Territoire de Belfort : 28 kilomètres de routes seront refaits en 2019


Le conseil départemental a entériné ce jeudi 16 mai le programme de réfection des routes du Territoire de Belfort pour cette année 2019. La carte dans cet article vous indique s’il y aura des travaux de réfection de chaussée près de chez vous.

Chaque année, le Département rénove les routes qui sont de son ressort. Les conseillers départementaux ont entériné le jeudi matin lle programme 2019 des réfections de chaussée. Au total 28, 77 kilomètres seront refaits à travers le département, ce qui représente une surface de 189 390 m² de chaussée.
Ils concernent tous les cantons du département, il compris la ville de Belfort, certains axes qui la traversent étant des routes départementales.

Ce programme de réfection des chaussée représente un budget de 2 822 000 €. Parallèlement, 750 000 € seront consacrés à la rénovation de 11 ouvrages d’art (murs de soutènement, ponts, trottoirs).
Frédéric Rousse, vice président en charge de ce dossier au Département, a insisté sur la concertation mise en œuvre pour élaborer ce programme. Trois réunions de concertation ont été organisées en mars avec les maires, suivant un découpage en secteurs liés aux périmètres des intercommunalités.

Cette carte du conseil départemental du Territoire de Belfort recense les chantiers de réfection de chaussée programmés en 2019.
0
Le budget du Département consacré à la renovation des enrobés dans le Territoire de Belfort, en 2019.

Le SMTC (syndicat mixte des transports en commun) a également été associé. Ainsi 206 arrêts de bus vont être mise aux normes d’ici 2022 dans 36 communes du Territoire.

Ceci vous intéressera aussi
General Electric : « Cette mascarade a assez duré », déclare Cédric Perrin
Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a déposé une proposition de loi, approuvée au Sénat, pour avoir deux procurations au second tour des élections législatives de 2020, le 28 juin.

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort. | ©Le Trois – archives General Electric prévoit un nouveau plan social d’envergure en France, Lire l'article

General Electric : « Nationaliser pour mettre fin au carnage », affirme Belfort en Grand
Les élus d'opposition au conseil municipal de Belfort, de Belfort en Grand.

Samia Jaber, Jacqueline Guiot et Bastien Faudot, de Belfort en Grand. | ©Le Trois x 3 Samia Jaber, Jacqueline Guiot et Lire l'article

General Electric : « Bruno Le Maire joue les pompiers pyromanes », dénonce la CGT
Manifestation GE Belfort octobre 2019 diaporama (3)

La CGT réagit au nouveau plan social de General Electric chez Steam Power | ©Le Trois – archives « Après Gaz et Hydro, Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut