Bourgogne-Franche-Comté: l’épidémie repart à la hausse, mais la vaccination prend de l’élan

Masque FFP1, porté dans le cadre des obligations pour lutter contre la covid-19.
Masque FFP1, porté dans le cadre des obligations pour lutter contre la covid-19.

Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel |

En Bourgogne-Franche-Comté, la vitesse de circulation a largement augmenté les sept derniers jours et le variant delta est prédominant. Dans le même temps, la dynamique de vaccination a pris un nouvel élan avec les annonces présidentielles du 12 juillet.

Les chiffres repartent à la hausse. Néanmoins, l’accélération épidémique reste à ce stade sans effet hospitalier. « Le nombre de patients pris en charge pour des formes graves demeure stable autour de 280 patients », affirme l’ARS de Bourgogne-Franche-Comté.

Le taux d’incidence repasse au-dessus du seuil d’alerte dans le Territoire de Belfort

Le variant delta est « ultra-prédominant », selon l’ARS qui détermine à plus de 85 % le nombre de contaminations par le variant delta. En sept jours, la dynamique épidémique s’est nettement accélérée. Le Territoire de Belfort, mais aussi le Jura et la Côte-d’Or, se placent de nouveau au-dessus du seuil d’alerte de 50 cas pour 100 000 habitants. Dans le Territoire de Belfort, le taux d’incidence est passé à 77 pour 100 000 habitants entre le 13 et le 19 juillet. Dans le Jura, le taux est en hausse également : 71 pour 100 000 habitants.

Néanmoins, le nombre de personnes hospitalisées au 23 juillet évolue peu. Il reste en baisse dans le Territoire de Belfort et en Bourgogne-Franche-Comté. Au 23 juillet, aucune personne n’était hospitalisée en réanimation dans le Territoire de Belfort, selon l’agence régionale de santé.

Nos derniers articles

Le FC Sochaux tenu en échec à Bonal par le Paris 13 Atletico

Le FC Sochaux-Montbéliard a fait match nul (1-1) contre le Paris 13 Atletico ce vendredi 13 février, pour le compte de la 21e journée de championnat de National. Un 3e match nul de suite.

Revivez le match nul du FC Sochaux contre Paris 13 Atletico

Le FC Sochaux-Montbéliard a fait match nul (1-1) contre Paris 13 Atletico au stade Bonal, ce vendredi 13 février, pour le compte de la 21e journée de championnat de National.

Arabelle Solutions : trois ans pour concrétiser un plan d’investissement ambitieux

EDF a confirmé, au mois de janvier, un investissement de 350 millions d’euros d’Arabelle Solutions à Belfort. Le parc machine sera renforcé, un bâtiment sera construit au cœur du Techn’Hom et 600 recrutements sont programmés.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.