PUB

Stellantis : l’usine de Mulhouse elle aussi touchée par la pénurie de semi-conducteurs

Peugeot est la marque préférée des Français en ce début d'année 2021.
Vue avant de la nouvelle Peugeot 308, qui arbore le nouveau logo de la marque au Lion. Détails avant.

La création pour le 30 août d’une nouvelle équipe de production à l’usine de Stellantis de Mulhouse (ex PSA) a été reportée faute de semi-conducteurs. Aucune novelle date n’a été indiquée.

(AFP)

La création pour le 30 août d’une nouvelle équipe de production à l’usine de Stellantis de Mulhouse (ex PSA) a été reportée faute de semi-conducteurs. Aucune novelle date n’a été indiquée.

La crise mondiale des semi-conducteurs entraîne le report de la création d’une nouvelle équipe de production à l’usine automobile Stellantis (PSA) de Mulhouse, a-t-on appris vendredi auprès de la direction. Le « décalage » de la mise en place de cette deuxième équipe de jour, initialement prévue le 30 août, a été annoncé lors d’un comité social et économique (CSE) extraordinaire réuni vendredi, sans qu’une nouvelle date ne soit fixée, a indiqué une porte-parole du site à l’AFP.
Cette décision a été prise en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs destinés à l’automobile et, plus précisément, de l’arrêt de la production chez un fournisseur en Malaisie après l’apparition d’un foyer de covid-19 dans son usine, a ajouté la porte-parole.
L’équipe supplémentaire, qui doit assurer le lancement de la nouvelle Peugeot 308, devrait compter quelque 500 intérimaires venus de Mulhouse, sur un total de 700 nouveaux arrivants, les autres provenant de diverses usines de Stellantis, selon les syndicats du site. Ce processus de recrutement est suspendu, a indiqué la direction vendredi.
« C’est un coup de massue pour le site et l’ensemble des salariés concernés », a réagi le syndicat FO de Stellantis Mulhouse. La nouvelle 308 doit relancer ce site dont la production est tombée à 50 000 véhicules l’an dernier (modèles DS 7 et Peugeot 508) contre 230 000 en 2019.
Stellantis a par ailleurs confirmé à l’AFP que la ligne 2 de l’usine de Sochaux, qui produit les 3008, sera arrêtée deux jours et demi la semaine prochaine (lundi, mardi et mercredi matin), en raison de ce même problème d’approvisionnement.
L’usine malaisienne fournit des pièces pour le calculateur central de ces véhicules.

Nos derniers articles

Le Dispositif amont de la qualification aide à la réalisation d’un projet professionnel

Le dispositif amont de la qualification (DAQ) démarre pour une nouvelle version 2026-2030. L’objectif : accompagner de manière plus individuelle les personnes souhaitant retrouver le monde du travail ou réaliser un projet professionnel.

General Electric : le tribunal approuve la demande d’expertise des syndicats

Le tribunal judiciaire de Belfort donne raison au Comité social et économique de l’entité turbines à gaz de GE Vernova, à Belfort, dans le cadre du plan de réduction des effectifs engagé à l'automne par le géant américain. Le CSE avait été assigné en justice par sa direction. Les syndicats avaient demandé un mandat d’expertise concernant le projet de suppression de 42 postes. Ils pourront désormais la mettre en place.

Un FC Sochaux aux deux visages concède le match nul contre Rouen

Le FC Sochaux-Montbéliard concède le match nul contre le Football Club de Rouen, 1-1. Après une première mi-temps flamboyante, les Jaune et Bleu ont subi en seconde période. Les Doubistes manquent l’occasion de revenir à hauteur de leur adversaire du soir.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.