PUB

Sochaux : une production toujours ralentie à l’usine Stellantis de Sochaux

Visite du nouveau site de montage "Sochaux 2022"
Visite du nouveau site de montage "Sochaux 2022"

Les perturbations se poursuivent à l’usine Stellantis de Sochaux. La séance de nuit sera annulée ce mercredi, apprend-t-on auprès de la direction du site.

Les perturbations se poursuivent à l’usine Stellantis de Sochaux. La séance de nuit sera annulée ce mercredi, apprend-t-on auprès de la direction du site.

Il n’y pas eu de séance de travail lundi après-midi, ni lundi soir. Idem ce mardi. Et annulation de la séance de nuit programmée ce mercredi. Sur les neuf séances programmées lundi, mardi et mercredi, seules quatre sont finalement maintenues à l’usine Stellantis de Sochaux. La pénurie de semi-conducteur continue de peser sur la production de l’usine.

Normalement, l’usine produit 400 véhicules par tournée, soit un rythme de 1 200 véhicules par jour. Ce rythme est moins élevé actuellement, alors que deux des trois équipes mettent au point le nouveau système de montage. Aujourd’hui, seule l’équipe de nuit continue de travailler sur l’ancien système, qui sera mis à l’arrêt définitivement avant l’été. La deuxième équipe de journée a basculé sur le nouveau système le 4 avril, deux mois après la première équipe. Elle a été formée plus tôt que prévu, compte tenu des difficultés de production.

En fin de semaine, les trois équipes « travailleront normalement », annonce le syndicat Force ouvrière dans un message. Une information confirmée par la direction. La séance supplémentaire programmée ce samedi est retirée du calendrier. Aujourd’hui, il n’y a pas de menace sur l’équipe de nuit confirme l’usine.

Nos derniers articles

FC Sochaux : chasser un vent mauvais autour de l’équipe

Malgré une situation plus qu'intéressante au classement et une bonne dynamique, les ondes négatives se font nombreuses autour des performances du FCSM et de la capacité de ses joueurs à monter en Ligue 2 à l'issue de l'actuelle saison.

Besançon : Frédéric Péchier reste en prison

La justice a rejeté ce mercredi 11 février la demande de remise en liberté de l'anesthésiste Frédéric Péchier.

Stellantis : des négociations salariales marquées par la crise automobile

Le secteur automobile en crise. L’électrique qui ne décolle pas. Les conséquences de la stratégie risquée de Stellantis portée par Carlos Tavares. L’envie de la nouvelle gouvernance de faire table rase. Voici le contexte des négociations salariales de Stellantis France dont la dernière séquence démarre ce jeudi 12 février, à 14 h.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.