PUB

Covid-19 : les chiffres du dernier jour de confinement

L'ARS rappelle les geste-barrière à respecter scrupuleusement.
L'ARS rappelle les geste-barrière à respecter scrupuleusement.

L’ARS constate dans son état des lieux quotidiens de l’épidémie un nouveau tassement, mais prédit un rebond mécanique avec le déconfinement.

« L’épidémie de covid-19 poursuit sa lente décrue dans notre région et la pression exercée sur le système de santé diminue progressivement, constate l’ARS dans son communiqué du dimanche » 10 mai, dernier jour du confinement. On enregistre ce jour 1 000 hospitalisations (1002 hier samedi ; -2) dans notre région pour des formes graves de covid-19, dont 106 dans les services de réanimation (11 hier ; – 5) (921 hier ; +5). 926 décès sont recensés en établissements de santé ; 2786 personnes sont sorties d’hospitalisation 2783 hier ; +3). Ces données confirment la poursuite de la décrue de l’épidémie dans notre région mais également la nécessaire prudence à respecter par chacun d’entre nous au moment de la phase de déconfinement, afin de ne pas compromettre cette tendance encourageante. Dès le 11 mai, la vie sociale va progressivement reprendre son cours et le déconfinement entraînera mécaniquement une augmentation des contacts au sein de la société. Il faut donc l’accompagner pour réduire au maximum les risques de contamination. C’est l’affaire de tous ! »

L’ARS détaille les mesures de précaution à respecter dans les jours, semaines, voire mois à venir.

[infogram id="c2a88f8d-f33e-46d2-9df0-055d4392fb19" prefix="SWz" format="interactive" title="Covid-19 – les chiffres clés en établissements hospitaliers en Bourgogne-Franche-Comté"]

Nos derniers articles

Le secteur automobile européen confronté à des transformations sans précédent

Profits et ventes en berne, marché de la voiture électrique décevant, concurrence de la Chine et "sur-réglementation" de la part de Bruxelles : le secteur automobile européen est "à un moment charnière" de son existence, selon ses acteurs.

Valentigney : la Maison du bocal revient pour les fêtes

En difficultés depuis un gros problème de santé de son dirigeant, la Maison du bocal, à Valentigney, a relancé une production de 15 000 conserves qu’elle espère écouler d’ici à Noël. Histoire de se donner le temps de, peut-être, trouver un repreneur.

Belfort: le canal des Forges est désormais à ciel ouvert

Damien Meslot, maire de Belfort, a inauguré ce vendredi 7 novembre le canal de l’étang des Forges ainsi que la piste douce qui le borde. Avant enterré, ce canal est aujourd'hui à ciel ouvert.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.