Le Trois –

Toutes les actualités

Au Japon, Saype dessine 4 fresques pour poursuivre sa chaine humaine

L’artiste belfortain Saype poursuit son projet de plus grande fresque humaine au monde, Beyond walls, avec une 17e étape au Japon, dévoilée en amont du sommet du G7, organisé à Hiroshima.

L’UTBM primé lors d’un concours dédié aux véhicules autonomes

L’université de technologie Belfort-Montbéliard (UTBM) a remporté mercredi 10 mai deux prix à l’occasion du challenge UTAC, dédié aux recherches et aux innovations sur les véhicules autonomes, organisé sur le circuit de Linas-Montlhéry (Essonne).
Contient des documents
Décryptage

Belfort : 5 infos à retenir sur les besoins en main d’œuvre 

Intention de recrutements, difficultés à embaucher... Chaque année, Pôle Emploi mène une étude sur les besoins en main d'œuvre des entreprises au niveau régional et départemental. Le point dans le Territoire de Belfort.

Inocel, la pépite hydrogène qui installe sa gigafactory à Belfort

L’entreprise Inocel, qui conçoit des piles à combustible de grande puissance, installe à Belfort sa gigafactory. La production doit débuter en septembre 2024, dans un bâtiment de 15 000 m2 situé au Techn’Hom, dans l’ancien site des Ailettes.
Décryptage

Alstom : chiffre d’affaires en hausse, mais un résultat net toujours dans le rouge

Le constructeur ferroviaire Alstom a publié ce mercredi matin ses résultats pour son année 2022-2023. Le chiffre d’affaires est en hausse de 7 %, dépassant les 16 milliards d’euros, mais son résultat net est toujours négatif, à - 132 millions d’euros, lié à l’acquisition de Bombardier.

Meroux se souvient du sauvetage de 13 500 enfants à l’automne 1944

Une reconstitution historique pour les événements du 8-mai aura lieu à Meroux. L’association Souvenir et amitié, qui organise, mettra en lumière le transfert des 13 500 enfants vers la Suisse en 1944.

Héricourt, Audincourt, Montbéliard : la liste des communes reconnues en état de catastrophe naturelle

75 communes dans le Doubs et en Haute-Saône viennent d’être reconnues en état de catastrophe naturelle. Les sinistrés de ces communes ont 30 jours pour se signaler à leur assurance.
Nouveauté

Belfort : Agora Job, un carrefour pour créer des emplois dans le territoire 

Il veut devenir le nouveau rendez-vous pour l’emploi des Terrifortains. Agora Job aura lieu pour la première fois les 12 et 13 mai à l'Atria, à Belfort à destination des jeunes, des demandeurs d’emploi, des employeurs, ou encore d’un public en reconversion.

Belfort : le fonds Maugis aide MS-Innov à industrialiser son cobot Morfose

La société MS-Innov, installée au Techn’Hom, à Belfort, et qui conçoit des robots collaboratifs made in France reçoit le soutien du fonds Maugis, qui ventile une pénalité de 50 millions d’euros payées par General Electric.
En bref

La fin du port du masque obligatoire à l’hôpital Nord Franche-Comté

Plus de masques, ni de dépistages pour les hospitalisations à l'hôpital Nord Franche-Comté et au Chênois. La situation sanitaire départementale permet de réduire les mesures liées au Covid, annonce la direction de l’hôpital dans un communiqué.
Contient des photos
Reportage

Belfort : à genou devant le commissariat contre les « arrestations abusives »

Une vingtaine de militants s’est réunie ce mercredi en fin d’après-midi devant le commissariat de Belfort en soutien aux jeunes placés en garde à vue à la suite de la mobilisation du 1er-Mai de Besançon.
En bref
L’établissement français du sang encourage le don de plasma

Belfort : autour des jours fériés, penser à donner son sang 

600 dons sont nécessaires par jour en Bourgogne-Franche-Comté pour assurer les réserves de produits sanguins. Lorsqu’il y a des jours fériés, l'établissement français du sang (EFS) appelle à faire des dons les jours avant et après pour compenser.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts