Territoire de Belfort : le réseau routier départemental perturbé par les intempéries

L'épisode de pluie et de neige de ce jeudi 14 janvier entraîne des perturbations sur le réseau routier départemental.

Les précipitations de pluie puis de neige, ce jeudi 14 janvier, ont perturbé le réseau routier départemental. Selon des informations mises à jour à 19 h 30, des déviations sont en cours d’installation et les routes sont continuellement déneigées depuis ce matin. À Saint-Germain-le-Châtelet, on enregistre 12 cm de neige en cumulé depuis ce matin.

Les précipitations de pluie puis de neige, ce jeudi 14 janvier, ont perturbé le réseau routier départemental. Selon des informations mises à jour à 19 h 30, des déviations sont en cours d’installation et les routes sont continuellement déneigées depuis ce matin. On déplore aussi des inondations de chaussée. À Saint-Germain-le-Châtelet, on enregistre 12 cm de neige en cumulé depuis ce matin.

R.D. 23 coupée à Charmois

La R.D. 23 est coupée entre Charmois et Froidefontaine, au niveau de la traversée de la Bourbeuse ; la route est inondée. Une déviation est en cours d’installation apprend-t-on auprès du conseil départemental du Territoire de Belfort.

R.D. 28 coupée à Petit-Croix

La R.D. 28 est coupée entre Petit-Croix et Fontenelle, au niveau de la traversée de la Madeleine ; la route est inondée. Une déviation est en cours d’installation apprend-t-on auprès du conseil départemental du Territoire de Belfort.

Attention aux arbres couchés

Un arbre s’est couchée sur la R.D. 25 entre Saint-Germain et Romagny-sous-Rougemont. Il a été dégagé. De même, deux arbres étaient couchés sur la R.D. 51 entre Etueffont et Saint-Nicolas. Ils ont aussi été dégagés. Soyez vigilants.

Suivez en direct l’état des routes du département et les opérations en cours

Ceci vous intéressera aussi
Covid-19 : un système d’accueil pour les enfants des personnels de santé
1 500 enfants du Territoire de Belfort en « Quartiers d'été », dans les dispositifs Vacances apprenantes

Compte tenu de la très forte circulation du virus de la covid-19, un système d’accueil des jeunes enfants des personnels Lire l'article

Belfort, Giromagny et Grandvillars: nouvelles permanences de dépistage
Centre de dépistage covid-19 BioAllans, installés dans les anciens locaux de la chambre des métiers et de l'artisanat, à Danjoutin.

Des opérations de tests covid sont organisées en complément de l'action des laboratoires.| © archives LeTrois De nouvelles actions de Lire l'article

Belfort : la revalorisation salariale des agents du social enflamme les débats au Département

Lors du conseil départemental du 6 janvier, l’opposition a déposé une motion pour proposer une conférence salariale afin de revaloriser Lire l'article

Territoire de Belfort : le Département lance un site internet dédié au centenaire

Le Territoire de Belfort fête ses 100 ans cette année. A cette occasion, le Département lance un site internet qui Lire l'article

Défilement vers le haut