Sochaux : la séance supplémentaire du lundi de Pentecôte déprogrammée à Stellantis

Entrée de l'usine Stellantis de Sochaux, depuis Montbéliard.
Entrée de l'usine Stellantis de Sochaux, depuis Montbéliard.

La séance supplémentaire programmée le lundi de Pentecôte est finalement annulées apprend-t-on auprès de la direction, à cause de la pénurie de semi-conducteurs.

La séance supplémentaire programmée le lundi de Pentecôte est finalement annulées apprend-t-on auprès de la direction, à cause de la pénurie de semi-conducteurs.

Ce mardi, plusieurs syndicats s’étaient étonnés de la programmation de séances supplémentaires dans le calendrier de production de l’usine Stellantis de Sochaux, compte tenu des incertitudes autour de l’approvisionnement en semi-conducteurs. Ils dénonçaient l’incertitude constante sur la vie de famille des opérateurs, afin de s’organiser (lire notre article). Ces derniers devaient normalement travaillé ce lundi de Pentecôte.

Ce mercredi, la direction a décidé de la déprogrammer. « La situation liée aux approvisionnements est toujours tendue », remarque Éric Peultier, de Force Ouvrière. Et d’annoncer : « Les annonces faites en CSE par la direction ne font que provoquer irritations et mal être. » Si des accords viennent d’être trouvés (lire notre article) pour s’adapter au mieux à la situation de pénurie et de mise en route du nouveau montage, la tension est palpable.

Nos derniers articles

Besançon: un jeune de 15 ans mis en examen pour tentative de meurtre

Un mineur est soupçonné d’avoir poignardé un jeune de 17 ans à deux reprises, à Besançon. Le motif de cette agression semble lié à un différend personnel.

Belfort : un tableau volé en 2025 au musée de la citadelle a été retrouvé en Suisse

Une huile sur toile a été dérobée le 21 avril 2025 au musée de la citadelle de Belfort. Elle a été retrouvée en Suisse cet été et devrait revenir prochainement à Belfort.

Belfort : les dimanches de 2027 où les commerces seront ouverts

Le conseil municipal a validé les dates d’ouverture des commerce et concessions automobiles le dimanche pour l’année 2027.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.