Stellantis : encore trois jours d’arrêt après une semaine d’immobilité à Sochaux

Nord Franche-Comté : un déclin démographique et de l’emploi entamé en 1982
Vue aérienne de l'usine Stellantis. On aperçoit le stade Bonal, en bas à gauche. | ©Stellantis

Et trois jours de plus. La direction de l’usine Stellantis de Sochaux a annoncé l’annulation de nouvelles séances de travail, au moins jusqu’à vendredi compris.

Et trois jours de plus. La direction de l’usine Stellantis de Sochaux a annoncé l’annulation de nouvelles séances de travail, au moins jusqu’à vendredi compris.

« Avant, avec la 308, nous trouvions des solutions en revenant à des pièces moins modernes pour continuer à produire », se remémore Eric Peultier, délégué syndical Force Ouvrière, inquiet de la tournure de cette nouvelle pénurie de semi-conducteurs. Ce lundi, la direction a annoncé l’annulation des séances de mercredi, jeudi et vendredi. 

Cela fait depuis mardi dernier que l’usine Stellantis de Sochaux est à l’arrêt. Depuis,certains salariés sont mis « sur de petits chantiers », mais 95% du salariat est à l’arrêt, selon le délégué syndical « Nous payons une crise Covid qui s’est déroulée il y a quelques semaines en Chine », déplore-t-il, plaidant pour une relocalisation des matériaux. 

Pour le moment, la direction met le temps mort à profit pour former la nouvelle ligne hiérarchique et poursuivre d’autres formations, confirme une porte-parole du groupe. « Il y a des opérations de formations pour les team leaders, des formations qui étaient déjà programmées en cours qui se poursuivent et d’autres qui vont certainement être déclenchées », confirme-t-elle. 

Actuellement, l’usine produit quotidiennement environ 900 voitures sur la nouvelle ligne de production, avec trois équipes. On peut donc estimer que depuis mardi dernier et jusqu’à vendredi 24 juin, ce sont environ 7 500 voitures qui ne seront pas produites à l’usine Stellantis de Sochaux.

Nos derniers articles

Le FC Sochaux-Montbéliard l’emporte à Orléans

Les joueurs du FC Sochaux-Montbéliard rapportent 3 points lors de leur déplacement contre l'US Orléans (1/2).

[EN DIRECT] Suivez le déplacement du FC Sochaux à Orléans

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace au stade la Source pour affronter l'US Orléans Loiret Football, ce vendredi 23 janvier, dans le cadre de la 18e journée de National. Les Jaune et Bleu veulent poursuivre leur bonne dynamique et enchaîner une 4e victoire en championnat.

Pays de Montbéliard : la majorité refuse de revenir sur la hausse de la taxe foncière

Le taux de la taxe foncière de Pays de Montbéliard Agglomération est passé de 0,86 % à 3,90 % en 2025. L'opposition aurait souhaité que cette hausse soit effacée lors du vote du budget primitif 2026, jeudi soir, 22 janvier. La majorité a voté pour leur maintien.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.