Le Trois –

PUB

Stellantis : reprise de la production de la Peugeot 308 en installant les anciens compteurs à aiguilles

Compteur et intérieur de la Peugeot 308, en 2013, produite à l'usine Stellantis de Sochaux.
Compteur et intérieur de la Peugeot 308, en 2013, produite à l'usine Stellantis de Sochaux.

La ligne de production de la Peugeot 308 est à l’arrêt depuis 4 semaines à l’usine Stellantis de Sochaux. Peugeot vient de valider le remplacement du compteur numérique par un compteur analogique à aiguilles, pour pallier la pénurie des semi-conducteurs.

La ligne de production de la Peugeot 308 est à l’arrêt depuis 4 semaines à l’usine Stellantis de Sochaux. Peugeot vient de valider le remplacement du compteur numérique par un compteur analogique à aiguilles, pour pallier la pénurie des semi-conducteurs.

Bientôt quatre semaines consécutives d’arrêt de la production de la Peugeot 308, à l’usine Stellantis de Sochaux. 25 % de l’usine au point mort, alors que la marque au Lion a clairement privilégié la production des Peugeot 3008 et 5008. Ce vendredi, on sera à 26 journées non travaillées sur cette ligne de production, soit environ 10 400 Peugeot 308 non produites ! En cause, la pénurie mondiale de semi-conducteurs, qui ne permet pas de concevoir la dalle numérique qui équipe le i-cockpit de la voiture. La situation, elle, ne semble pas s’améliorer.

Le nœud du problème se situe dans la conception de la dalle numérique du compteur, qui demande des semi-conducteurs. « Nous allons remplacer la dalle numérique par les aiguilles classiques », précise une porte-parole de Peugeot, confirmant une information de France Bleu Belfort-Montbéliard, complétant une information de L’Argus. Selon ces derniers, le compteur numérique équipe la Peugeot 308 depuis septembre 2020. Et le compteur analogique, à aiguilles, est plus économe en semi-conducteurs.

La production doit reprendre dès le mois de mai assure Peugeot, sans donner plus de précisions. À l’usine Stellantis de Sochaux, « on ne sait pas encore quand on va reprendre », note un porte-parole. « C’est un scénario industriel sur lequel on travaille », confirme-t-on. Ce tableau de bord analogique équipera les Peugeot 308 version II jusqu’à l’arrêt de leur production, à l’automne. Ensuite, ce sont les nouvelles 308 qui seront produites, depuis l’usine de Mulhouse (notre article).

Nos derniers articles

Les éleveurs de chevaux comtois dévoués à la survie de l’espèce

Espèce dominante en France, le cheval de trait comtois est cependant menacé par les vols, le changement climatique et l'absence de relève. Rencontre avec celles et ceux qui travaillent au quotidien à faire perdurer l'espèce, dans le Territoire de Belfort, alors que se tient, ce samedi 19 juillet, le concours d'élevage de chevaux de trait comtois, de Petitefontaine.

Besançon : la famille de Lennart Monterlos, détenu en Iran, clame son innocence

Les proches d'un cyclo-randonneur franco-allemand détenu depuis un mois en Iran sont sortis du silence jeudi pour clamer l'innocence du jeune homme, au moment où Téhéran et les Occidentaux sont en plein bras de fer sur un éventuel rétablissement de sanctions contre la république islamique.

Optymo contraint de suspendre le service de transport PMR

La société qui assurait le service de transport des personnes à mobilité réduite pour Optymo a été liquidée par le tribunal de commerce de Nancy, le 10 juillet. Le service sera suspendu au mois d’août, le temps de réattribuer le marché à une autre entreprise. Reprise : le 1er septembre.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts