Stellantis continue d’affoler les compteurs avec une hausse du chiffre d’affaires de 29%

Le constructeur automobile Stellantis vient de dévoiler ses résultats pour le 3e trimestre 2022. Et il continue d’affoler les compteurs. Il annonce une hausse du chiffre d’affaires de 29 % par rapport à la même période en 2021.
Stellantis a des résultats financiers excellents au 3e trimestre 2022. | ©Le Trois
Le constructeur automobile Stellantis vient de dévoiler ses résultats pour le 3e trimestre 2022. Et il continue d’affoler les compteurs. Il annonce une hausse du chiffre d’affaires de 29 % par rapport à la même période en 2021.

Le chiffre d’affaires de Stellantis, au 3e trimestre 2022, atteint 42,1 milliards d’euros, en hausse de 29 % par rapport au 3 trimestre 2021, « reflet notamment d’une progression des volumes, du maintien d’un effet prix positif et d’effets de change favorable », observe l’industriel dans son communiqué.

Il a vendu 1,281 million d’unités, en hausse de 13 %, grâce à une amélioration des approvisionnements en semi-conducteurs convient Stellantis. Les ventes de véhicules électriques avec batterie sont en hausse de 41 %, les portant à 68 000 unités. Les ventes de véhicules à faibles émissions atteignent 112 000 véhicules au 3e trimestre.

Depuis le 1er janvier, le marché recule de 8 % en Amérique du Nord, 12 % en Europe élargie. Il croit de 5 % en Inde et Asie-Pacifique, ainsi qu’en Chine. Il est stable en Afrique, Amérique latine et Moyen-Orient.

Ceci vous intéressera aussi
Alstom : Florian Chauche interpelle le Gouvernement sur la rémunération des dirigeants

Mercredi, le député La France Insoumise du Territoire de Belfort, Florian Chauche, a interpellé le ministre délégué en charge de Lire l’article

Dans toutes les entités de General Electric, un ras-le-bol amplifié par les négociations

Les élus de la CFE-CGC, un syndicat catégoriel qui regroupe des techniciens et des cadres, dénoncent, lors des négociations annuelles Lire l’article

Territoire de Belfort : une liaison cyclable entre Thiancourt et Réchésy en construction
Véloxygène 90 a envoyé 7 recommandations à Damien Meslot, maire de Belfort, pour encourager la pratique du vélo pendant le déconfinement.

Des travaux étalés sur trois ans sont prévus pour relier Thiancourt et Réchesy à vélo. La liaison, de 15 km, Lire l’article

Hydrogène: les projets s’accélèrent, 225 stations de recharge pour véhicules prévues d’ici 2025

Le développement des capacités de production d'hydrogène décarboné en France devrait suivre le scénario le plus ambitieux imaginé en 2021 Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal