Un relais de poste saisonnier ouvre à la Planche des Belles-Filles

Un relais de poste saisonnier ouvre à la Planche des Belles-Filles.

Pendant l’été, La Poste accroît sa présence en ouvrant des points de services saisonniers, situés notamment en zones touristiques rurales et de montagne de forte affluence. C’est le cas à la Planche des Belles-Filles.

Pendant l’été, La Poste accroît sa présence en ouvrant des points de services saisonniers, situés notamment en zones touristiques rurales et de montagne de forte affluence. C’est le cas à la Planche des Belles-Filles.

Achat de timbres, affranchissement, expédition de courriers et de colis seront possible tout l’été à la Planche des Belles-Filles, jusqu’au 30 août. La Poste ouvre un relais, accessible 7 jours sur 7, dans le cadre de l’augmentation de l’offre des points de contact de La Poste pendant l’été, « en particulier dans les communes touristiques, rurales et de montagne de forte affluence », indique le groupe La Poste. Il sera également ouvert tous les week-end de septembre. Le relais, ouvert de 13 h à18 h, est installé à l’espace billetterie de la base de loisirs.

Une carte postale du Département

Les vacanciers pourront ainsi acheter des timbres et recevoir en cadeau une carte postale, offerte par le conseil départemental de Haute-Saône, intitulée Légende de la Planche des Belles-Filles. Ils pourront aussi acheter un timbre à date du jour de leur passage à l’effigie de Plancher-les-Mines.

C’est le personnel de la billetterie qui assure ces services. La Poste fournit le matériel et le mobilier. Elle verse aussi une indemnité mensuelle de 391 euros et une commission de 4 % sur les ventes. « Un facteur viendra relever le courrier du lundi au vendredi à 14h, un ramassage exceptionnel pendant la période estivale », indique également La Poste.

Le sommet, qui culmine à 1 148 mètres, accueille une nouvelle fois une étape du Tour de France, le 19 septembre, avec un contre-la-montre ; c’est l’avant-dernière étape de la Grande Boucle.

Ceci vous intéressera aussi
Avant le Tour, le chantier de la Planche des Belles-Filles fait grincer des dents

La bétonisation du sommet de la Planche des Belles-Filles pour la venue du Tour de France provoque une levée de Lire l'article

Le combat des salariés de GE embarrasse le Tour de France

Le passage du Tour de France dans le nord Franche-Comté, jeudi et vendredi, est l’occasion pour l’intersyndicale d’attirer l’attention sur Lire l'article

Grand Belfort : en moyenne, les femmes gagnent 368 euros de moins

Le rapport sur la situation en matière d’égalité hommes et femmes au Grand Belfort a été présenté à l’occasion du Lire l'article

Covid-19 : les terrasses des restaurants rouvrent le 19 avril en Suisse

Ce mercredi 14 avril, le Conseil fédéral suisse a annoncé la poursuite de sa stratégie d’assouplissement des restrictions pour lutter Lire l'article

Défilement vers le haut