PUB

Sochaux : une production toujours ralentie à l’usine Stellantis de Sochaux

Visite du nouveau site de montage "Sochaux 2022"
Visite du nouveau site de montage "Sochaux 2022"

Les perturbations se poursuivent à l’usine Stellantis de Sochaux. La séance de nuit sera annulée ce mercredi, apprend-t-on auprès de la direction du site.

Les perturbations se poursuivent à l’usine Stellantis de Sochaux. La séance de nuit sera annulée ce mercredi, apprend-t-on auprès de la direction du site.

Il n’y pas eu de séance de travail lundi après-midi, ni lundi soir. Idem ce mardi. Et annulation de la séance de nuit programmée ce mercredi. Sur les neuf séances programmées lundi, mardi et mercredi, seules quatre sont finalement maintenues à l’usine Stellantis de Sochaux. La pénurie de semi-conducteur continue de peser sur la production de l’usine.

Normalement, l’usine produit 400 véhicules par tournée, soit un rythme de 1 200 véhicules par jour. Ce rythme est moins élevé actuellement, alors que deux des trois équipes mettent au point le nouveau système de montage. Aujourd’hui, seule l’équipe de nuit continue de travailler sur l’ancien système, qui sera mis à l’arrêt définitivement avant l’été. La deuxième équipe de journée a basculé sur le nouveau système le 4 avril, deux mois après la première équipe. Elle a été formée plus tôt que prévu, compte tenu des difficultés de production.

En fin de semaine, les trois équipes « travailleront normalement », annonce le syndicat Force ouvrière dans un message. Une information confirmée par la direction. La séance supplémentaire programmée ce samedi est retirée du calendrier. Aujourd’hui, il n’y a pas de menace sur l’équipe de nuit confirme l’usine.

Nos derniers articles

Haute-Saône : une nouvelle directrice à l’ARS

Kildine Bataille-Bennetz devient directrice territoriale de Haute-Saône de l’agence régionale de santé (ARS).

Le toit de la mairie de Mandeure détruit par le feu

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de ce lundi 24 au mardi 25 août à la mairie de Mandeure. 200 m² de toiture ont été détruits. Un pompier a été blessé pendant l’intervention.

Sécurité informatique : « On est tous vulnérables à un moment ou à un autre »

Territoire Habitat, bailleur social du Territoire de Belfort, monte en puissance en termes de sécurité informatique et de protection de données des locataires de plus de 10 000 logements. L’organisme a réalisé pour le première fois un test grandeur nature de sa vulnérabilité informatique.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.