Le Trois –

PUB

Trigo ouvre une usine à Allenjoie et vise 80 recrutements

Le groupe Trigo, spécialisé dans le contrôle qualité, notamment dans l’industrie automobile, ouvre une nouvelle usine à Allenjoie (Doubs), dans une nouvelle activité : le reconditionnement des véhicules d’occasion.

Le groupe Trigo, spécialisé dans le contrôle qualité, notamment dans l’industrie automobile, ouvre une nouvelle usine à Allenjoie (Doubs), dans une nouvelle activité : le reconditionnement des véhicules d’occasion.

Trigo, qui travaille notamment pour PSA à Sochaux, doit ouvrir cet automne une usine à Allenjoie (Doubs). L’unité de production, installée dans un bâtiment de 3 000 m2, doit reconditionner des véhicules d’occasion, ce que l’industriel appelle du Remarketing. Dans un mail adressé à France bleu Belfort Montbéliard, qui a relayé cette information ce lundi matin, Trigo précise qu’Allenjoie est un site pilote pour cette nouvelle activité proposée par le groupe. C’est un service déjà en place auprès de nombreux clients, « mais nous officialisons notre entrée sur ce marché via l’ouverture de cette usine », précise Trigo dans ce mail.

L’objectif avec cette usine, dotée « d’équipements neufs à la pointe de la technologie », est de passer un nouveau palier. Trigo ambitionne « la prise en charge et le reconditionnement d’environ 10 000 véhicules par an » et revendique « une qualité de reconditionnement homogène ». « Trigo propose aux professionnels des véhicules d’occasion, une solution de reconditionnement avec une approche industrielle garantissant qualité, rapidité et réduction des frais de remise en état des véhicules d’occasion », précise Trigo dans une vidéo de présentation de cette activité, publiée au printemps. Si Trigo doit commencer avec les véhicules Peugeot, il va s’ouvrir à d’autres constructeurs et professionnels du véhicule d’occasion confirme un connaisseur du milieu industriel nord franc-comtois.

Près de 80 recrutements attendus

Trigo, qui dit être le n°1 de la qualité opérationnelle, s’installe sur un terrain de la partie supérieure de Technoland 2, non loin d’Hermès. Le terrain a été vendu par la SEM PMIE, la société d’économies mixtes du pays de Montbéliard qui gère le parc, à un investisseur, qui le loue à Trigo après avoir construit des bâtiments.

Pour répondre à ces besoins, une vaste campagne de recrutements est programmée dès l’automne, avec Pôle emploi notamment. Près de 80 postes sont à pourvoir à terme, du profil junior au senior. On parle notamment de mécaniciens, de carrossiers, nécessaires à la réfection des véhicules. On parle aussi de besoins en sellerie, en électricité ou en peinture. Cette activité s’inscrit dans une dynamique d’économie circulaire. Cette activité va aussi créer des besoins annexes, par exemple dans la surveillance du site.

Ce projet, qui doit se concrétiser sur cette fin d’année, est dans les cartons depuis près de 18 mois.

Nos derniers articles

Joyeux Bazar : Nicolas Pacquot demande le renvoi d’Hervée De Lafond, maîtresse de cérémonie

Le « Joyeux Bazar », organisé pour l’ouverture de "Capitale française de la culture", n’a pas fini de faire parler de lui. On pointe la désorganisation. Certains élus sont médusés par les propos de la maîtresse de cérémonie, tandis que le député du Doubs va jusqu’à demander son « débarquement ». D’autres s’isolent, en tempérant les propos, comme le président de l’Agglomération, exclu des excuses publiques envoyées au Premier ministre.

Belfort : le monument des Trois-Sièges se dévoile de nouveau

Les travaux de la place de la République, à Belfort, touchent à leur fin. Ce lundi matin, Damien Meslot, le maire, a libéré le monument des Trois-Sièges de sa toile de protection.

Montbéliard : la cérémonie « Joyeux Bazar » a bien porté son nom

Quand une cérémonie porte justement son nom. Samedi 16 mars, Pays de Montbéliard Agglomération a donné le coup d’envoi de son année "Capitale française de la culture". Une cérémonie nommée "Joyeux Bazar" qui a pris de l’ampleur avec la venue de Gabriel Attal, Premier ministre, qui fêtait son 35e anniversaire

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts