Le Trois –

PUB

Stellantis : encore trois jours d’arrêt après une semaine d’immobilité à Sochaux

Nord Franche-Comté : un déclin démographique et de l’emploi entamé en 1982
Vue aérienne de l'usine Stellantis. On aperçoit le stade Bonal, en bas à gauche. | ©Stellantis

Et trois jours de plus. La direction de l’usine Stellantis de Sochaux a annoncé l’annulation de nouvelles séances de travail, au moins jusqu’à vendredi compris.

Et trois jours de plus. La direction de l’usine Stellantis de Sochaux a annoncé l’annulation de nouvelles séances de travail, au moins jusqu’à vendredi compris.

« Avant, avec la 308, nous trouvions des solutions en revenant à des pièces moins modernes pour continuer à produire », se remémore Eric Peultier, délégué syndical Force Ouvrière, inquiet de la tournure de cette nouvelle pénurie de semi-conducteurs. Ce lundi, la direction a annoncé l’annulation des séances de mercredi, jeudi et vendredi. 

Cela fait depuis mardi dernier que l’usine Stellantis de Sochaux est à l’arrêt. Depuis,certains salariés sont mis « sur de petits chantiers », mais 95% du salariat est à l’arrêt, selon le délégué syndical « Nous payons une crise Covid qui s’est déroulée il y a quelques semaines en Chine », déplore-t-il, plaidant pour une relocalisation des matériaux. 

Pour le moment, la direction met le temps mort à profit pour former la nouvelle ligne hiérarchique et poursuivre d’autres formations, confirme une porte-parole du groupe. « Il y a des opérations de formations pour les team leaders, des formations qui étaient déjà programmées en cours qui se poursuivent et d’autres qui vont certainement être déclenchées », confirme-t-elle. 

Actuellement, l’usine produit quotidiennement environ 900 voitures sur la nouvelle ligne de production, avec trois équipes. On peut donc estimer que depuis mardi dernier et jusqu’à vendredi 24 juin, ce sont environ 7 500 voitures qui ne seront pas produites à l’usine Stellantis de Sochaux.

Nos derniers articles

Christophe Gaussin : « Cette crise a assez duré »

Christophe Gaussin, le p-dg du groupe Gaussin, dont le siège est à Héricourt, a accordé une longue interview au média La Bourse et la vie, pour rassurer actionnaires et investisseurs. Début avril, le groupe a été placé en procédure de sauvegarde, plombé par la situation de sa filiale Metalliance, installée à Saint-Vallier.

Sochaux : un ex-intérimaire condamné pour des incendies de véhicules à Stellantis

Un ancien intérimaire de l'usine Stellantis de Sochaux (Doubs) a été condamné à 30 mois d'emprisonnement par le tribunal de Montbéliard pour l'incendie d'une quarantaine de véhicules sur le site du constructeur automobile, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.

Six collégiennes poursuivies pour l’agression filmée d’une camarade

Six collégiennes de Sochaux (Doubs) vont être jugées en juillet pour la violente agression filmée d'une de leurs camarades, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Montbéliard.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts