Territoire de Belfort : les mesures de restrictions d’eau sont levées

Les mesures de restriction de l’usage de l’eau sont levées indique la préfecture du Territoire de Belfort dans un communiqué de presse.
Le niveau de la Savoureuse retrouve un niveau conforme à la normale saisonnière. | ©Le Trois 
Les mesures de restriction de l’usage de l’eau sont levées indique la préfecture du Territoire de Belfort dans un communiqué de presse.

Les précipitations se sont multipliées ces derniers jours, rechargeant les réserves. Il est tombé 130 mm d’eau à Belfort depuis le 1er septembre et 225 mm au ballon d’Alsace. « La baisse des températures limite désormais l’évapotranspiration des végétaux, et permet l’élévation du niveau des cours d’eau du piémont vosgien pour la première fois depuis le printemps », indique également la préfecture du Territoire de Belfort, dans un communiqué de presse.

Le débit de la Savoureuse retrouve une situation normale de la saison automnale. Dans ce contexte, les mesures de restriction de l’usage de l’eau sont totalement levées. Elles avaient été amoindries le 22 septembre (notre article).

« La répétition de ces épisodes de sècheresse illustre toutefois la nécessité de mettre en place une politique de la gestion de l’eau potable plus résiliente pour le Territoire de Belfort », prévient la préfecture du Territoire de Belfort (lire notre article). « Des propositions seront effectuées dans les prochaines semaines pour mieux économiser et gérer cette ressource indispensable », ajoute-t-elle.

Ceci vous intéressera aussi
Nord Franche-Comté : qu’ont voté les députés sur la constitutionnalisation du droit à l’avortement ?

3 votes pour. 2 votes contre. Dans le nord Franche-Comté, les élus de gauche et de droite se sont unis Lire l’article

Le fonds Maugis a fléché 37 millions d’euros vers 15 entreprises

Les membres du fonds Maugis ont visité des entreprises ayant bénéficié de l’accompagnement. Et de se rendre compte, sur le Lire l’article

L’hôpital Nord Franche-Comté s’équipe de huit nouveaux postes d’hémodialyse

L’hôpital Nord Franche-Comté a investi dans huit nouveaux postes d’hémodialyses. Un investissement chiffré à environ 650 000 euros pour faire Lire l’article

Malsaucy : 8 tonnes de poissons sains repêchés lors de la vidange

Un virus qui atteint les carpes Koï a nécessité, lors de la vidange du Malsaucy, un protocole spécifique pour l'éradiquer Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal