à Vesoul et champion d’escrime

Une fois par semaine, l'abbé Franck Ruffiot troque sa soutane contre une veste blanche et un masque de protection: monsieur le curé est un fleurettiste de bon niveau, en course pour les Championnats d'Europe vétérans d'escrime ce week-end à Thionville (Moselle).

À l’Aéroparc, l’usine d’électrolyseurs de McPhy sort de terre

L’usine d’électrolyseurs de McPhy prend forme à l’Aéroparc de Fontaine. Elle sera livrée au premier trimestre 2024. C’est la première usine de ce type en France. Tour du propriétaire.

Belfort : avec Storabelle, Frédéric Pierucci veut stocker massivement l’énergie

Frédéric Pierucci, ancien cadre-dirigeant d’Alstom, lance à Belfort une start-up qui vise à stocker massivement l’énergie. Storabelle va convertir d’anciennes centrales à charbon et nucléaire en unité de stockage d’énergie propre, grâce à des sels fondus. Et s’il l’installe à Belfort, c’est pour bénéficier des savoir-faire uniques de la cité du Lion. Rencontre.
Contient des photos
Interview

Bruno Bonnell : « Dans cette néo-industrialisation, Belfort est un vrai modèle »

Bruno Bonnell, secrétaire général à l’investissement, en charge de France 2030, a visité le Territoire de Belfort et rencontré de nombreux acteurs industriels. Il a pu sentir la dynamique enclenchée, l’identité de ce territoire et confirmer des soutiens à des projets. Entretien.

Besançon : une statue de l’artiste Ousmane Sow de nouveau dégradée

Une statue de l'artiste sénégalais Ousmane Sow, située dans un parc public de Besançon, a été dégradée pour la seconde fois, a annoncé la mairie mercredi, précisant qu'une plainte avait été déposée.

Covid-19: information judiciaire ouverte après la mort d’un urgentiste en avril 2020

Une information judiciaire a été ouverte à Lons-le-Saunier après une plainte déposée par la famille d'Eric Loupiac, médecin urgentiste décédé du Covid-19 en avril 2020, a-t-on appris mardi auprès du Procureur de la République.

Territoire de Belfort : encore 8700 locaux à connecter à la fibre optique

Le déploiement de la fibre optique devait être terminé dans l’ensemble du Territoire de Belfort en décembre 2022. 8 700 foyers ne le sont pas encore. Au-delà du retard, le sénateur Cédric Perrin regrette surtout que les travaux ne se poursuivent plus depuis début 2023. Explications.

Plus d’effectifs aux commissariats de Montbéliard et Belfort

8 500 postes de gendarmes et de policiers doivent être créés d’ici 2027 promet le Gouvernement. Dix postes seront ouverts à la rentrée de septembre au commissariat de Montbéliard et sept dans celui de Belfort.
Contient des documents
En bref

Graminées : risque allergique maximum en Bourgogne-Franche-Comté

L’Atmo Bourgogne-Franche-Comté publie un bulletin d’alerte aux graminées, dont la dissémination est favorisée par les conditions météorologiques. L’alerte est de niveau 3, le seuil maximal.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts